Cinnamon rolls (biscuits roulés à la cannelle)

Sara - 4 août 2008 à 14:09
 erinou - 17 déc. 2023 à 16:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324294-cinnamon-rolls-biscuits-roules-a-la-cannelle

pas du tout satisfaite, la pâte n’a pas levé et les roulés sont très secs…. De plus, ils s’étalent dans le plat et nagent dans le beurre fondu.
Délicieux !
Excellent résultat pour une préparation rapide et simple. J'ai pétri 5 mn et mis moins de sucre sur le rectangle. Cuisson 20mn
super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une tuerie! Ils sont parfaits!!
Super mais je m'attendais a les voir plus gonflés et il n'y a pas ds recette pour le glaçage mais c'est super bon
Sûrement bien mais je les ai complètement raté et je ne sais pas du tout à quel endroit !
it was hard and easy and delicious to i am a very good cook and cook a lot for my family i am 10 and i did a lot of deserts in my life starting from 2 and this is one of the best one i made even do the cake i envented is realy good and i would love to share it but theese cinnamon buns are a peace of heaven
Excellent !
.
Super bon!!! Réussi du premier coup! Je referais sans hésiter
Excellent ! un des meilleurs que j'ai mangé. A refaire
Petits pains briochés gourmands que je referai l'hiver avec un thé pour le goûter. C'est très bon mais attention à la quantité de cannelle et j'imagine déjà des variantes avec du miel, des raisins, des pignons ...
Super bon ! J'ai réussi du premier coup, à refaire !!
J'avais un peu peur de tenter cette recette qui me paraissait difficile (surtout sans machine à pain ni robot), mais si on suit bien tout à la lettre, c'est parfait ! Servis tout juste après être sortis du four, mes roulés étaient fondants et délicieux, j'en referais sans hésiter !
N'importe quoi ce commentaire! Parler d'hypocrisie pour une recette pfff... Si on suit bien à la lettre le résultat est nickel.
J'ai trouvé la recette bien , facile à réaliser. J'ai utilisé de la levure sèche car en panne de fraiche et le résultat est bien. Par contre j'ai pétri la pâte au robot pendant quelques minutes et je l'ai faite lever au four à 30 degrés pendant 45 min. Idem après découpage des roulés après les avoir passé au jaune d'oeuf j'ai laissé au four 30 min pour laisser remonter la pâte. Pas de cassonade j'ai remplacé par du sucre glace mélangé à la cannelle et au beurre. A déguster tiède car la brioche à tendance à durcir !
je l'ai apris en finlande
gwenaelle-l31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
20 sept. 2013 à 10:48
Recette Cinnamon rolls (biscuits roulés à la cannelle
un peu sec
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 12:07
Cinnamon Roll miam !
Les miens étaient à peu près réussis, pas super levés mais pas raplapla non plus, et super bons surtout, c'est le plus important ! mais il faut vraiment surveiller le four, et je n'ai pas vraiment le temps, alors je me rabats sur les Keebler Cinnamon Roll cookies de chez www.magasin-americain.fr , auxquels je trouve un petit goût super que je n'ai d'ailleurs pas retrouvé dans cette recette ...
Ma suggestion : Avoir le temps de bien surveiller la cuisson
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 14:30
Très bonne recette
Je conseillerais de mettre un peu plus de cassonade dans les roulés. 12 mn four à 180°C chaleur tournante. Pour ma part, c'était réussi !
Un petit goût des USA
Pour réussi cette recette il faut savoir deux choses :
- premièrement, il faut connaitre ces gateaux, ce n'est pas une recette qui s'improvise !
- deuxièmement, ces gateaux sont difficile a faire et même en suivant la recette à la lettre (ce qui faut bien sur faire ) suivant le type de four que vous possédez il faut s'adapté et surveillé la cuisson
Tout ça pour dire que j'ai été agréablement surprise de voir que cette recette est parfaite et que mes gateaux ont été réussi du premier coup !
Ma suggestion : Le petit plus de la bretonne que je suis, vous propose d'ajouter un peu de caramel au beurre salé sur les gateaux avant la dégustation !!!
Et je ne le dirais jamais assez mais les meilleures pâtisseries se font avec du beurre demi-sel même si ça vous semble bizarre, mais le résultat est parfait.
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 11:30
Petits conseils
Peut être n'avez vous pas utilisé de la vraie levure boulangère (petit cube de levure frais).
Maintenant que j'ai une MAP, je fais la recette avec et de la levure sèche à MAP. Je n'ai jamais raté cette recette !
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 11:23
Petits conseils
Ma suggestion : Peut être n'avez vous pas utilisé de la vraie levure boulangère (petit cube de levure frais).
Maintenant que j'ai une MAP, je fais la recette avec et de la levure sèche à MAP. Je n'ai jamais raté cette recette !
Attention recette mensongère !
J'ai suivi la recette à la lettre, et mes gâteaux sont recroquevillés sur eux même ! Alors ne suivez pas cette recette mensongère qui vous promet une réussite totale alors qu'il n'en est rien ! Je suis agacée par tant d'hypocrisie !
Ma suggestion : Enlevez cette recette de ce site !!!
Raté!
Pareil qu'un précédent commentaire, j'ai suivi la recette à la lettre et la pâte n'a pas du tout levé. Résultat : des roulés tout plats et sans intérêt. La prochaine fois je trouverai une autre recette!
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 08:25
Un problème ?
J'ai suivi la recette pas à pas, et j'ai obtenu des petits gâteaux durs et vraiment immangeables : pourtant la pâte avait gonflé pendant le repos.


Ma suggestion : Il me semble qu'il aurait fallu la pétrir un bon moment pour que ça ressemble à une brioche.
Délicieux
Tout simplement délicieux et encore je me suis un peu embrouillée parceque je faisais autre chose en même temps!
Juste une question le rectangle doit faire a peut près combien parce que j'en ai fait un qui devait faire 60x30 mais je pense que du coup la pate etait trop fine non? Merci
Pas mal mais...
Lorsque j'essaie de dissoudre la levure, mon mélange liquide devient très bizarre, il commence à mousser et quand je rajoute la farine, le sucre et la cannelle, je dois rajouter de la farine par poignées !
Très bons
Merci pour cette recette ; je connaissais la version industrielle de ce gâteau et j'ai adoré cette version fait maison.
Ma suggestion : Nettement meilleurs tièdes.
Réponse
Ma suggestion : En fait, je mets dans un verre environ 50 g de sucre et environ 2 cuillères à soupe de cannelle. Je mélange bien le tout et saupoudre la pâte avec. Mais la dose varie selon les préférences.
Question
Combien doit-t-on mettre de cannelle pour l'intérieur des biscuits ? Merci.