Verrine de la mer

Martine - 2 mars 2009 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2012 à 13:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324256-verrine-de-la-mer

Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 13:09
Très bon et frais
Si on veut le faire la veille ne pas mettre de tuc au fond car il absorberait l'humidité
Ma suggestion : je n'ai pas mis de saumon cuit
Magnifique verrine
Très bon un goût magnifique

Ma suggestion : Moins de citron sinon sa pique
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 15:52
Verrine de la mer
E n augmentant les quantités j'ai pu constituer une excellente entrée.
Pour 6 personnes il m'a fallu: 2 grosses tomates, 1 concombre, 2 avocats, 1 tranche de saumon un peu épaisse, 12 crevettes décortiquées, 6 biscuits tuc.
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 07:43
bonne verrine sauf le biscuit au fond a ramollit fait la vei
elilou48 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
18 janv. 2011 à 23:54
Frais, léger et excellent
Ma suggestion : Je les réalise avec des dés de saumon cru, et je propose à part une sauce aigre douce un peu relevée avec gingembre frais.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 15:12
Verrine de la mer
J'ai trouvé cette verrine de la mer super bonne ! Ce mélange de couleurs et de saveurs est vraiment délicieux.
Excellent
Recette excellente j'ai remplacé le saumon frais par du fumé en lanières.
Ma suggestion : Ne pas trop faire à l'avance. Pour ma part, les crackers étaient mous c'était pas terrible.
Bonne idée
Cette recette a l'air excellente. Mais peut-être que je la transformerais un peu car je ne peux pas m'empêcher de particulariser les recettes.
Ma suggestion : Je la transformerai en replaçant le saumon cuit par des dés (1 cm 3) de saumon fumé maison, et l'ail sec par de l'ail frais car je préfère l'ail frais qu'il y a en ce moment au marché.
pour le saumon fumé, c'est facile : 1 filet de saumon frais, 1 kg de gros sel. Recouvrir le filet du kilo de gros sel et laisser 8 heures au frigo (pas plus et pas moins), rincer à l'eau courante et sécher avec du Sopalin ou avec un torchon. Laisser 24 heures au frais plié dans du papier d'aluminium, pour que le salage s'homogéneise. On peut aussi mêler du sucre au sel, si on a besoin de grossir, comme c'est fait dans la plus part des plats cuisinés de l'industrie bon marché mais c'est pas utile. Ensuite si on ne possède pas de boîte en fer avec une grille de four au milieu et de sciure (non traitée) de hêtre, on peut se passer du fumage.
Super !
Très bonne recette. Un peu de préparation mais délicieux au final. Du meilleur effet pour épater ses amis.
Ma suggestion : Si pas de guacamole, mélanger du piment de Cayenne à l'avocat.