Tarte aux fraises légère

Céline - 20 mai 2008 à 08:19
 Iva - 28 juil. 2013 à 22:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/324147-tarte-aux-fraises-legere

J'oubliais ...
Ah oui j'oubliais..... J'ai remplacé la pâte par une pâte sablée ... Miam
Tarte délicieuse
Je vous remercie pour cette délicieuse recette. J'avais l'habitude de faire la tarte avec une crème pâtissière jusqu'au jour où un de mes invités était intolérant au lactose. Ce fut un vrai casse tête pour trouver une recette avec mes fraises. Cette recette a enchanté mes invités, ma famille et mon fils de 2 ans qui m'a aidé a la décorer. J'ai hâte de la refaire. Un grand merci.
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette
Je ne la conseille pas
Pate pas bonne. On dirait une pizza.
Trop de farce (diviser au moins par 4) et il manque de sucre malgré que j'avais rajouté 1 c à s. Sans aucune saveur.

Je ne la referais pas.
tarte aux fraises légère
pas mauvaise
Ma suggestion : moi je met un fond de crème pâtissière légère, peut être un peu mois légère mais avec un meilleur gout.
Tartelette
Bon
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 18:37
Chayma
Moi je donne un note de 5/10 j'ai encore pas fait mais , sa alaire très bon je vais les faire demain miam .
Ma suggestion : rien a dire .
Escellant
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 10:45
Moyen
Je m'attendais à mieux, la recette semblait originale. Finalement peu de goût.
Ma suggestion : Cette mixture de fraise irait parfaitement bien sous du chocolat par exemple. Mais seule c'est un peu fade. Fait avec de la pâte sablée.
?
Sa A L'air Bon Mais Je N'est Jamais Mis De Yaourt Dans Ma Pâte brisée ...
Super désert
Très bon, très frais avec de la crème chantilly faite maison
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 13:01
5/10
Manque de gout et de sucre.
Jxcycycucucuu
Ma suggestion : Ugcuccuhhuxxyyf
Belle réussite
J'ai simplement remplacé la pâte par une pâte sablée aux spéculos ! Un délice léger et fruité
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 22:48
question
j'ai tres envie de faire cette tarte mais j'utilise de l'agar agar a la place de la gelatine, a quel moment dois je le mettre et comment le délayer.
j'attend votre reponse avec impatience.
Recette légère pour l'occasion !
Bonjour,
c'était mon choix de ne pas trop mettre de sucre. J'aurais pu mettre de l'édulcorant mais je n'aime pas trop.
A vous de rajouter du sucre selon vos préférences.
Cathy.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 00:20
Dosage du sucre ?
Manque gravement de sucre
Ma suggestion : Sucre !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:21
Tarte aux fraises revisitée
Très facile, surprenant, effet garanti sur les invités.
Réponse
Pour une pâte plus goûteuse, pourquoi ne pas mettre de la vanille liquide ou autre parfum (extrait de citron par ex.) dans la pâte ? Pour le problème de la pâte qui colle, je pense qu'il faut ajouter de la farine tout simplement...
Bof bof
La pâte colle aux doigts, impossible à étaler...
Excellente
La recette est excellente et très simple à préparer. Mes invités ont tout fini.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la pâte sablée (trop la flemme pour préparer la pâte moi-même).
Pâte trop molle
Dommage, la pâte est trop molle et n'a pas trop de goût mais les fraises sont extra.
Ma suggestion : Tant pis pour les calories, préférer une pâte sablée !
GélatineUn sachet de gélatine en poudre de 6 g (Vahiné) correspond à 3 feuilles de gélatine de 2 g. Je suppose de 2 g chacune donc ça fait 6 g aussi. J'ai trouvé sur internet : 1 cuillère à café de gélatine en poudre est égal à 1 feuille de gélatine (alors petite ou grande ? Je ne sais pas mais ça doit faire 2 g environ) donc 1 feuille 2 g de gélatine en poudre 1 cuillère à café. J'espère que je ne me trompe pas.
Cathy
Gélatine...
Ça paraît extra mais à quoi correspond 1 feuille de gélatine ? Je ne trouve que des sachets de 14 g. Merci.
Avec d'autres fruits
Pour les pralines pourquoi pas, une fois fondues !



Ma suggestion : On peut faire aussi avec d'autres fruits...
Variante
Ma suggestion : Très bonne idée de recette que je n'ai pas encore testée car ce n'est plus la saison des fraises. Mais je me demandais si je pouvais remplacer les fraises par des pralines que je trouve dans le commerce. Merci.
Délicieux
Légère et très fraîche. Tout le monde a adoré. Je viens de la refaire pour mon fils qui me l'a redemandée.
Ma suggestion : Je la fait avec une simple pâte brisée et c'est très bon.
Réponse
Bonjour, on trouve l'agar-agar dans les magasins bio et dans les magasins asiatiques.
Agar-agar
Où puis-je trouver l'agar-agar, car je n'en ai pas trouvé en grande surface ? Merci d'avance.
Gélatine
J'ai des grandes feuilles de gélatine qui font 2 g environ chacunes. Pour les petites, je ne sais pas exactement, surement 1,5 g environ.
Gélatine
Combien de grammes font 6 feuilles de gélatine ? Merci.
Pour la pâte
Sur ma recette, j'ai fait sans levure (elle est croustillante) mais on peut en mettre (1 cuillère à café environ). Si on veut une pâte plus gonflée, on l'ajoute à la farine comme pour une pâte brisée classique. Je ne pense pas qu'un temps de pose soit utile avec la levure.
Et la levure chimique ?
Il manque la quantité de levure chimique et à quel moment il faut l'incorporer à la préparation pour la pâte. Il ne faut pas laisser reposer la pâte comme pour un pâte brisée classique ? Merci pour vos précisions.