Ramen

Domingues - 5 sept. 2008 à 13:26
 joboim - 23 juil. 2014 à 04:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323777-ramen

Une vrai soupe Ramen prend presque deux jours, soit 16 hrs en tout. Le porc prend 12 hrs à cuire. Faite vos recherche vous verrez, il y a une préparation très longue pour chaque ingrédient. Je vous donne le lien. Rien sur cette terre n'égale une vrai soupe de Ramen "Tonkotsu" bien préparé comme de l'art Japonnais.

http://www.lemanger.fr/index.php/ramen-hakata-recette-du-tonkotsu/
ramen
je trouve que ça à le gout d'un pot au feu plutôt que d'une recette asiatique!
avez vous deja gouté des ramens?
on parle de ramens, pas d'un pot au feu x)
Ma suggestion : reprendre par les bases.
pourquoi couper de la viande en fine lamelles pour les faire bouillir pendant des heures???

mettez le porc une bonne heure voir même 3 ou 4 a feu tres doux avant de mettres les legumes....
bah oui les legumes au bout de une heures ils font la gueule....
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 18:45
vite fait
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 09:17
Précision...
Mon amoureux cuisine très régulièrement des ramen, on adore ça ! Simple, complet !
Nous faisons cuire la viande et les légumes au wok (séparément) les œufs sont entre durs et mollets. Récemment nous avons ajouté soja frais et chou chinois.
Comme nous avons du mal à trouver du bouillon de porc, nous utilisons souvent une tablette de bouillon de bœuf. En revanche, nous préférons utiliser des pâtes à ramen bien blanches et beaucoup plus grosses à la place des noddles (les fameuses nouilles instantanées que l'on voit sur la photo). Il nous arrive d'ajouter dans le bouillon de la sauce soja et un mélange d'herbes aromatiques asiatiques.
Cuisson du porc
Ma suggestion : J'ai fait cuire le porc à la poêle bien croustillante et c'était délicieux...
Ramen
Le porc se cuit avec les légumes parce qu'il est dit bouillon de porc, après je n'en suis pas sûr.
Ramen délice !
Cette recette a vraiment, vraiment une impression de délice mais comme dans les autres commentaires, je m'interroge sur la cuisson du porc !
Question
Je suppose qu'on cuit la viande à la poêle et on garde la sauce de la viande, pour la sauce dans le mélange ? Merci.
Question
Cette recette a l'air très appétissante mais je souhaiterais savoir comment faire cuire le porc. Merci.