Timbale de truite fumée aux lentilles

Lydie - 25 avril 2008 à 23:31
 Marie - 21 déc. 2013 à 09:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323683-timbale-de-truite-fumee-aux-lentilles

incomplet
cette recette me semblait inintéressante sauf que la liste des ingrédients est trop imprécise. lentilles ! quel poids? b oursin ! Un grand un gros rond? quand on est néophyte en cuisine on ne peut pas se risquer à faire de la peu prêt. dommage.
Très bon
Mes invités ont adore et c est la première fois que je la faisais
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 10:49
Délicieuse association
Ma suggestion : Vraiment délicieux. A faire sans gélatine en rajoutant 3 cuillères à café de jus de citron à l'appareil pour qu'il se tienne bien. A faire avec des moules à muffins souples.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 19:09
Quantité de lentilles ?
Bonjour, juste une petite question, cette entrée a l'air délicieuse et fraiche mais pourriez vous m'indiquer la quantité de lentilles ? Merci.
Excellent
Tout le monde a adoré et mes invités m'ont demandé la recette.
Cuisson des lentilles
Les lentilles ne se cuisent jamais dans de l'eau salée, cela les fait éclater, on sale une fois qu'elles sont cuites.
Parfait
J'ai réalisé votre recette avec du saumon premier prix. Mes invités ont trouvé ma timbale excellente et on été surpris par ma présentation. J'ai disposé la timbale excentrée et j'ai réalisé une virgule de crème autour sur la moité puis j'ai ajouté 2 brins de ciboulette côte à côte.
Variante
Ma suggestion : Je mélange de la crème fraîche avec 2 ou 3 cuillères de jus de citron et de la ciboulette. Je mélange ensuite à mes lentilles cuites, j'assaisonne et je garnis mes timbales. Le citron fait prendre la crème, et le lendemain, la timbale se tient bien (nul besoin d'utiliser de la gélatine).