Tartelettes de Santiago

Marie France - 24 avril 2008 à 12:26
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 - 29 janv. 2016 à 14:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323672-tartelettes-de-santiago

sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
29 janv. 2016 à 14:37
Bon goût, léger mais caoutchouteux et en effet difficile à démouler.
Très léger
Très rapide, très léger et aérien. Les enfants et les parents ont adoré!
comme je n'avais pas assez d'amandes, j'ai ajouté un peu de noisettes. Le mélange est délicieux.
charlene65 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020
14 nov. 2013 à 16:29
il ne manque pas quelque chose ?
soit j'ai raté quelque chose dans la recette soit il manque une étape. Ca m'a donné un résultat indécollable des moules en silicone ! Si on l'utilise comme garniture de tartelette, c'est très bon.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être une pate à tarte dessous ou de la farine : poudre d'amandes dans la pate
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 18:56
Simple, léger et très bon
Parfait pour quelqu'un qui a un régime sans lait et sans gluten ! et vraiment très bon !
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 16:42
tartelettes de Santiago
inratable
Ma suggestion : je remplace le zeste de citron par des écorces confites d'agrumes , hachées fin
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
8 juin 2011 à 13:43
délicieux et léger
Facile à faire, léger et parfumé
Ma suggestion : N'ayant pas citron j'ai remplacé par 5 gouttes d'huile essentielle de citron
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 10:06
Hummm
Délicieux et très léger.
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 20:52
A refaire
Recette sans beurre, ressemble au financier.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 14:49
Excellent
Excellent, texture légère, vite fait.
Tartelettes Santiago
Excellente recette.
Ma suggestion : Juste une petite mise au point géographique. La Galice se compose de quatre provinces : A Coruña (La Corogne), Lugo, Ourense et Pontevedra. Santiago de Compostela (Saint-Jacques-de-Compostelle) est la capitale de la communauté autonome.
Petit rappel
Cette recette est bien galicienne mais la capital de Galicia est Pontevedra.
Pélerinage
Intéressante cette version miniature de la Tarta de Santiago qui, je précise, est effectivement espagnole, mais surtout galicienne (Saint-Jacques-de-Compostelle étant la capitale de la Galice).
Réponse
Bonjour, il est étonnant que vous n'ayez pas réussi à les démouler. Voici les recommendations que je peux vous donner : utiliser des moules à tartelettes anti-adhésifs bien beurrés et farinés ; laisser totalement refroidir dans les moules avant de les démouler. Plusieurs personnes ont testé cette recette et il n'y a pas eu de retour de ce type. J'espère que la prochaine fois sera la bonne. Vous pouvez diminuer un petit peu la quantité de sucre (pas trop tout de même, sinon l'effet mousseux ne sera pas le même). Vous pouvez également mettre un fond de pâte brisée, certains sont adeptes. Personnellement, je ne préfère pas, je trouve le dessert trop lourd avec le fond. A bientôt.
Marie France
24 avril 2008 à 12:26
Pourquoi ?
Eh bien voilà, j'ai testé ces tartelettes mais je n'ai jamais réussi à les démouler ! J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Pourquoi ? C'est un peu dommage car elles sont exquises.
Peut-on mettre moins de sucre ? Ou alors un fond de pâte ? Merci.