Cake citron, pignons, huile d'olive et romarin

Lyscanyon - 17 mai 2008 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2012 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323671-cake-citron-pignons-huile-d-olive-et-romarin

Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 16:43
Moelleux mais pas assez parfumé
Le cake reste bien moelleux, dommage qu'on ne puisse y retrouver tous le parfum des ingrédients de la recette.
Ma suggestion : Doubler les proportions de sirop pour bien arroser tout le cake. Et mettre encore plus de romarin.
Original
La nouveauté pour ce cake, c'est ce plus apporté à la recette par les saveurs des pignons, huile d'olive et romarin.
Ma suggestion : Réalisés lors d'une rencontre familiale.
Question
Bonjour. J'ai bien envie d'essayer cette recette. Mais où trouver du romarin frais ? Sinon peut-on le remplacer par du "sec". Merci de votre réponse à venir.
Ça change
Très bon cake, pour varier du traditionnel. Cuisson parfaite. Le goût du romarin ne se ressent pas du tout...
Ma suggestion : J'ai mis directement le jus de citron dans la préparation avant la cuisson.
La prochaine fois, je vais essayer sans pignon et avec un peu plus de romarin.
Dommage.
Bons parfums de Provence, mais le romarin est imperceptible. Dommage !
Faudrait il en mettre plus ? Merci.
Goût subtil
Agréables saveurs, surtout d'huile d'olive et puis de citron. Le romarin est surprenant dans un gâteau mais très agréable.
Ma suggestion : Par contre, le temps de cuisson est insuffisant. J'ai utilisé un moule à cake et il a fallu 45 minutes pour que le gâteau soit cuit.
Déçue
Très bonne consistance en bouche : légère et très aérée. Un petit goût très fin de romarin et de citron. Par contre, je le trouve très sec malgré tout.