Poulet Colombo

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 09:46
 André - 9 sept. 2022 à 13:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323621-poulet-colombo

Enfin une recette respectueuse ;) après il y aura toujours un ou deux 'tit trucs, fonction des familles ... et pour les récalcitrants au piment , ce gout si caractéristique du piment cerise se doit d'être présent ... donc , optez pour le piment "végétarien" il a le goût , mais absolument aucun "mordant" ... sinon un "vrai" piment avec la queue,cette dernière en l'air (lol ) posé SUR le haut de votre plat en fin de cuisson , en prenant bien garde de ne pas le percer .... voilààààà
Très bon :) à refaire !
je fais cette recette demain, j'espère ne pas être déçue. MV
BISEXTIL Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 08:01
pour qu'il soit parfait à la fin mettre du lait de coco.
Bonne journée.
Colombo de poulet
tres bon merci a cette application'
Ma suggestion : rien
merci
Très bonne recette de colombo antillais, le secret c'est bien la marinade et faire roussir les graines.
Et merci pour l'explication de l'origine de ce plat, n'en déplaise à certain.
Ma suggestion : La cuisine est une affaire de partage
mise au point
La poudre à colombo (ou la poudre de colombo) n'est pas une épice mais un mélange d'épices.
De couleur jaune, on pourrait la confondre avec du curry (jaune) et l'odeur y ressemble légèrement mais il est un peu plus doux.
Le colombo est l'équivalent antillais du curry indien.
C'est d'ailleurs grâce aux Indiens - les coolies, immigrés des Indes orientales aux Antilles - que le colombo a été introduit aux Antilles à partir de 1862.
Et voila ne nous fachons pas, les Indiens y sont pour quelques chose !!!! lol
Colombo de poulet
Alors le Colombo ça vient des Antilles et pas de l'Inde se sont les indiens et pas les hindous qui préparent ce plat merci de ne pas raconter m'importe quoi. Et pour votre recette elle est presque parfaite.
Ma suggestion : Il n'y a pas besoin de lait de coco je ne sais ou vous allez chercher des bêtises pareil.
Cette recette est bien comme elle est !!!
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 08:26
Lait de coco.
J'y ajoute à la fin du lait de coco.
Ma suggestion : Avec le lait de coco c'est encore meilleur.
Le plus : les graines à roussir...
Excellente recette comme aux Antilles. Le poulet peut rester plus longtemps dans la marinade qui est un peu plus élaborée que dans les autres recettes, mais c'est très parfum ainsi. Important aussi de faire revenir les graines à roussir à sec au début.
Ps : roussir le poulet = faire revenir et dorer légèrement.
Ma suggestion : On peut laisser cuire un peu plus longuement à feu très doux, si l'apéro ( ti punch ou planteur ou mojito) se prolonge !
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 09:46
Qu'entendez-vous par votre titre ?
Cette recette est un mélange de viande roussi et viande en colombo ;
le colombo est une recette qui arrive des indes et en Inde la viande n'est pas roussi mais elle est cuite à l'étouffée.