Risotto au poireau et crème de chèvre

Lucrèce - 18 mai 2008 à 21:03
 MARYLINE - 8 mars 2014 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323482-risotto-au-poireau-et-creme-de-chevre

TRES BON !
Un plat unique bien acidulé. Nous étions 4 tous le monde a apprécié.
Ma suggestion : Mais j'ai dû louper quelque chose car la cuisson a duré plus de 20 minutes (35 ou 40 minutes).
gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
20 nov. 2013 à 12:51
Super bon
J'ai augmenté les quantités car nous sommes 5 et je l'ai transformé en plat principal avec des lardons allumettes. Tout le monde a adoré, même mon mari qui ne raffole pas des poireaux.
Ma suggestion : Ajouter des lardons ou des dés de poulet pour un plat complet.
J'ai remplacé les poireaux frais par 500 gr de poireaux à la crème surgelés.
Risotto chèvre poireaux
Excellent ! On a mangé a deux ce plat pour quatre personnes !!
Ma suggestion : 25cl de vin suffisent, et 100g de chèvre !
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 10:46
Risotto au poireau et crème de chèvre
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 16:21
Risotto au poireau et crème de chèvre
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
25 avril 2011 à 18:24
Rien à dire
Une bonne recette pour allier féculents et légumes
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 20:53
Chèvre entier
Mettre le chèvre entier (200g).
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 17:32
C'est bon.
Tout le monde a aimé !
Ma suggestion : Ne mettre que le zeste du citron et pas le jus pour éviter une saveur trop acide.
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 09:16
Bonne association
Le poireau et le citron se marient à merveille.
Ma suggestion : Pour 300 g de riz je pense que 25 cl de vin blanc suffit (un verre). Je l'ai remplacé par de la vodka parfois et c'est parfait pour tous les rizottos avec du citron.
Très déçu
Je mets la moyenne pour récompenser le travail de ma copine. Le citron et le vin blanc ressortent vraiment de trop, trop acide, quasi immangeable malgré le respect des proportions...
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:22
Alléchant
Qu'est-ce qu'on fait des gousses de pavot ?
Un peu déçue
Je trouve que le citron ressort trop, on ne sent presque plus le goût des autres ingrédients. La prochaine fois, je le supprimerai.
Ma suggestion : J'ai fait revenir un oignon avec une barquette de lardons allumette et deux blancs de poireaux dans un peu d'huile d'olive et j'ai ajouté 200 g de riz, j'ai ensuite déglacer avec 10 cl de vin blanc et le jus de citron puis j'ai ajouté un bouillon de légumes. Quand le riz était cuit, j'ai ajouté 10 cl de crème mélangée à 100 g de chèvre, j'ai poivré et servi aussitôt, saupoudré de parmesan.
Délicieux
Génial toute ma petite famille a adoré, même mes ados !
Très bon
Très moelleux. Je le referai.