Madeleines aux pépites de chocolat

Amina - 20 avril 2008 à 16:28
 Ak - 25 janv. 2023 à 15:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323398-madeleines-aux-pepites-de-chocolat

Top. Recette facile. Madeleines parfaitement bien gonflées.une réussite. Merci
Il marque pas combien de temps il faut laisser dans le four et n'en parlons pas des fautes.
Excellentes!!!! Petits conseils supplémentaires: j'ai mis à reposer au congélateur, puis enfourné les madeleines dans le four préchauffé à 240°C et baissé immédiatement à 220°C. La cuisson est plus forte et donc plus rapide (8 minutes). Le secret de la bosse de la madeleine vient du choc thermique (un appareil à madeleine bien froid saisi dans un four bien chaud).
Très rapide et super bon ! Four chaleur tournante à 210°C pour 7/9 min jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Super bonne !
Bonjour, sur cette recette, il manque, la température du four. Du coup, j’ai mis 210 ou thermostat 7. 10 mn environ. Recette au top
CaroAA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018
11 nov. 2018 à 19:48
Fait avec les enfants. Simple et délicieux. Nous avons remplacé le lait par du jus d’orange pressée, et ajouté le zeste finement râpé de cette orange. Cuisson 15 min four chaleur tournante 180 degrés.
Recette rapide à faire avec les enfants par contre a combien de degrés pour le four svp?
Je vient de les esseyer bien réussi très bonne et facile à faire
Pour que vos pépites ne tombent pas au fond, rouler les dans la farine et après vous les insérer, vous verrez c'est radical ! et merci pour la recette. Terriblement ... Bon !
Je vais essayer d.en faire cet après-midi
Chris. Mateo
27 janv. 2016 à 14:24
Juste parfaite ... thermostat 4 et je surveille .. mon fils a ans il les réalise avec moi... un jeu d'enfant ... merci !!
juste pour savoir le thermostat du four ??????
Super bonnes, moelleuses et savoureuses... Recette facile et inratables!!! Pour petits et grands!!!
isabelle_d26_jdf Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
18 mars 2015 à 17:41
Nous nous régalons
J ai 14 ans et je voulzis jamais faire des madeleine et quand j ai vu de site j ai essayer depuis jarrete pas de faire des madeleine .La recette est super et en plus les madeleines aux pepites de chocolat c est un delices
c est exellent
Madeleine pépite de chocolat
Excellente, dommage pour les pépites de chocolats qui tombent au fond !
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 20:36
Top
Super bonne. J'ai remplacé 100g de farine par de la maïzena. Por le sucre, j'ai pris 75 g de mélange sucre/stevia.
excellent
Des madeleines légères, parfumées juste ce qu'il faut, bref un régal... Tout le monde les apprécie... merci beaucoup pour la recette!!
Exelen
Je travail avec des jeunes au gouter elle ont adorée simple et rapide j'adore


Ma suggestion : Les pépite de chocolat tombe au fond donc je pense qu'il faudrait les mettre a mis cuisson
Super à l'orange
Super en rajoutant du jus d'orange et des zestes d'orange.
Ma suggestion : Remplacer le lait par du jus d'orange et ajouter des zestes d'une orange.
Succulentes !
De toutes les recettes de madeleines, celle-ci est parfaite.
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de farine et 100 g de Maïzena : elle sont hyper légères.
Super
Cette recette est super et elle marche. En plus, les madeleines sont super bonnes : un délice. Par contre, il manque un petit quelque chose au goût...
Ma suggestion : Mettre le thermostat auquel il faut cuire le gâteau. Rajouter un ingrédient comme du cacao en poudre pâtissier ou de la vanille.
Bon
Bien réussies.
Ma suggestion : Remplacer le lait par jus d'orange.