Rouleaux de printemps

Françoise - 23 avril 2008 à 09:30
 Lenou - 9 juin 2023 à 21:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323345-rouleaux-de-printemps

Super bon je ne ferai plus que celle là de saucuez
Pas très bon
Bonne idée de recette mais...
Moi je préfère les rouleaux printemps de ma maman qui est asiatique donc se sont les meilleurs du monde :)
Un régal
Un peu de boulot quand même pour la découpe mais une fois que tout est près c'est facile et rapide. Merci pour cette recette, on en fera beaucoup en apéro cet été c'est sûre.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
6 févr. 2013 à 18:38
Super la vidéo
Un grand merci pour cette recette, je ne connaissais pas la marche à suivre et tout s'éclaire en regardant votre vidéo. Je me lance à la saint valentin à mon avis.
Rouleau de printemps
Moi je les ais fait frire tres bon
Ma suggestion : Servir avec une sauce un peu relenee
Jeudi17janvier2013
Très beau
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 14:34
ody
très bon !! un repas diététique
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
16 juil. 2012 à 10:35
Très bon et frais
j'ai rajouté des surimis en rondelles et champignons noirs en lamelles.
Ma suggestion : pour la sauce j'ai choisi: 2cuill à soupe sauce soja; 3cuill à soupe vinaigre balsamique;1 cuill à soupe huile d'olive; gingembre rapé
Delicieux
Une recette qui a fait sensation!
Fraîcheur, croquant, parfum... Ça a plu à tout le monde!
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 13:24
Bonne Idée Recette
Très frais et bon
Ma suggestion : Moi, j'ai rajouté des graines de soja...!!! c'est encore meilleur!!
Merci
Merci pour la recette ! Une tuerie. Bravo !
Trop bon
Idée
Ma suggestion : Rajouter des pignons de pain
marieclaude-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
21 août 2011 à 19:17
délicieux
rapide et agréable à préparer
Ma suggestion : je rape lescarottes
Bon et frais
A refaire
Recette fraiche, légère et diététique. Pliage facile. Attention à couper les légumes très très finement pour une meilleure ressemblance avec la cuisine traditionnelle.
Ma suggestion : Remplacer le jambon par du surimi.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 10:56
Bien
L'Asie a la portee de tous !
Facile à faire, économique et rapide.
Je n'avais pas de carotte mais j'ai rajouté de l'ananas en conserve coupe en petits morceaux a la place.
Par ailleurs comme javais un reste de sauce nems, je n'ai pas testé celle proposée mais je me suis régalée !
Ma suggestion : Attention au pliage du rouleau - partie la plus délicate !
Bien insister sur le menthe .. Pour ma part j'ai fait d'un coté les rouleaux au poulets et d'autres avec des crevettes
Rajouter tous ingrédients que vous souhaiteriez tester (pour ma part l'ananas et une feuille de salade verte !)
Bon
Très bon !!!!!
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 00:12
Pas de jambon
Il n'y a pas de jambon en Asie surtout au Vietnam car les rouleaux de printemps c'est vietnamien.
Ma suggestion : Voici les ingrédients, Vermicelle de riz Boum salade, poitrine de porc fraiche, crevette crue, menthe, soja,

faire cuire les pates dans l'eau bouillante il faut les gouter trop cuite cela devient de la colle

mettre la poitrine de porc il faut la fendre dans sa longueur dans une casserole d'eau froide avec un oignon sel et poivre, quand elle cuite la couper en lardon très très fin,

cuire les crevettes avec leur peau, les décortiquer après cuisson et les fendre en deux profitez en pour retirer le filet noir qui se trouve sur le dos

mette les galettes de riz sur un torchon humide et procéder de la façon suivante

une feuille de salade
les pates
la viande
les crevettes
et rouler la galette
deux tour
on rabat les cotés et on roule
Comme au restaurant !
Excellent, facile à réaliser. Frais et léger.
Excellents !
Faciles à réaliser, ces rouleaux de printemps sont exquis. Très bonne idée d'additionner la sauce soja (très salée) à de l'eau sucrée, cela adoucit la sauce et cela permet de manger moins salé, ce qui est meilleur pour la santé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par de l'escalope de dinde émincée et cuite dans un bouillon de volaille.
Très bonne recette
Ma suggestion : Je rajoute des germes de soja, quelques feuilles de menthe, de coriandre et des oignons frits achetés en magasin et des cacahuètes pilées. C'est plus compliqué mais c'est bon ! C'est un repas presque complet. La sauce se fait avec une échalote confite à la poêle et de la sauce en boîte hoi sin, du sucre, du nuoc mam et du jus de citron. Cette sauce doit être tiède.
Excellent
Parfait.
Ma suggestion : Quand je n'ai pas le temps de faire les rouleaux, je propose la préparation en entrée arrosée de la sauce. C'est un succès à chaque fois. Merci.
Facile et bon
Facile à faire et délicieuse. Il faut juste prendre le pli pour les rouler.
Ma suggestion : J'ai mis des escalopes de poulet et de dinde émincées à la place du jambon, c'est plus goûteux. Pas de concombre ni de gingembre. Pour la sauce, j'ai ajouté des cacahuètes non salées que j'ai pilées.
C'est trop bon
Un repas complet tout en un avec une façon sympa de manger des crudités (mes enfant ont adoré). C'est un peu long à rouler mais pas aussi difficile que je le pensais !
Ma suggestion : Moi j'ai mis du soja frais parce que j'adore le croquant de cette petite pousse et je les trempe dans de la sauce poulet un peu piquante. Hmmm...
J'adore
Une excellente base pour varier les plaisirs gustatifs.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des crevettes et du crabe, je n'ai pas mis de salade et j'ai rajouté des pousses de soja fraîches.
Très bon
Recette très bien expliquée et très facile à faire.
Frais et délicieux
Merci pour cette excellente recette facile et rapide à faire. Pour ma part, je ne mets pas de jambon mais des bâtonnets de surimi en lamelles, des tomates, des pousses de soja, et de la mâche. Même si cela ne respecte pas la recette des vrais rouleaux, c'est tout aussi bon.
Variantes
Ma suggestion : Pour moi, j'utilise du porc cuit, rôti par exemple, à la place du jambon, et je mets des pousses de soja dans les rouleaux.