Bavarois d'avocat épicé au saumon fumé et kasha

Catherine - 11 déc. 2008 à 13:39
 pseudo - 20 déc. 2015 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323325-bavarois-d-avocat-epice-au-saumon-fume-et-kasha

Ce kasha va bien avec la viande et saucisson en compagnie de la choucroute!
Colombo1982
Réponse à la question kasha
Ma suggestion : Bonjour;
Pour obtenir le kasha avec des grains bien distincts et cuits, il faut compter 2,5 volumes d'eau salée pour 1 volume de sarrasin. Il faut les verser dans une casserole avec l'eau froide, porter le tout à l'ébullition et ensuite cuire à petit feu pendant environ 20 minutes jusqu'à l'absorption de l'eau. A la fin vous pouvez ajouter une noisette de beurre pour obtenir le kasha encore meilleur.
Agar-agar
J'ai beaucoup de mal à trouver de l'agar-agar, puis-je le remplacer par de la gélatine ? Et sinon, où puis-je en trouver ?
Peut-être plus beau que bon !
Les ingrédients sont difficiles à trouver et sophistiqués.
Ma suggestion : S'inspirer de la présentation intéressante et décliner cette recette avec d'autres produits, mis à part le saumon, plus simples.
Plus joli...
C'est bon mais le sarrasin a tendance à s'écrouler. Peut-être un peu d'agar-agar serait-il le bienvenu.
Ma suggestion : J'ai découpé le saumon de sorte que cela forme une étoile dont les branches descendent sur le mélange avocat-crème. La prochaine fois je mettrai plus d'avocat et moins de crème.
Merci
Délicieux, très joli et pas du tout écœurant selon moi !
Ma suggestion : J'ai remplacé le kasha par du boulghour, que j'ai mélangé à de la coriandre fraîche ciselée avant de le tasser sur le fond des dômes.
Un peu déçu
J'ai trouvé l'idée super originale et esthétique au départ et le résultat visuel était comme attendu. Par contre, c'est le goût qui m'a déçu : j'ai trouvé la crème d'avocat trop riche.
Réponse
Il ne faut pas trop faire cuire... Mais peut-être faut-il essayer la cuisson vapeur (jamais essayé mais c'est une idée...).
Question
Que fait-on des épices à guacamole ? Merci.
Question kasha
A chaque fois que je veux faire cuire du kasha, j'obtiens une pâte immonde. Comment faire pour que les grains restent entiers ? Merci.
Réponse
On mélange les épices avec l'avocat.
Ingrédient volatilisé !
Que fait-on des 2 cuillères à café d'épices à guacamole qui figurent parmi les ingrédients ?