Bavarois d'avocat épicé au saumon fumé et kasha
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323325-bavarois-d-avocat-epice-au-saumon-fume-et-kasha
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323325-bavarois-d-avocat-epice-au-saumon-fume-et-kasha
20 déc. 2015 à 14:19
14 déc. 2011 à 16:15
Réponse à la question kasha
Ma suggestion : Bonjour;
Pour obtenir le kasha avec des grains bien distincts et cuits, il faut compter 2,5 volumes d'eau salée pour 1 volume de sarrasin. Il faut les verser dans une casserole avec l'eau froide, porter le tout à l'ébullition et ensuite cuire à petit feu pendant environ 20 minutes jusqu'à l'absorption de l'eau. A la fin vous pouvez ajouter une noisette de beurre pour obtenir le kasha encore meilleur.
2 juin 2011 à 21:27
J'ai beaucoup de mal à trouver de l'agar-agar, puis-je le remplacer par de la gélatine ? Et sinon, où puis-je en trouver ?
10 févr. 2009 à 13:19
Les ingrédients sont difficiles à trouver et sophistiqués.
Ma suggestion : S'inspirer de la présentation intéressante et décliner cette recette avec d'autres produits, mis à part le saumon, plus simples.
9 févr. 2009 à 18:55
C'est bon mais le sarrasin a tendance à s'écrouler. Peut-être un peu d'agar-agar serait-il le bienvenu.
Ma suggestion : J'ai découpé le saumon de sorte que cela forme une étoile dont les branches descendent sur le mélange avocat-crème. La prochaine fois je mettrai plus d'avocat et moins de crème.
3 janv. 2009 à 11:32
Délicieux, très joli et pas du tout écœurant selon moi !
Ma suggestion : J'ai remplacé le kasha par du boulghour, que j'ai mélangé à de la coriandre fraîche ciselée avant de le tasser sur le fond des dômes.
14 déc. 2008 à 16:17
J'ai trouvé l'idée super originale et esthétique au départ et le résultat visuel était comme attendu. Par contre, c'est le goût qui m'a déçu : j'ai trouvé la crème d'avocat trop riche.
13 déc. 2008 à 15:17
Il ne faut pas trop faire cuire... Mais peut-être faut-il essayer la cuisson vapeur (jamais essayé mais c'est une idée...).
12 déc. 2008 à 12:33
Que fait-on des épices à guacamole ? Merci.
12 déc. 2008 à 12:32
A chaque fois que je veux faire cuire du kasha, j'obtiens une pâte immonde. Comment faire pour que les grains restent entiers ? Merci.
11 déc. 2008 à 22:53
On mélange les épices avec l'avocat.
11 déc. 2008 à 13:39
Que fait-on des 2 cuillères à café d'épices à guacamole qui figurent parmi les ingrédients ?