Gratin de mirabelles aux noisettes et aux amandes

Véronique - 10 juin 2008 à 19:39
patricia62_jdf Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022 - 26 sept. 2018 à 14:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323166-gratin-de-mirabelles-aux-noisettes-et-aux-amandes

patricia62_jdf Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022
Modifié le 26 sept. 2018 à 15:09

très bon .Je vais refaire cette recette avec seulement de la poudre de noisettes car l'amande ne se sent pas. J'ai mis 4 cuil à soupe de maïzena pour la tenue et surtout l'eau de vie pour un petit goût inimitable

Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 05:58
Très bon
C'était délicieux !
Ma suggestion : Je n'avais pas de noisettes, donc j'ai mis beaucoup plus d'amandes et par gourmandise, plus de mirabelles.
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 20:53
Gratin de mirabelles aux noisettes et aux amandes
très bon et très simple. Je l'ai fait dans des moules individuels pour faciliter le service.
Excellent
J'ai servi ce gratin à des invités hier, tous ont bien aimé et bien sur j'ai dû donner la recette !
Ma suggestion : N'ayant pas de lait d'amande, je l'ai remplacé par de la crème liquide à 3% de matières grasses.
J'ai mis 120 gr d'amandes en poudre et un peu plus d'alcool de mirabelle.
A mon avis, 4 cuillères à soupe rases de maïzena sont nécessaires pour un gratin de bonne tenue, je n'ai pas eu de problèmes pour servir les parts.
Merci pour cette bonne recette.
Marie Christine
23 sept. 2009 à 16:41
Excellent
Bonjour, je viens d'effectuer cette merveilleuse recette de gratin aux mirabelles.
Ma suggestion : Pour accompagner ce gratin, j'ai préparé une petite crème anglaise, à laquelle j'ai rajouté un soupçon d'eau-de-vie de mirabelles, pour ma part, c'était un vrai régal.
Idée
Ma suggestion : On peut aussi utiliser du lait de coco.
Réponse
Bonjour Véronique, vous trouverez du lait d'amandes dans tout les supermarchés au rayon diététique ou bio sous la marque Bjorg (boisson amandes).
Vous trouverez également du lait d'amandes dans les petits magasins bio.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : La boisson amandes (lait d'amandes) Bjorg est sans cholestérol et lactose, pauvre en acides gras saturés, riche en fibres, facile à digérer et 100 % végétal.
Question
Je souhaite faire cette recette dimanche. Pouvez-vous me dire où trouver du lait d'amandes ? Merci beaucoup.