Tarte à la rhubarbe meringuée extra fondante

Pascale - 9 mai 2008 à 20:27
 L'avis de - 16 août 2013 à 22:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323087-tarte-a-la-rhubarbe-meringuee-extra-fondante

Succulente
Délicieuse et très facile à réaliser. La recette est parfaite.
Excellent
Nous nous sommes tellement régalés que ma petite famille m'en redemande... Très bien l'idée de laisser la tarte 30 minutes au four éteint.
Un vrai régal !
C'est une recette très facile à faire et délicieuse qui change des tartes habituelles.
Délicieuse
J'ai essayé plusieurs recettes mais celle-ci est excellente. Facile, elle tient bien et elle est vraiment trop bonne.
Ma suggestion : J'ai laissé cuire un peu plus longtemps... mais ça doit dépendre des fours et du préchauffage.
Très bon
Excellente. Mes amies me la réclament.
Vraiment extra
Tout le monde s'est régalé. Facile à faire car je n'aime pas me compliquer les choses. Elle fait désormais partie de mon livre de recettes ! Merci.
Super
Vraiment très bien, un régal.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par du Canderel, c'est très bon. Merci pour cette recette.
La meilleure!
D'après tous les convives (et moi aussi !), la meilleure tarte à la rhubarbe jamais goûtée !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec une pâte sablée.
Très bonne
Enfin je donne un commentaire car c'est une excellente recette, très équilibrée en goût. Bravo.
La préférée de mon homme
Très bonne recette. Mon mari qui n'aime pas ni la rhubarbe ni la meringue a adoré et en a même repris !
Ma suggestion : Serait encore meilleure avec de la pâte sablée parce que la pâte brisée industrielle, c'est plutôt moyen.
Tarte délicieuse.
Cette tarte est facile à faire et procure un bel effet auprès des convives grâce à sa belle meringue !
Ma suggestion : On peut émietter quelques biscuits type speculoos et en couvrir le fond de tarte avant de déposer la rhubarbe.
Super dessert !
Je connaissais une autre recette de tarte à la rhubarbe, mais celle-ci est la plus délicieuse et facile à réaliser !
Ma suggestion : Sucrer un peu moins les blancs en neige.
Tarte excellente !
Super recette. J'ai reçu des compliments de toute la famille ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre dans la meringue.
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
13 juil. 2010 à 15:10
Tarte à la rhubarbe meringuée extra fondante
Très bon. Recette facile et excellente,je la recommande !
Super recette
Facile a realiser
Super bon et facile à réaliser
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 17:15
Trop bon
Je ne connaissais pas la rhubarbe mais j'ai adoré cette recette !
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
20 oct. 2010 à 14:30
Excellente
Toute la famille a adoré, merci !
Absolument délicieuse
Cette recette a permis la réconciliation entre la rhubarbe et mon mari. Il est passé du Tu ne m'en fera pas manger à Je peux en reprendre ?. Merci.
Excellente
Tarte vraiment excellente et facile à faire. Pour les fans de rhubarbe, ils adoreront et pour les autres, ils seront réconciliés avec la rhubarbe.
Ma suggestion : J'ai dû prendre de la rhubarbe congelée, donc au lieu de procéder comme la 1ère étape, j'ai fait revenir mes tronçons de rhubarbe dans une poêle saupoudrée de sucre, afin de les faire dégorger. Une fois les morceaux ramollis, j'ai filtré le jus, et étalé ma rhubarbe sur la pâte.
Le mélange : acidité subtile de la rhubarbe avec le sucré de la meringue : génial !
Fondant mais un goût d'oeuf.
Un goût d'œuf prédominant.
Ma suggestion : La rhubarbe se marie certainement mieux avec une pâte à crumble.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 16:11
Recette idéale pour la rhubarbe
Faire apprécier de la rhubarbe n'est pas toujours chose facile. On a une belle rhubarbe dans notre jardin. Et grâce à cette recette j'en ai fait manger aux plus sceptiques qui en ont même repris. Eh oui ! Merci.
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 22:13
WAOUH !!!
Exquise et ultra facile à faire. Rien à redire, un vrai délice. Moelleuse, cuisson parfaite. Merci vraiment pour votre recette.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 80g de sucre.
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 17:43
miam
Bonne recette; adaptée à mon four, cela donne 40mn de cuisson à 180°C; je bat les oeufs en neige 5mn avant la fin de la cuisson, réduit le sucre à 60g de sucre glace et baisse la température à 160°C pour continuer la cuisson avec meringue durant 10mn
Ma suggestion : adaptée à mon four, cela donne 40mn de cuisson à 180°C;
je bat les oeufs en neige 5mn avant la fin de la cuisson, réduit le sucre à 60g de sucre glace et baisse la température à 160°C pour continuer la cuisson avec meringue durant 10mn;
et la prochaine fois j' utiliserai 600g de rhubarbe.
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 23:07
tres bonne
a refaire
extra
super recette. fondante à souhait. Toutes les personnes qui la goûtent me réclame la recette, vaut mieux l'avoir sur soi.
Ma suggestion : Petite différence pour le dessus je fais une meringue italienne et je ne repasse pas au four.
DELICIEUSEMENT INCOMPARABLE
Recette facile à exécuter!! Rendu aussi beau que bon pour le palais!!!!
sublime !!!
extrêmement bonne!!!!! tout le monde a adoré!!!!
Ma suggestion : j'ai rajouter quelques cuillères à soupe de poudre d'amande sur le fond de tarte, bien qu'ayant fait dégorger la rhubarbe pendant 1h.
Trop trop bonne delicieuse
Merci pour cette excellente recette.
Un délice
Super super bonne !!!! Cette pt tarte. Un vrai délice .
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 11:12
Un délice
Excellente recette, rien à modifier.
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 01:15
Très bon !
Délicieuse tarte si l'on sucre moins la meringue.
Ma suggestion : Je fais cuire la tarte 20minutes, je la recouvre avec la meringue et je prolonge la cuisson de 10 minutes en surveillant ( th 200° )
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 14:59
Délicieuse tarte
Bravo ! succès garanti auprès des petits et grands , pas évident avec la rhubarbe !
Ma suggestion : une pâte brisée maison et c'est le top !
Très déçu
J'ai Laisser Ma Tarte 30 Min Dans Le Four Éteint Après Avoir Fait Dorer La Meringue Comme Conseiller Et À La Dégustation Ma Pâte À Tarte Est Devenu Toute Molle Je Suis Hyper Déçu!!!! Si J'avais Su Que Ça Donnerait Ça Je L'aurai Sorti Dès La Cuisson De La Meringue! Tant Pis À Ne Pas Refaire C'est Une Erreur De Laisser Une Tarte Dans Un Four Éteint Car La Chaleur Restante Humidifie Et Ramollie La Pate.
Régal!!
Cette tarte est excellente rien a dire par rapport aux ingrédient tout est parfait à refaire
gabrielle56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
21 mai 2012 à 21:14
excellente
Même sans la meringue cette tarte à la rhubarbe vaut le détour!!
TARTE A LA RHUBARBE MERINGUEE
Facile et délicieuse, nous avons adoré !
Super
j'ai fait cette recette pour mon compagnon qui adore la rhubarbe alors que je n'aime pas particulierement ?a. j'ai trouv? le r?sultat parfait et j'ai appr??i? cette tarte. merci pour la recette
Ma suggestion : j'ai ?cout? les autres avis et je n'ai mis que 150g de sucre puisque ma rhubarbe avait ?t? sucr?e avant cong?lation
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 21:53
Tarte rhubarbe fondante
Excellente, très appréciée
Ma suggestion : Moitié moins de sucre pour la meringue
Leger et tres bon
Je l'ai faite avec de la compote de rhubarbe melange a la creme ce qui donne egalement un resultat tres sympa. mes colocs anglais et indiens ont apprecies. Merci beaucoup a refaire pour la famille :)
Ma suggestion : pour ceux qui ne sont pas tres fan du sucre, reduire la dose de sucre glace lors de la preparation de la meringue.
PARFAIT
Très très bon, merci pour cette recette !
Juste génial
Très très bonne recette et très facile!
Toute la famille a adhéré et en demande encore!
Tout le monde est conquis
Avec une pâte maison c'est juste exquis!
Ma suggestion : J'ai essayé avec 300 grammes de rhubarbe et le reste de nectarines jaunes, très bon aussi
Et moins de sucre pour la meringue pour en faire des oeufs en neige
MamDED Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
20 juil. 2013 à 09:50
succés
Tarte assez facile à faire. Pour moi, le plus dur était de cuire la meringue : elle est toujours un peu trop brune à mon goût.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 20:41
un délice
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 21:36
Délicieuse !
Je l'ai faite sur une plaque allant au four et j'ai rajouté un peu de chapelure pour que ce ne soit pas gorgé de jus. A refaire absolument !
Excellente !
C'était la première fois que je faisais une tarte à la rhubarbe
et j'avais un peu peur que ce soit trop acide, mais... au diable les préjugés ! Je me
suis lancée et ça a été une réussite ! Pas trop sucrée, pas trop acide et vraiment fondante !
Ma suggestion : J'ai suivi certaines suggestions et j'ai mis moins de sucre glace
dans la meringue. Elle est restée moelleuse et aérienne. J'ai également fait une pâte sablée maison et
recouvert le fond avec quelques biscuits en poudre pour ne pas que ma tarte soit détrempée.
Parfaite !
Un vrai régal !!
Ma suggestion : Fan de la pâte sablée j'ai remplacé la pâte brisée par une sablée .... A part ça rien à dire sauf qu'elle est divinement bonne !
Excellente recette
Je cherchais une recette de tarte à la rhubarbe vraiment parfaite,et celle-ci l'est!Fondante et goûteuse à souhait!La meringue comme le flan sont parfaits!
Ma suggestion : Un seul (petit) bémol : même pour moi qui suis pourtant addict de sucre,cette recette est peut-être un poil trop sucrée,pour la première fois de ma vie je vais en réduire la quantité.
recette de saison
Super recette, je l'ai réalisée au travail dans le cadre d'une animation cuisine auprès de personnes polyhandicapées. Cela a été un franc succès et auprès de mes collègues également...
on en redemande!
un vrai régal! cette recette est parfaite
Ma suggestion : un peu moins de sucre farine (120gr) c'est encore très bon avec un moins gros apport de sucre
Super
C est un vrai délice , merci pour cette succulente recette !
Ma suggestion : Surtout ne rien changer !!
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 15:38
Tarye Rhubarbe meringue
lili17
Très bonne recette, j'ai mis un peu moins de sucre, comme conseillé, tout le monde a adoré
Excellente !
J'ai adoré, je viens d'en déguster une part... j'en reprendrai bien une autre part, mais ca attendra le gouter !! :D
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre, par contre pour le gouter je vais tester avec une boule de glace vanille :)
Trop bonne
J ai eu que des compliments et même par des personnes qui n aimaient pas la rhubarbe !!!! Je recommande j ai rien changé à la recette
Délicieux
Duper bonne recette mais attention a la cuisson de la meringue qui peut aller très vite
Un r?gal
d?licieuse, les invit?s ont ador?, j'ai mis moins de sucre pour la meringue, je vais la refaire
Ma suggestion : rien ? changer