Iles flottantes salées à la crème d'asperges

Marie-anne - 13 juin 2008 à 21:17
 Chanchan - 9 avril 2023 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323039-iles-flottantes-salees-a-la-creme-d-asperges

Excellent... je teste avec des fèves, impeccable. Je testerais avec d'autres légumes. Attention, ne pas faire pour les gens à l'esprit trop étroit pour qui ile flottante égal dessert, ça m'ai arrivé
Très jolie rendu.. les convives ont adoré
bricedevreux@gmail.com
5 déc. 2022 à 11:45
Excellent
Au piment !
100%délicieux

...
Voyant les commentaires, j'ai moi aussi doublé la quantité d'asperges, et ajouté du parmesan ainsi que de la noix de muscade. C'était délicieux, on sent très bien le goût des asperges.
marie-helene-a46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
12 juin 2016 à 17:38
Entrée très réussie, qui a beaucoup plu. Mais j'ai doublé le poids des asperges et remplaçé le lait par l'eau de cuisson des asperges. Ce qui a relevé le goût de cette entrée.
francoise_g85_jdf Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023
7 mars 2015 à 10:39
je viens de lire un commentaire disant que ce n'est pas bon, trop fade. tout dépend des ingrédients. Dans le sud nous utilisons bcp les fines asperges vertes. J'ai donc fait cette recette avec.Mes invités étaient époustouflés visuellement et gustativement. Je pense que ça n'a pas bcp de goût si l'on utilise des asperges en conserve ou enbocal. merci pour cette recette raffinée et délicieuse!
Trop fade, deux vermines de consommées sur six le reste est parti a la poubelle, recette vraiment pas terrible
Je n'ai pas encore fait cette recette mais elle me plait
En ce qui concerne les blancs en neige ce serait peut-être mieux de les faire cuire au micro-onde 2 mn, c'est ce que je fais en ce qui concerne une ile flottante
Je n'ai pas aimé
Trop goût de crème
Je ne l'ai pas servi
Dommage
Epatant!
Facile à faire et épatant! Mes convives ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mis un oeuf de moins que sur la recette. Par contre j'ai trouvé que les blancs en neige étaient un peu secs. Peut-être faudrait-il même pas les passer au four? Attention aussi à l'assaisonnement.
Ile flottantes aux asperges
J'adore cette recette, d?s que je re?ois du monde je la fais et elle a toujours ?norm?ment de succ?s! Je la recommande tr?s fortement!
Ma suggestion : je laisse les oeufs cuire plus longtemps au four
Un délice,
Une tuerie
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 20:14
Epatant et très bon
Un régal.
J'ai goûté en chaud avant de servir puisque j'avais préparé avant mon repas. Excellent.
Je craignais de servir froid mais c'est tout aussi bon bien que j'ai personnellement préféré chaud.
Mes convives ont beaucoup aimé.
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
26 avril 2013 à 18:19
Fin et bon
Très bon, une entrée raffinée très appréciée.
Ma suggestion : Mettre une bonne dose de piment d'espelette ça relève le goût de l'asperge.
delicieux
Ma suggestion :
Asperge blanche
je voudrais savoir si on peut faire la recette avec des asperges blanches ???
Ma suggestion : pas encore gouter
micheline-f60 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
17 déc. 2012 à 09:18
Madame Friot
c'est très bon, parfait pour un apétitif
aude-g37 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021
9 déc. 2012 à 09:37
super originale
trés facile pour un rendu magnifique, à refaire merci
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 21:14
Iles flottantes salées à la crème d'asperges
La recette me tentait bien mais les commentaires que j'ai lus m'ont mis le doute.
Je l'ai faite malgré tout et mes amis ont apprécié.
Peut-être que ceux qui critiquent n'ont pas su réaliser la recette (pourtant simple) ?!
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 19:59
Iles flottantes salées à la crème d'asperges
Bon pour un peu plus de gout j'ai déposé des morceaux de jambon cru sur le dessus de la crème avant de mettre l'œuf!!
decevant
c'est assez lourd et fade, écœurant avec l'oeuf façon flan.
Ma suggestion : rajouter des morceaux d'asperges coupés en petits morceaux pour casser le gout.
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 07:46
Décevant
La présentation est très jolie mais le blanc d'oeuf est sec et impossible à manger. J'ai essayé plusieurs fois, la recette ne convient pas.
Moyen pour le temps de préparation que cela demande.
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 15:47
Délicieux
Très sympa en petites verrines apéritives pour le printemps !!!! Et surtout, très simple à réaliser.
Très bon et rapide à faire
Excellente entrée qui se fait rapidement
Ma suggestion : j'ai utilisé des asperges en bocal et j'en ai mis plus qu'indiqué dans la recette.
Raffiné
Trop bon!!
plein la vue
Très bonne recette qui a épaté mes invités. Le blanc en neige n'a pas trop de gout mais cela fait un effet maximum. J'ai mis des asperges en bocaux le crème avait vraiment un bon goût et une texture parfaite.
Ma suggestion : Pour faire la texture crémeuse, il faut remuer au moins 30 minutes. Je pensais l'avoir ratée elle restait très liquide mais si on tourne tout le temps à feu doux elle s'épaissit.
francoise.d69 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
7 déc. 2011 à 18:39
Délicieux
Très fin pour un effet maximum
ricotin44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
19 juil. 2011 à 00:53
iles flottantes salées à la crème d'asperges
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 01:49
iles flottantes crème d'asperges
la crème a bon goût n'est pas crémeuse.Elle est liquide. Je vais arranger sa en ajoutant une cuillère a soupe rase de maizéna.
Très original surtout si on prend soin de la décoration !
J'ai suivi l'avis d'une personne ayant laissé un commentaire et résultat top : j'ai rajouté une tranche de lard préalablement saisi. Puis j'ai présenté dans des verrines fines et hautes. Succès assuré !
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 10:32
Idéale pour ouvrir un repas
Une mise en bouche subtile par la légèreté du blanc en neige, la douceur de la crème d'asperges.
Idéale en entrée pour ne pas couper l'appétit mais au contraire pour l'ouvrir.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 10:58
Super !
J'ai fait la recette pour la Saint-Valentin, mon mari a adoré. Une véritable recette de chef tant pour le goût que par la présentation.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:32
Pas une réussite!
Mes îles étaient ratées, mais la crème était bonne !
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 18:48
Super verrine
Un peu long à faire, mais ça vaut la peine.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 15:15
Unanimité
Extra, léger, surprenant, très frais .
Recette demandée à l'unanimité par les convives.
corinne_m87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
25 déc. 2010 à 17:47
Super bon
j'ai rajouté des brisures de foie gras
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 16:44
Original
Pas évident les blanc au four !
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 18:38
Un peu trop doux
Blancs un peu élastiques. le goût d'asperge est un peu trop léger. Mais présentation sympa.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 19:08
Belle recette
Très belle recette, facile, rapide à préparer et appréciée par tous mes invités même ceux qui n'apprécient pas les asperges.
Ma suggestion : Pour donner davantage de goût à la crème, je vais lui donner un goût de fumé en faisant mariner des lardons dans la crème pendant sa cuisson.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 09:32
Digne d'un resto gastronomique ?
Sans avoir essayé tous les restos gastronomiques de France et de Navarre, j'en compte malgré tout une dizaine à mon actif.
Et bien cette entrée pourrait, à mon sens, figurer sans problème à la carte d'un étoilé.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 14:35
Excellente recette !
Excellente recette, raffinée et simple !
Ma suggestion : Choisir des pointes d'asperges vertes de bonnes qualité, sinon c'est plein de fils et il faut passer la crème au chinois.
christine24.jdf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
25 sept. 2010 à 20:06
Merveilleux
Vraiment original et délicieux!
Ma suggestion : Hors saison prendre des asperges vertes congelées c'est moins cher qu'en conserve et tout aussi bon. La crème anglaise est toujours un peu délicate à réussir, le truc ; si jamais la crème a bouilli, la passer au mixer.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 14:04
Iles flottantes
La crème est très bonne, testée froide.
Il faudrait changer la cuisson des blancs, j'ai essayé au four, mais ils étaient élastiques sur le dessus. Trop cuits ?
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 21:33
Délicieux
Un plat créatif et excellent.
Ma suggestion : J'ai incorporé un peu de fromage fondu type emmental dans les blancs en neige. Tout le monde a adoré et merci encore pour cette recette.
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 10:21
Crème d'asperges très douce
L'île ne flottait pas aussi bien que sur la photo mais très bon quand même.
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 15:16
Eblouissant
Recette étrennée à Noël, intégrée à une dizaine de verrines servies en apéro dinatoire... La crème d'asperge a sans aucun doute été l'une des stars de la soirée...
Délicieux
Un pur moment de délice, une verrine d'un extrême raffinement.
Ma suggestion : Filtrer la préparation après l'avoir mixée.
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 10:32
Une réussite...
Cette recette est excellente. Tous mes invités ont apprécié !
Ma suggestion : Je l'ai servie chaude, accompagnée d'une tranche de lard petit déjeuné, grillée au four, pour apporter une petite touche croustillante.
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 08:59
Excellent
Bravo, sur 18 personnes, tout le monde a aimé et m'a félicitée.
Ma suggestion : Resaler un peu, sinon c'est trop doux.
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 07:53
Excellent
Très légères et faciles, mes invités ont adoré.
envy23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
2 avril 2010 à 08:23
Inratable
Formidablement bon, frais, décoratif et facile à faire, il manque un peu de croquant moi j'ai mis un rond de galette de blé noir découpé et séché au four pour décorer car ça manque un peu de matière et les cressinis sont difficiles à trouver dans le rayon épicerie, j'avais la première fois acheté des cressins mais c'est trop gros. A faire et à refaire.
Un régal
Servi en verrine à l'apéritif, j'ai eu mon petit succès.
Ma suggestion : À servir très frais.
Délicieux
Originale et délicieuse, j'ai eu beaucoup de succès et je donne la recette à toutes mes amies. En plus c'est très vite fait en cuisant les blancs d'oeufs au micro-ondes.
Ma suggestion : En hiver j'achète des asperges vertes en bocal et c'est presque aussi bon que des fraîches et c'est plus vite fait. Que du positif, j'ai toujours beaucoup de succès.
Très agréable
Mes invités se sont bien régalés, c'est très original. Je l'ai teste la semaine dernière, par contre, les îles flottantes étaient sèches en les passant au four.
Ma suggestion : Pour les blancs en neige, je les ai mis 2 minutes d'un côté, 2 minutes de l'autre dans du lait bien chaud et salé. Je les ai ensuite mis sur du papier absorbant et rajoutés au dernier moment dans les verrines : c'était un régal.
Très fin
C'est facile et rapide à réaliser. Je l'ai fait moi aussi avec des asperges en conserve et ce fut un régal. Tout le monde a apprécié.
Je n'aurais pas pensé au moule en silicone pour cuire les blancs d'œufs, mais c'est impeccable. J'en referai.
Très original et délicieux !
J'aime beaucoup les asperges et donc cette recette me convient très bien. En plus, la présentation est très jolie !
Surprenant
La présentation a surpris tout le monde, et le goût aussi ! Très original et très bon !
Ma suggestion : Je l'ai servi en entrée, la crème froide avec les blancs en neige tièdes, dans une verrine, un délice.
Excellent
Excellent, rapide, original. Super quoi !
Ma suggestion : Servir la crème plutôt chaude que froide : c'est meilleur.
Quantité d'asperges trop faible...
Super, je l'ai fait la veille. Tout le monde a adoré et c'est très original et surtout vite fait.
Ma suggestion : J'ai utilisé des petites asperges vertes en bocal 2 pour un total de 200 g. J'ai conservé une tête d'asperge pour chaque verrine pour la déco. J'ai fait cuire mes blancs en neige au four mais j'ai rajouté 4 minutes de cuisson par rapport au temps initial afin qu'ils soient un peu dorés. Pour décorer, j'ai saupoudré de paprika fort et mis une tête d'asperge sur les blancs.
Pas au micro-ondes !
Super la crème d'asperge mais j'ai fait les blancs en neige au micro-ondes : une catastrophe !
Ma suggestion : Ne pas faire l'impasse de la cuisson classique des œufs à la neige !
Entrée
Absolument délicieuses et originales. L'avantage, peut se préparer la veille. J'ai fais cuire les blancs au micro-ondes,
les invités ont beaucoup aimé. A refaire de toute urgence.
Recette originale
Super cette idée d'île flottante, les invités ont été agréablement surpris. Côté goût, rien à redire. On sent bien le goût de l'asperge dans la crème.
Ma suggestion : J'ai moi aussi tenté les blancs au micro-ondes mais je les ai certainement laissés quelques secondes de trop ! Enfin, ça n'a pas empêché mes invités de terminer leur verrine !
Conseil
Très bonne recette mais ceux qui ont fait cuire les blancs d'œufs au micro-ondes n'ont pas bien fait. Le four donnera des blancs plutôt style meringue et le micro-onde des blancs style œufs à la neige. De toute façon 30 secondes suffisent au micro-ondes pour faire des œufs à la neige, si on cuit plus, c'est effectivement dur.
Ma suggestion : La respecter en cuisant les blancs d'œufs au four et non au micro-ondes.
Jolie présentation
La crème très rapide à faire est vraiment goûteuse mais les blancs cuits au micro ondes c'est du plastique à croquer, je referais la recette avec une autre cuisson.
Ma suggestion : Mettre au dernier moment sans cuisson des copeaux de parmesan.
Un délice
Très rapide à préparer : j'ai bluffé mes invités, en particulier un cuisinier.
Délicieux
Je l'ai fait en mise en bouches pour le repas de Noël, mes invités ont adoré c'était frais et léger onctueux ça passait très bien je recommencerai.
Ma suggestion : J'ai mis de la crème allégée.
Très bon et très simple
Je viens de tester ce week-end cette recette et elle a eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : J'ai fait cuire mes blancs d'oeuf 1 min puissance max au micro-ondes.
La veille
Est-ce que ce potage se sert froid ? Si oui, on peut le faire la veille et mettre les îles flotantes chaudes au service ?
Très apprécié
Ma suggestion : Je l'ai faite avec une boîte d'asperges, n''ayant pas en novembre d'asperges fraîches : ce fut un régal. Merci.
Sympa
Entrée original et qui a fait son effet pour la fête des Mères.
Ma suggestion : J'ai mis les blancs d'oeufs dans des moules en forme de coeur.