Gigot d'agneau de Pâques

Solange - 24 août 2008 à 19:48
 Chrisj - 18 avril 2024 à 09:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322883-gigot-d-agneau-de-paques

Parfait excellent
J attend de le manger pour faire un commentaire
Super-pour demain j
excellent facile
cela fait plus de 60 ans que je pŕépare mon gigot pascal exactement de cette façon...donc...c est que mes convives...enfants puis petits enfants...apprécient......et tellement facile à executer...miammmm
Très beau produit et très bon
Excellent
HeleneIsabelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
25 déc. 2023 à 06:11
Un vrai délice, hyper moelleux
C'était excellent.
j'ai fais la recette comme indiqué,c'était parfait
trés bonne recette
Excellent !!
Une viande exquise et fondante !!@
Titine4691 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023
11 avril 2023 à 09:55
Merci pour ce mode de cuisson basse temperature. Je vais tester.
Trop cuit.quelke erreur.degoutee
Excellent
Les temps de cuisson sont un peu long. Pensez à réduire d'une demi-heure au moins, sauf si vous aimez cette viande bien cuite. Penser aussi à rajouter éventuellement un peu d'eau au bout des deux heures. Sinon c'est simple et délicieux.
Excellent la recette je l'ai cuit 2h a 150 degré et 45 nn à 100 tous le monde à adoré merci
Super merci
C'est trop cuit
Simple et succulent
Excellente préparation mais malheureusement un gigot immangeable car beaucoup trop cuit. Réduire le temps de cuisson à 1h ou 3/4 d'heure à 150 degrés ou encore mieux à 30 minutes à 200 degrés.
Tinytoy64 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
26 juin 2022 à 09:34
pour les amoureux de la viande d'agneau, c'est un plat tout en saveur et en subtilité que j'ai fais gouter à ma famille qui m'en redemande au point de devoir reprendre la production familiale d'une viande de qualité et totalement bio !
Merci pour la simplicité & la précision, pour un néophyte .Que du plaisir.
Top ! Très belle réussite de gigot, cuit parfaitement en suivant les indications de la recette.
Attention j'ai appliqué le temps de cuisson préconisé soit 2 h à 150° et 1 h a 100° c résultat gigot archi cuit et dimanche de pâques foutu merci le journal des femmes plus jamais je ne prendrai conseil sur vos recettes 2h à 150° etaient largements suffisantes.......
Bonjour j'ai fait le gigot d'agneau aujourd'hui, mais j'ai rajouté des pommes de terre et des ceps, j'ai fait mijoté le tout pendant la cuisson, c'était excellent
Fait aujourd'hui pour Pâques . Super bon ... cuisson: 1h à 150 degré chaleur tournante par côté. Arrosé le plus souvent possible. Puis cuit 40 mn le lendemain à 90 degré le lendemain avec des haricots blanc...
J ai ajouté au fur et à mesure un bouillon de légume. Pour les provençaux du romarin en plus de la recette.. très important..;) On s est tous régalé...
Très bien, rien à dire !!
Royal !!
On ne s'en lasse jamais
Jean Claude passsoni
5 janv. 2018 à 17:46
Superbe avec plein d'ingrédients merci pour la recette
odile-d92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 11:06
Succulent !!!
Super bon. J'ai rajouté dans le plat de cuisson de l'ail en chemise.
Parfait, 3h de cuisson ont suffit pour 2,1kg de viande

Excellent, astuce d'un chef de Lenôtre,en fin de cuisson, enfoncer un couteau le long de l'os pour faire une incision dans la viande, et y enfoncer un doigt, si l'intérieur est tiède, c'est que la cuisson est à point
 

C'est très bon c'est délicieux merci
Excellent
Plat délicieux
Une viande très tendre, moelleuse et délicieuse ++++, le seul bémol le temps de cuisson préconisé est pour une viande cuite à point, compter une petite demi heure en moins . À refaire
Parfait et tres simple!
J'ai suivi la recette a la lettre et le gigot etait vraiment parfait: tres tendre, parfume, un delice! Merci pour cette recette!
Cuisson suggérée recommandée!
C'etait exactement le poids de gigot qu'on a fait cuire en suivant les températures prescrites. Cetait super tendre! Merci!
Une belle réussite !
Recette facile à suivre et délicieuse !

Ma suggestion : Après avoir découpé mon gigot, je l'ai mis à réchauffer au four avec des petites pommes de terre.
À reproduire !
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 18:47
gigot d'anneau de paquet
bernadette_d87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
18 avril 2012 à 21:12
à faire
dans l'ensemble assez bon

Ma suggestion : le temps donné pour la cuisson est trop long, j'avais un gigot de 2,500 k, je l'ai bien arrosé et vérifier la cuisson et j'ai arrêté un bon quart d'heure avant, il était cuit à point, par contre j'ai passé la sauce afin de ne pas avoir trop d'herbes de Provence dans l'assiette
A conseiller
Facile. La viande est vraiment tendre.
Gigot d'agneau. super!!!!!!
Recette excellente. C'est succulent.
frederique-p98 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
18 févr. 2012 à 17:56
Super recette! on s'est régalé!
Essai
Je test demain g hate
Gigot d'agneau de Pâques
Excellent a refaire
Excellent
Excellente recette en effet je n'en ai jamais mangé de mieux
Ma suggestion : Recouvrir le gigot de papier alu afin de garder un fondant de viande très moelleux et le retirer les 15 dernières minutes afin qu'il soit croustillant sur le dessus
Super
Meilleur gigot ever !
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 22:03
Miaaaaaaaaaaammmmmm !
Ma suggestion :
Ce lundi de Paques
Un délice !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de miel dans la preparation...un plaisir pour les papilles !
Super bon
J'ai eu l'occasion de faire cette recette.
Mes convives se sont régalés. C'est vraiment très bon.
Et toutes ces épices... Hum ! Je le refais cette année.
Avis de Stéphanie grember
Très bon, cela relève très bien la viande. Nous avons tous apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de bouillon de rôti afin de pouvoir arroser la viande plus généreusement et avoir un peu plus de sauce.
katell22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
6 avril 2010 à 15:04
Succulent...mais
Dimanche j'ai eu un franc succès avec cette recette.
Merci.
Ma suggestion : Une petite chose : ajouter du liquide dans le plat (vin blanc, eau).
Super délicieux
Recette simple et très appréciée des convives.
Ma suggestion : Pour un gigot de 2 kg avec un four chaleur tournante, 1h30 de cuisson à 150°C est suffisant. Si je peux me permettre un avis masculin dans un site féminin.
Très bon
Je l'ai fait hier midi pour ma belle famille le gigot est très tendre et délicieux. A refaire.
Délicieux
Facile à préparer. C'est vrai un peu long (3 heures) mais quel délice ! L'absence de sel ne se fait pas sentir grâce aux épices.