Gâteau de pommes de terre

Valerie - 9 juin 2008 à 19:41
 Eric_951 - 15 juin 2023 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322746-gateau-de-pommes-de-terre

Ca manque de précision.
1/2 brique, ok mais une brique de combien ?
guirlande85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 21:42
Hum !!! Très bon , j'ai rajouté du roquefort dedans.
Super bon et beau!
Bonjour

Combien de cl de crème allégée !! 1/2 brique de créme : petite brique ou grosse brique !
Merci
Même recette avec en plus touche perso oignons légèrement doré et tranche de poiterine fumé A l intérieur avant de mettre les dernières lamelles de pommes de terre. Un pur délice
facile ,excellent même froid
elisabetou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 18:19
Vraiment délicieux !!!
super!
cette recette a eu un franc succes ;) rapide a preparer et delicieux!
Ma suggestion : j'ai rajouter des rondelles de chevres
extra
très bon__ reste beau après découpe ..!!! j'ai vue un com plus haut qui dit que ce gâteau de pomme de terre est calorique___ je dirais qu'il est riche !!!! miam miam un délice !! merci de votre recette !!! ici petits et grands s régale !!
Ma suggestion : rien a ajouter c'est parfait !!
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 21:36
gateau de pommes de terre
pas terrible tres sec, le gratin est meilleur.
gateau de pommes de terre un delice!
oh merci !!! un vrai délice !!! je ne suis pas une grande cuisiniére alors en ce moment j'avais envie de m'y mettre ! ras le bol de manger toujours la meme chose! et marre de mes gratins dauphinois qui se terminent parfois en purée! alors merci!!!! mon mari et mes enfants ont adorés et se sera mon plats pour les invités. si vous avez d'autres recettes je suis prenante!
Trop de graisse, très lourd
Votre recette est tellement plus grasse et lourde qu un gratin dauphinois... Après je doute que vous sachiez vraiemnt faire un gratin dauphinois. Pour info il n y a pas de fromage ni de crème. Du lait et un peu de beurre et c est tout. Votre plat en calorie est minimum 2 voir 3 fois plus lourd qu un gratin duaphinois.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 12:45
Présentation originale
Bravo.
Quel succès !
Marie Claude
18 sept. 2009 à 17:33
Bon principe
Ma suggestion : Si on veut le laisser cuire moins longtemps, précuire les rondelles de pommes de terre à l'eau pendant que l'on prépare le reste, bien les égoutter avant de s'en servir ou les sécher rapidement à la poêle avec un peu de lardons grillés, dégraissés.
Très bon
Très bon ! Un repas parfait pour le soir avec une tranche de jambon et une salade.
Un régal
Testé et approuvé.
Pas convaincue
Je vais rester fidèle au gratin dauphinois dans sa version traditionnelle (juste de la crème liquide, de la noix de muscade, du sel et du poivre blanc du moulin entre chaque couche de pommes de terre).
Ma suggestion : Peut-être intercaler d'autres légumes (poivrons, courgettes, tomates...) entre les couches de pommes de terre ?