Tartiflette de légumes confits

Monique - 18 oct. 2008 à 15:21
 Isabelle - 2 nov. 2011 à 20:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322627-tartiflette-de-legumes-confits

Délicieux
Je l ai faite avec des topinembours, des panais, des carottes et quelques POmmes de terre. Ça à plus à toute la famille.
agnes.b31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
20 janv. 2011 à 17:48
Délicieux
Délicieux. J'ai remplacé les patates douces par des pommes de terre normales (car pas écolo les patates douces !), et c'est très très bon !
Original
Cela change beaucoup des légumes à l'eau (surtout pour le topinambour).
Bon mais long !
Une recette longue à préparer pour un résultat bon mais sans plus...
Pas le bon nom
Il ne faut pas l'appeler tartiflette cette recette. Tartiflette vient de tartifle, pomme de terre en patois savoyard. Il faut donc lui trouver un autre nom : reblochonade des îles par exemple, ou alors méli-mélo de tubercules exotiques et de reblochon. Ça me plairait mieux, quoique cette recette est sympa et je vais la réaliser.
Anne-france
24 oct. 2008 à 17:52
Très déçue !
Le mélange des goûts n'a pas plu à la famille ! On ne sait pas ce qu'on mange... Peut-être faudrait-il avoir goûté chacun de ses légumes seuls auparavant ? Ils n'ont pas aimé non plus le goût un peu sucré-salé, dommage !
Ma suggestion : À refaire avec des légumes plus classiques peut-être !
Aluminium
Ne peut-on pas utiliser un papier de cuisson au lieu de l'alu, qui n'est pas très sain, ou poser un couvercle en pyrex sur le plat ?
Ma suggestion : Remplacer les haricots plats par des haricots beurre ou verts plus faciles à se procurer.