Gâteau aux pommes-poires

Christelle - 13 avril 2008 à 15:53
 qsqs - 2 juin 2014 à 18:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires

Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:08
Trés bon
Et léger.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 23:05
Dessert tout en fruits qui se tient bien
Je n'étais pas certaine que le résultat corresponde à la photo, et pourtant c'était pareil, et le goût en plus. Franchement, je vais faire et refaire cette recette. J'adore.
valoue95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
4 janv. 2011 à 19:43
Plein de fruits comme j'aime
Recette légère, idéale après un repas lourd. Je l'ai faite avec des poires malheureusement pas assez mûres... Mais elle a fait sensation quand même, ma mère m'a demandé la recette et l'a refaite quelques jour après.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 18:39
Parfait
Une première fois j'ai réalisé la recette telle que proposée. C'était excellent.
Ma suggestion : La seconde fois j'ai monté les blancs d'oeuf en neige, divisé par deux la quantité de levure et incorporé les grains d'une 1/2 gousse de vanille et fait cuire le gateau à 180°C en chaleur tournante. C'était également très bon !
Bon
Bien
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 21:11
Bon
Effectivement ce gâteau est léger et bon après un repas copieux. A refaire.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 21:59
Un vrai délice, à refaire très vite
Excellente recette. Ne rien changer aux proportions, c'est parfait.
Ma suggestion : J'ai utilisé ce que j'avais sous la main. Poires conférence et pomme reinette de Paris. Pour alléger encore, j'ai utilisé moitié farine moitié maïzena et du lait écrémé. Je vais le refaire très vite en le parfumant à la cannelle.
sarah-l41 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2015
19 janv. 2011 à 13:31
Extrêmement moelleux
Avec uniquement des poires, c'est encore plus moelleux
Excellent
Surtout ne rien changer à la recette, elle est parfaite. Merci à Eryn, son blog est à consulter impérativement d'autres recettes aussi excellentes.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 22:43
A refaire
Simple à faire, peu calorique, très fruité, excellent ! Je l'ai dégusté froid, c'était impeccable !
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 14:45
Bon et léger
Si vous cherchez un dessert peu calorique, frais et bon, vous l'avez trouvé.
Gâteau pomme poire
Je l'ai fait dans un moule à manque mais j'ai mis plus de temps de cuisson environ 10 min de plus, il était très bon avec un peu plus de rhum et tout de même du sucre vanillé.
J'en ai goûté un morceau chaud, aussi bon chaud que froid. Ma collègue l'a goûté ce matin, rien à redire. Le refaire de la même façon pour elle. Merci.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 09:14
Très bon
Fait et refait, très bon même pour ceux qui ne sont pas friands de fruits.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 14:24
Léger
Il est un des mes préférés, il fait son effet, est léger, et savoureux.
Ma suggestion : Ne rien changer la recette est parfaite
Très frais
Par contre il a fallu seulement 15 minutes de cuisson à chaleur tournante.
Convivial
Cette recette est facile, légère et donne un résultat surprenant de part sa simplicité. Ce gâteau est succulent. On peut rajouter des pignons de pin par dessus amandes grillées accomoder au grès de nos envies; merci de nous régaler !
Ma suggestion :
Délicieux
Délicieux gâteau du dimanche après midi, très léger et surprenant par ces couches de fruits.
Ma suggestion : Je mets un peu moins de sucre et rajoute des amandes effilées sur le dessus du gâteau
melarca Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
8 févr. 2011 à 22:53
Léger
Léger et très agréable.
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 12:57
Un régal pour les papilles !
Léger, frais et facile à réaliser un vrai régal je vous le recommande vivement.
Sandra RUCHAUD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
13 févr. 2011 à 18:48
Rapide et léger
Très bon et léger !
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 17:48
Le meilleur gâteau aux pommes sans discussion
Non seulement ce gâteau est extra, mais il est aussi permis dans mon programme d'amaigrissement ! Que du bonheur ! Et depuis que je l'ai fait à la maison, mon mari m'en réclame minimum une fois par semaine :-)
Ma suggestion : Je le fais désormais uniquement à la pomme... Une question de goût.
Plein de fruits...
Bon et simple.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 21:46
Léger
Très bon, léger et frais.
Excellent
J'ai remplacé les fruits frais par des poires au sirop en boîte, tranchées et mises entre 2 couches de préparation car je n'ai pas lu la recette complètement... Un divin clafoutis au poires !
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 17:36
Excellent !
Je n'ai rien changé à la recette, c'est un dessert léger, doux et agréable, juste excellent !
Un régal !
Un régal !
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 22:18
Excellent !
Très très bon et super léger ! Après un repas copieux c'est excellent.
Génial
Gâteau très léger et super bon. Mon mari et mes enfants l'ont trouvé très bon. Idéal pour se régaler sans abuser sur les calories.
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec de l'aspartame et du beurre léger pour moins de calories.
Un régal !
Le problème de le laisser toute une nuit au frigo, c'est que c'est difficile vu qu'il n y en a plus ! Un délice...
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 21:51
Un peu déçue !
J'ai fait la recette en multipliant tous les ingrédients par 2, c'était bon mais un peu lourd, j'ai eu un problème que je n'ai pas compris : mes poires ont noircies au dessus ce qui ne donnait pas un bon gout aux poires. Le gâteau ressemblait fort à un clafoutis.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 13:38
Pas très joli
Pas joli, très plat, dur à décoller.
Petit.
Fameux !
Préparation et cuisson impeccable. Laissez refroidir avant dégustation mais même tiède il est délicieux !
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 20:32
Un délice
Aérien, moelleux un bonheur pour ceux qui aiment les fruits et les gâteaux...
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 21:01
Excellent
Ce gâteau est très fin. On a l impression de manger que du fruit.
Moelleux et frais a souhait...
Je recommande, n hésitez pas.
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 11:40
Bon
A faire cuire plus longtemps.
Très bon
Bon gâteau mais une vraie galère à démouler.
Super
Suuperrbe recette... Ils ont adooooré.
Bon
Bon mais galère à démouler. Si vous aimez les petits plaisirs de fruits alors n'hésitez pas, laissez-vous tenter... !
Trop bon
J'ai doublé les quantités car trop petit sinon ! Trop bon.
Sympa
Dans un moule silicone ca marche TRES bien. Je n'ai mis que des pommes mais il est vrai qu'il faut doubler les doses si on mets des poires. C'est très bon
Extra ! Je ne suis fan ni de patisserie ni de fruits et, pour faire plaisir à mes hommes j'ai voulu tester un gateau aux fruits.
J'ai suivi scrupuleusement la recette.
Résultat : parfait, vraiment. Tout le monde a aimé, même moi, et ce n'était pas gagné !
mafalda-b Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 mai 2011 à 20:51
gateau aux pommes- poires
c'est un gateau que je vous conseille
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 23:00
gâteau aux pommes-poires
5/5, vraiment déliçieux, je le fait souvent, merci.
Très bon
Très très bon gâteau
Excellente recette !
Une recette légère qui a toujours beaucoup de succès ! Les proportions sont parfaites, ne rien changer !
Ma suggestion : J'ajoute des amandes effilées sur le gâteau et entre les couches de pommes et de poires pour apporter un peu de croquant.
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 13:52
Extra
Hummmm!!!! Le préféré de mon chéri!!!
Excellent
On c bien régalé 100 faute
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 00:32
gateau pommes poires
Un régal...
Recette géniale, et simplissime
j'adore cette recette! super léger, super frais!

Ma suggestion : un conseil pour ceux qui galèrent pour démouler : j'utilise un plat en céramique (type plat à gratin). sinon, tapisser votre moule de papier sulfurisé, pour un démoulage sans soucis!
Humm
Hum un vrai délice
Très bon
Accompagner d' une petite verrine de mousse au chocolat c est le top.
Parfait a refaire
Excellent
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 09:12
Excellent
Parfait merci pour la recette
Ma suggestion : j'ai remplace la farine par de la poudre d'amandes
francoise-r3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
22 juil. 2011 à 17:58
Très bon.
Mat
Très bon !
Excellent
Rien a dire!
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 00:34
Gâteau pommes-poires
:-)
Super cette recette il son tous adore
Sam
Très bon
Ç'est un vrai délice
J'ai bcp aimer
Gâteau aux pommes-poires = poubelle
Franchement inmangeable
Rien a changet
Très bon
Sublime !
Que dire de plus ! C'est fondant, sucré juste ce qu'il faut, les fruits sont sublimés, je crois que j'ai trouvé MON dessert tout simplement
Sublime
Trop bon le dessert je l'ai déjà fait plusieurs fois merci
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 23:04
Gâteau aux pommes-poires
vallance-j Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
16 sept. 2011 à 11:38
super bon
rien a changer
Ma suggestion : aucune
Fruité et léger
Fort en fruits, faible en matière grasse et délicieux
un délice
un délice.Dommage que la coupe des fruits soit si longue....Mais le magimix m'a beaucoup aidé
Ma suggestion : Ajouter un peu de canelle
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 15:58
gâteau pommes-poires
Très bon et léger ! Mieux laisser cuire 5 min de trop que trop peu sans quoi le gâteau se décompose.
essai
je vais llessayer cela à l'air bon
Gateau pommes-poires.
Mon gateau préféré aux pommes ! La poire ajoute une petite touche bien agréable. Le fait de couper le tout en lamelles laissées en vrac dans le plat donne l'impression d'avoir plus de fruits, ce qui accentue le côté fraicheur de cette recette.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 21:08
Gâteau
Idéal quand on a beaucoup de pommes.
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des abricots au sirop. Très bien aussi
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 12:23
c tres bon
c'est tres bon
anne-marie7117 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
30 sept. 2011 à 21:23
TRES BON XXX
Un gâteau très gouteux,facile à réaliser,joli ce feuilleté de fruit à l'interieur du gâteau
Ma suggestion : Attention à la cuisson,mettre un peu plus de temps
Recette d'une fine cuisinière
Facile,vite fait et très bon.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 13:42
tres bon
a été parfait pour les 4 heures
laetitia-b66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022
15 oct. 2011 à 15:15
invisible pomme-poire
délicieux, même en dessert car très léger
Gourmande
Recette excellente. J'ai préféré le gâteau froid.
essayé mais pas adopté
La recette informe que ce gateau est pour 6 pers,mais c'est loin d'etre le cas,je n'avais qu'une petite quantite,maximum 4 parts
tres decue,et meme avec de la levure le gateau n'a pas gonflé!
Retirée de mon livre recette
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 20:34
raffraichissant
dessert très léger et très frais. mes invités en ont pris deux fois, même après un repas chargé!
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 20:58
Gâteau pommes-poires.
Très bonne recette. Ce n'était pas gagné car je l'ai faite avec des pommes et des poires congelées et je craignais que le gâteau soit gorgé d'eau. Je l'ai enfourné pour la durée prévue et, hummm, il était superbe et succulent tiède.
Ma suggestion : Je n'avais plus d'extrait de vanille ; j'ai mis du rhum puisque ce gâteau n'est pas destiné à des enfants.
Divin.
Parfait ! Très raisonnable en matière grasse et sucre ! Il est excellent.
Vraiment Bon!
En plus il est très beau et vraiment facile a réaliser.
Excellent!
Excellent!
Super bon
Très bon dessert facile à faire !! Petit hic c'est que c'est pour 4 personne et non 6 !! Mais impeccable !!
crocus52 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
13 nov. 2011 à 12:50
excellentissime et simple
Rien que la photo m'agaçait les papilles... alors je l'ai fait et je le referai! Trop bon,vraiment,et surtout si simple et sans prétention,avec un taux calorique raisonnable au vu des proportions des ingrédients.Idéal à faire cuisiner par des enfants
Ma suggestion : Ne pas hésiter à charger en fruits:il ne devrait plus y avoir de "jus" de pâte dans le fond du saladier.Et puis pour le fun, des amandes effilées sur le dessus et du rhum dans la pâte...On peut aussi faire tout pomme ou tout poire...
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 14:09
A refaire de temps en temps
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 18:41
fruité
J'adore ce gateau pour sa legerete et son duo de fruits
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 22:26
Hummmmmmmmm!
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 17:42
marie
un clafoutis allégé !! un tout petit peu plus sucré ne serait pas mal !!
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 17:28
ZAZOU
Trés bon dessert , Les deux fruits se marient trés bien
léger et fruité
parfait à la fin d'un repas ou pour un goûter
Ma suggestion : je rajoute 1/3 des ingrédients (sauf la levure, je garde 1 sachet comme prévu), pour pouvoir le cuire dans un moule à manquer (rond)
laetitia.p37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
29 déc. 2011 à 11:35
Très bon et léger
Très léger et délicieu, même après un repas copieu (genre raclette) !
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 08:17
Poires/Pommes
à faire la veille
Excellent gateau! a refaire!
Super gateau, je ne suis vraiment pas décu! Tres léger et facile a faire! Je le referai...
J'ai mis au lieu de l'arome vanille du sucre vanillé.
Pour ne pas avoir de diffuculté de démoulage, je l'ai fait dans des petits moules en silicone.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 11:22
Incontestablement le top des desserts appréciés de tous.
Ce dessert est excellent, facile à réaliser, léger, pas onéreux et rapidement fait. Merci pour cette recette absolument géniale !!!
Nul
Nul ! Recette suivie à la lettre, le gâteau a gonflé dans le four mais une fois refroidit, il ressemblait plutôt à une galette !!!!! Dommage...
Frais
Ce gâteau est très bon et frais. Je l'ai fait avec du lait de soja vanille qui a fait ressortir un délicieux goût. Le mieux est de le faire dans un moule à cake(rectangle) il reste alors bien haut. À refaire
Ma suggestion : Je confirme qu' il faut vraiment le faire la veille pour qu' il soit bien froid cela va permettre au gâteau de se " solidifier"
Pourri
Je ne sais pas pas j'ai tous bien fait mais le gâteau n'a pas marcher
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 10:06
délicieux
très bon gâteau. à servir avec un boule de glace vanille pour une fin de repas légère.
Ma suggestion : une goutte de liqueur de poire
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 18:37
Très frais, très léger
Parfait pour finir un repas copieux.
Le gateau que j'attendais !
Enfin un gâteau aux fruits, léger, digeste et faisable rapidos. C'est bon ce goût d'enfance simple : j'en suis au 3è et cette fois j'ai doublé les quantités.

Ma suggestion : Un peu de rhum à la place de la vanille. Et prochain essai avec pommes et pêches en boîte.
khadija_a9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
18 févr. 2012 à 11:05
Trop liquide
Le gâteau a du mal à cuire car il est trop liquide, notamment à cause du jus rendu par les poires, et ce, même après 1h de cuisson.
C'est dommage car il a pourtant bon goût.
Ma suggestion : Ne pas utiliser de poires mûres ou ne mettre que des morceaux de pomme.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 17:54
Incontournable
Facile, et délicieux
Ma suggestion : Aucune c'est parfait
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:12
delicieux; tres frais et leger
Un gâteau à faire et refaire sans compter
parfait
tout simplement délicieux!!!! a faire sans hésiter
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 11:49
sa allere bon
sa va pas me faire maigrir se gateaux vous croier
quund gateaus va faire maigrir
mais sinon sa allere bon
Délicieux!
Très bon et super léger!
Pour ma part je n'avais pas de poires donc je n'ai mis que des pommes, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Suggestion : Mettre du sucre à la place de la farine après avoir beurrer le moule, cela donne un petit côté caramélisé.
julia40 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
3 mars 2012 à 19:38
Très bon et léger.
christophe_t99 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
11 mars 2012 à 13:49
délicieux
dessert très facile à réaliser.pas cher.tout le monde a adoré,un gateau pour six mangé à quatre personnes(dont un enfant de dix ans).mon frère qui n'est pas un accroc des desserts et surtout pour les gateaux c'est régalé et m'a demandé la recette!!!
Ma suggestion : pas de suggestion seulement à savoir que je n'avais pas de plat carré alors je l'ai fait dans un plat à tarte,cela donne moins d'épaisseur et c'est très dommage pour la texture mais c'est très bon quand même!!
mariane-n Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
17 mars 2012 à 10:59
gâteau duo pommes poires
Apprécié de tous. Gâteau à servir très frais
.
Extra!
Tout le monde a adoré! Merci
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 19:56
Gâteau aux pommes et poires
délicieux
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 21:58
Miammmm
C'est troooooop bon !
Ma suggestion : J'ai personnalisé un peu la recette en mettant moins de poire et en rajoutant une couche de fruit rouge et abricot ! Le tout servi dans des ramequins individuels et mangé frais !! Un délice par temps chaud *-* !
florence.m56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
2 avril 2012 à 15:19
excelleent!!
tout simplement excellent! Léger et délicieux. A refaire sans hésiter
Top
Très Bonne Recette! À Refaire!
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 09:03
Excellent et frais
Style clafoutis. La coupe des fruits est longue, cuisson 45 minutes. J'ai remplacé le sucre glace par de la cassonade. A mettre sous le grill au
moins 10 à 15 minutes avant la fin de la cuisson pour qu'il caramélise. Déguster très froid le lendemain.
Exellent
Merci pour cette recette rafraichissante
Mon mari c'est régaler!!!
Je le referais sans hésitation
Ma suggestion : Peut se faire avec d'autres fruit
Mais les pommes et poires se marie a merveille !!!!
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 15:50
simpe et facile
très bonne,apprécié par mes enfants!
Gâteux
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 11:53
Millefeuilles pommes poire
Je l'ai fait aux pommes uniquement car je n'avais pas de poire. C'est très bon, par contre, il est meilleur de le consommer bien frais (après plusieurs heures au frigo).
brigitte.c41 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
14 juin 2012 à 20:41
gâteau aux pommes poires
pommes & poires
Excellente recettes qui régle les papiles des petits comme des grands gourmands! Merci
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 13:00
bon !
il est bon mais trop sucré!!surtout le manger bien frais....
Ma suggestion : moins de sucre
frais, leger et excellent!
A faire et a refaire.
francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
28 juin 2012 à 14:02
très bon!
bon gout mais peu de gateau
Bravo
Très bon gâteau et très joli également! De plus il est vraiment facile à réaliser, merci pour cette recette!
Très bon
Fondant a souhait! Un peu long a couper ts les fruits aussi finement
SUPER BON !
Gateau très bon et très moelleux que nous avons dégusté après qu'il ai refroidi à température ambiante et passé 1H30 au frigo. Je n'ai mis qu'une seule grosse poire et une seule pomme et le résultat était tout de même très délicieux.
Ma suggestion : A REFAIRE !!!!
Super !
Super bon gâteau le résultat est très bien ! Je le recommande !
Excellent !
Recette suivie à la lettre et le résultat était parfait ! Très frais, c'est un très bon mélange entre gateau et fruits !
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
27 août 2012 à 15:13
délicieux
depuis le temps que j'en entends parler
je comprends désormais pourquoi
un délice fondant
réalisé la veille et mis au frais bien meilleur que le jour même
(mis un alcool en parfum)
Ma suggestion : ne rien changer!
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 10:36
Bon, frais et léger
olfa_g Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
16 sept. 2012 à 17:07
moyen
Très bon, frais et léger
Facile à réaliser et délicieux à déguster ! Ma famille a adoré...N'ayant pas d'arôme vanille, j'ai ajouté une cuillère à soupe de rhum.
Ma suggestion : J'ai utilisé les pommes et poires du jardin ! Un régal !
Plus que bon!!!
Un vrai délice pour les papilles depuis le temps que je fait ce gâteau j'ai toujours des félicitations merci pour cette recette super simple.
Je le décline avec d'autre fruits tels que la banane et l abricot et il est toujours aussi bon.
Je le recommande a tout les gourmands!!!
Délicieux
Je viens de tester ce dessert très bon, je n'ai pas fait diviser la pâte en deux plat etc...., à la place je mettais une couche de poires puis une couche de pâte liquide, dans mon moule j'ai mis une pâte feuilletée avec du chocolat fondu dans le fond.
Servi chaud avec de la chantilly c'est à tomber par terre, et froide elle est encore meilleure.
Ma suggestion : mettre une pâte feuilletée dans le fond et du chocolat fondu au fond du plat.
J'ai pas diviser la pâte en deux à la place je mettais une couche de poires une couche de pâte liquide etc....
marine-r37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
1 nov. 2012 à 20:37
fondant pomme poire
très léger après un repas copieux, bon goût de fruit, absolument pas sec
Ma suggestion : peut être prévoir de faire un peu plus de pâte
mettre du papier sulfu car pas facile à démouler
Gâteau délicieux
Vraiment DÉLICIEUX. Je l'ai laissée environ 24h au réfrigérateur et vraiment super bon moelleux et fondant
Ma suggestion : Continuer comme sa.
Au top !!!
Très bon pomme poire !!
Pomme poire
Très bon mes enfants ont adoré j en referait très souvent on s en lasse pas
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
11 nov. 2012 à 21:31
tres bon
exceptionnel
Votre recette est devenue la recette préférée de la famille! Un grand merci !
Ma suggestion : C'est en appliquant la recette à la lettre que j'ai eu les meilleurs résultats.
Recette légère
Penser à utiliser des fruits bien mûrs surtout les poires
gateau -vs-clafoutis
C'est la première fois que je râte un dessert.
Ce n'est pas un gateau, c'est un clafoutis. Trop peu de pâte pour la quantité de fruits. Pas assez sucré.
Ma suggestion : Doubler la quantité de pâte en prenant soin de sucrer un peu plus. Ne pas mélanger les fruits à la pâte, mais plutôt faire des étages séparées.
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
2 déc. 2012 à 22:45
Simple
Love it
It seems soo delicious, i'm going to do it
El jadida
Trop bon bon appétit
trop bon
cet été, j'ai fais plusieurs fois ce gateau avec pommes poires et que pommmes, il a toujours eu du succès.
chaud ou froid, tous ont aimé
Ma suggestion : chaud, vous rajoutez une boule de glace vanille,
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 10:31
Très bon
Très bon
deception totale
Soyons honnêtes, ça n'a plu à aucun des invités, j'ai présenté une grosse compote de fruits chauds dans laquelle les plus chanceux avaient quelques conglomérats de pâte non sucrée... courage aux audacieux!
Ma suggestion : doubler les quantités pour la pâte...
Super !
Réalisé uniquement avec des pommes, un vrai succès auprès de mes invités qui l'ont préféré à la tarte traditionnelle !

Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre
Bravo!
Recette vraiment géniale! Tout le monde c'est régalé! Très léger et les doses sont parfaites! Très facile a démouler aussi! Un vrai succès!
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 13:37
Très bon
Très bon. Le plus long étant de couper les fruits en fines lamelles mais cela rend le gâteau fondant.
pas très léger
Très beau mais il s'agit plutôt d'un clafoutis, que je n'ai pas trouve si léger . En effet la pâte entre les fruits le rend très compact.
Je suis donc un peu déçue.J'ai respecté scrupuleusement la recette.
Une tarte aux pommes est bien plus légère.
Ma suggestion : Je pense qu'une pâte feuilletée rendrait ce gâteau plus léger.
Gâteau
Très bon surtout accomgné d,un bon thé à la menthe
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 08:50
bon
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 11:59
gateau fromage blanc poires et pommes
vraiment excellent et que 3 pro points la part pour les adeptes de weight watchers
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 12:10
Une merveille
excellente recette a refaire sans modération
Ma suggestion : rien a changer à la recette elle est parfaite.
nathalie.s27 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
6 mars 2013 à 10:27
Gâteau aux pommes-poires
Ma suggestion : Avec de l'édulcorant pour l'alléger
a refaire
bonne recette pas trop calorique moi je n'ai mit que des pommes mais tres bien aussi merci S&M
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 15:34
Un pur délice !
Absolument délicieux et à déguster sans aucun complexe ! cette recette a été rajoutée dans mon livre depuis très longtemps et je me suis enfin décidée à la faire. Pendant la préparation, j étais inquiète du peu de pâte mais au final, il n en fallait pas plus. Les fruits sont fondants , gâteau peu sucré comme j'aime , à l' occasion d un anniversaire pour les mamans surtout et il a beaucoup plu ! Merci pour votre recette
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la crème entière pour encore plus de légèreté
Trop bon
J'ai bien aimer le petit goût de poire mais surtout la pomme
Très bon en goût
Mais difficile à couper en part sans que les fruits ne partent dans tous les sens. J'utiliserais plutôt cette base sur un fond de pâte brisée ou feuilletée.
Excellent et frais
Excellent gâteau peu calorique effectivement et frais excellent au printemps ou en été en quatre heures ou en dessert gourmand et fruité !
Exquis
Il est excellent ce gâteau, le goût des fruits est sublimé!
Gâteau pommés poires
Délicieux moi j ai ajouté de la cannelle entre les deux couche de fruits
Ce gâteau aux pommes
Très bon après le dîner pour les c'est un régal
Plus compote que gâteau....
Consistance tres molle, gateau trop humide, et quasi sans pate. Pourtant j'avais dejà augmenté la quantité de pate de 1/3.
camille-l94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
29 mars 2013 à 20:39
ne rien changer
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 12:57
Délicieux gâteau aux pommes
Trop bon cela fait 3 fois que je fais ce gâteau et à chaque fois on ne fait que des compliments pour son bon gout et son moelleux
Ma suggestion : Rien à changer, à modifier, ce gâteau est vraiment très bon, et très facile à exécuter !
Gâteau aux pommes et poires
Je n'ai pas mis le beurre et et apparemment ça n'a pas porté à conséquence, ce gâteau est simple et incroyablement bon!
Gâteau pomme poire
Décevant le jour même, nettement meilleur le lendemain.
Son plus: très peu calorique
Ma suggestion : Attendre le lendemain pour déguster
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 14:28
Très bon
constance-m Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
27 avril 2013 à 16:59
léger et frais
Vraiment très bon !
Un vrai succès :D
Ma suggestion : Ne rien changez :)
Gâteau pommes poires
Il est vraiment très bon et peu calorique.
Ma suggestion : Moi je l'ai présenté sous forme de muffins, je n'ai pas fait de distinction entre pommes et poires : j'ai tout mélangé et j'ai aussi ajouté des pépites de chocolats. C'était excellent ! On obtient dans ce cas 8 muffins de 2 points weight watchers pour celles que cela intéressent :)
sophie.b39 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
19 déc. 2013 à 11:50
Gâteau aux pommes-poires
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 17:05
Très bon
Très simple , très léger et au final très bon ! Pratiquement pas de pâte , que du fruit ! J'ai adoré !
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 16:48
Fondant et léger
Gâteau
Très très bon !
trop, trop bon!!
Trés bon gateau ,je l'ai mis aprés une tartiflette,j'ai eu peur que ce soit lourd mais en faites c'est trés bien passé.Désolée j'ai oublié de mettre une photo.mais celle de la recette est identique.
Ma suggestion : Bon je me suis trompée au lieu de mettre soit la vanille soit le rhum, j'ai mis les deux.Mais pas grave!!!trop trop bon quand même....
Autrement j'ai suivi la recette à la lettre!!
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 09:16
Tres fruité
gâteau pommes-poires
le temps de repos au frigo est indispensable pour solidifier sinon effectivement on a l'impression de manger de la compote ( comme j'ai pu lire), sinon tres bonne recette, peu sucrée idéale en plein regime pour se faire plaisir sans culpabiliser, ou repas entre filles! fait avec 2 pommes moyennes et 2 poires moyennes pour la même quantité de pâte! parfait!
Ma suggestion : beurre + sucre pour le plat (ça caramélise et aide au démoulage) et la prochaine fois je mettrais du rhum ou du calva pour voir...
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 18:05
Les fruits mis en avant!
Très simple et plaît beaucoup. Les fruits sont à l'honneur, super.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 15:16
gâteau délicieux
excellent, j'avais peur de manger un clafoutis mais pas du tout.
Ma suggestion : J'ai pesé les pommes et j'ai mis la même quantité de poires
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 18:59
trop bon
c'est tout simplement une tuerie, j'adore. Il n'en reste jamais.
C'est le dessert idéal lorsqu'on est dans une période de perte de poids !
Ma suggestion : j'ai testé avec des framboises, il faut rajouter du sucre !!
Facile et bon
Super facile moelleux et gourmand
Ma suggestion : 50g de sucre c'est trop peux la prochaine fois j'en mettrais plus
Poire pomme
Super bon mais très humide
gateau aux pommes-poires
Succulent, légé, frais, tous mais amis mon demandés la recette que je leur ai donnée. Personnellement je mais aussi bien de l'extrait de vanille que du rhum
Gâteau pommes/ poires
Super bon et très frais , je n'avais pas d'extrait de vanille , j'ai donc mis de la cannelle à la place et c'était délicieux !
anne-a22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 15:19
délicieux
Idéal en fin de repas dominical pour finir sur une note fruitée et très légèrement sucrée . Je le sers directement dans le plat de cuisson en verre après une nuit au réfrigérateur, découpé en carré. De la grand-mère aux enfants, tout le monde adore !
Ma suggestion : Tout pommes ou pommes-poires, le four doit être bien chaud et les fruits pas trop juteux pour que le gâteau ne finisse pas en compote, en effet.
Miam
Délicieux ! Peut être un peu trop "mou" et le goût est plus prononcé sur la poire

Miam !
decembre48 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
18 avril 2014 à 08:51
très bon et très léger, je vais le refaire
Oui en effet on sent plus la poire et c excellant!!!!!
J'en bave
Merci
trop trop trop bon g?teau. a faire et a refaire a n'en plus finir. a faire au gouter, apr?s un repas,....
Ma suggestion : a faire
facile à faire, léger, très bon
Missaline59
29 mai 2014 à 12:51
Bof bon mais fadasse, j'ai goûté nettement meilleur
qsqs