Carpaccio de betterave et Saint-Jacques à la pistache

Denise - 22 mars 2008 à 10:09
 Roseline - 1 janv. 2015 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322507-carpaccio-de-betterave-et-saint-jacques-a-la-pistache

Bien mais déçu avec les pistaches qui n'apporte rien au plat
Severne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 07:31
Recette largement approuvée des convives, un régal.
Pour répondre à certain-e-s : non, les St Jacques doivent être crues, d'où la nécessité d'en prendre de premier choix !
Suggestion : J'ai suivi le conseil de Jean-Marc (ajouter le jus de citron vert à la vinaigrette) et je pense que c'est un réel plus !
Question
Est ce que l on peut aussi le faire avec des betteraves crues?
trés raffiné !
Merci beaucoup pour cette recette, c'est délicieux et très chic !
Madame
8 pcque la recette à l'air sympa mais je ne l'ai pas encore faite : Qui répond à la question : faut-il faire cuire les saint-Jacques ??
MERCI
Excellent et original
Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 18:06
super petite entrée en tre amis
recette simple à réaliser mais sympa et goûteuse à condition d'avoir de belle St Jacques fraiches et sans corail.
Ma suggestion : selon le goût de chacun rajouter le jus d'1/2 citron vert à la marinade.
asia1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
15 mars 2011 à 18:33
A essayer absolument
Superbe présentation, rapide et facile à réaliser. Merci bcp pour cette recette. Et de toutes façons, quelle que soit la recette, les st-jacques c'est tjrs délicieux.

Ma suggestion : Je prépare à l'avance, et je dispose les st-jacques à la dernière minute, sinon les betteraves déteignent et c'est moins joli.
Sylv93 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
2 mars 2011 à 19:40
Un peu déçue
Je trouve que la betterave forte en goût tue la finesse du goût de la Saint-Jacques. Les pistaches n'apportent pas grand chose.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 09:29
Délicieux
Délicieux et très fin la St Jacques va trais bien avec la betterave dont le goût est moins prononcée.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des St Jacques congelées sans problème c'était très bon. Faire décongeler les St Jacques dans du lait elles resteront plus moelleuses.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 21:06
Quel goût !
Je l'ai modifié en supprimant les pousses de radis, en revanche, avec la mandoline j'ai coupé très finement des radis (les tranches étaient translucides), ça apporte du croquant... J'ai incorporé le radis entre la coquille St Jacques et la betterave.
En ce qui concerne la vinaigrette, j'y ai incorporé le corail de la St Jacques, j'ai ensuite tout mixé... Certes la vinaigrette s'est épaissie mais... quel goût !
J'aimerais essayer
Faut-il poêler les coquilles St Jacques, les
cuire dans un peu de citron (combien de
temps) ou simplement les couper en lamelle
fraîches ?
Ma suggestion : Pour le moment aucune avant d'avoir ma réponse.
Mais cela m'a l'air bien présenté et bon.
Question
Oui simple bon mais ma question est de savoir si les coquilles st jacques on les mange sans les faire cuire merci.
Variante
À essayer (= je vais essayer). Jusqu'à présent, je faisais mon carpaccio de betterave comme dans mes suggestions.
Ma suggestion : Faites plutôt le carpaccio de façon traditionnelle : couper la betterave crue en tranches très très fines.
Assaisonner avec un bon vinaigre de vin ou du citron.
Parsemer des languettes de saumon fumé ou de lieu fumé.
Parsemer de graines de grenade.
Merci
Merci pour votre réponse.
Graines germées
Désolée de répondre aussi tardivement, les graines germées je les consomme telles qu'elles, assaisonnées d'huile d'olives ou ajoutées à des jeunes pousses de salades.
Excellent !
Une recette vraiment excellente, tout se marie super bien. Je voudrais juste savoir, il me reste des germes de radis, que puis-je faire avec ?
Excellent
Excellent, rapide et bluffant !
Bravo
Une entrée à la présentation spectaculaire qui tient bien la route grâce en particulier à l'assaisonnement, original et subtil.
Ma suggestion : J'ai eu du mal à trouver l'huile de pistache (indispensable) et les germes de radis (plus anecdotiques).
Comment faire
On pose des lamelles de betteraves sur un carré de papier sulfurisé. Une fois que c'est terminé, poser le carré sur la paume de la main et retourner le carré sur l'assiette. Cette étape n'est pas nécessaire, c'est juste pour bien dresser le carpaccio de betterave. Sinon, déposer directement les lamelles dans l'assiette.
Question
Je ne comprends pas la manoeuvre à effectuer pour dresser le carré et le retourner sur l'assiette ? Merci.