Lasagnes maison au saumon et crevettes

Julie - 10 avril 2008 à 10:52
 Magali - 9 déc. 2013 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322502-lasagnes-maison-au-saumon-et-crevettes

Lasagnes maison au saumon et crevettes
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté des carottes en dés que j'ai confis avec une échalote coupée finement, dans du beurre et du jus de citron. J'ai rajouté la béchamel avec un peu de cerfeuil, ciboulette et basilic et une cuillère a soupe de mascarpone. C'était crémeux et délicieux.
Les lasagnes non précuites
Je ne le dirai jamais assez : il faut que la pâte baigne entièrement dans les sauces, et vous n'aurez aucun problème de sécheresse.
Ma suggestion : Les lasagnes du magasin sont précuites, et il suffit donc d'un bref passage au four pour les réchauffer.
Dans le cas de lasagnes maison : la pâte est crue, il lui faut donc une grande quantité de liquide pour les cuire, d'une part, et garder de la sauce d'autre part. Ce n'est pas la même cuisson.
Moyen.
J'ai réalisé cette recette mais comme je m'en doutais la pâte reste sèche, malgré le rajout de crème, qui rend cela dit le plat un peu ecœurant.
Ma suggestion : Peut-être faudrait il rajouter un peu de sauce tomate sur une des couches ; ce que j'essaierais la prochaine fois.
Réponse à Julie
Vous devez mettre plus de sauce et vous n'aurez aucun désèchement (pâtes et crevettes).
Bon
Ca change des lasagnes traditionnelles à la viande. La sauce est très bonne.
Ma suggestion : La prochaine fois je ne mettrai pas de crevettes car je les ai trouvées un peu dures (j'ai mis des crevettes fraîches) et pas de cube car ça dénature le goût de la sauce. Sinon, tout est bien. Ne pas faire cuire trop longtemps sinon la sauce sèche.