Fondant à la chicorée

Stephanie - 28 avril 2008 à 20:15
 Sophie W - 19 janv. 2014 à 19:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322501-fondant-a-la-chicoree

Moelleux mais pas fondant !
Recette bien sympa, ça change des gâteaux au chocolat.
Par contre en divisant les quantités par 3 (donc gâteau pour 2 personnes:)) la préparation n'était pas assez liquide, j'ai du rajouter du lait.
Et une fois le gâteau cuit, il n'était pas fondant mais moelleux.
Délicieux malgré tout, à accompagner d'une petite crème anglaise, ou de fruits cuits fondants.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 00:09
Très bon
Le mélange des gouts avec le RIcoré est original et bien apprécié. Moi aussi, j'ai fait cuire ce fondant 20 minutes au four à 200°C. Ce fut parfait. 50g de Ricoré suffisent.
Goût trop prononcé
Trop de chicorée à mon goût, et puis dans un fondant il y a très peu de farine et pas de levure non plus.
Ma suggestion : Ma suggestion est de mettre seulement la moitié de chicorée : à peu près 40 g, ajouter un peu de beurre, seulement 50 g de farine et remplacer la levure par les blancs en neige.
Très bon
Nous avons organisé un buffet régional et le fondant à la chicorée, peu connu, a beaucoup plu.
Ma suggestion : Moi aussi, comme conseillé dans un avis précédent, j'ai préféré la cuisson au four à chaleur tournante (180°C pendant 25 minutes) et c'est parfait.
Très bon
Au goût, c'est délicieux. Par contre, je ne suis pas fan de la cuisson au micro-ondes. Je trouve que cela rend le gâteau trop sec.
Ma suggestion : J'ai testé la recette avec une cuisson au four à chaleur tournante 180°C (thermostat 6) pendant 25 minutes. C'est beaucoup plus moelleux.