Quinoa crémeux à la ricotta, comme un risotto

Valerie - 24 sept. 2008 à 14:58
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 22 juin 2019 à 19:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322346-quinoa-cremeux-a-la-ricotta-comme-un-risotto

AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
22 juin 2019 à 19:18
Très bon
un peu trop banal à mon gout...
pas terrible
2 oct. 2015 à 22:25
Aucun gout, aucun intérêt ... peut être que le fait de remplacer la ricotta par un fromage plus fort fait la différence ... je ne referais pas...
à la crème de camembert à la place de la ricotta extra
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
29 mars 2013 à 16:23
sans plus
Quinoa à la ricotta façon risotto
Recette très sympa ; j'ai doublé les quantités et avons mangé à 6. En revanche je n'ai pas doublé la quantité de bouillon et c'était parfait.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de bouillon d'au moins un tiers
Très bon
Très bonne recette peu être faite avec d'autres légumes, laisser faire votre imagination.
trop de bouillon
Pourquoi mettre 1,5 l. de bouillon pour en jeter une bonne partie ensuite. Personnellement j'ai essayé hier avec 0,5 l. et j'en avais encore suffisamment pour prélever une bonne louche de bouillon et ainsi je n'ai rien jeté. D'autre part les internautes ayant testé cette recette peuvent-elles me dire si elles ont rincé le quinoa avant comme recommandé sur certains paquets? Par contre cette recette a régalé mon époux, c'est un plat du soir qui avec une salade est parfait. .Très onctueux. La prochaine fois j'essaierai avec le mélanger quinoa/boulgour.
Ma suggestion : Peuryêtre un peu fade, ne pas hésiter à relever ce plat au gré de son imagination.
Très bon
Très facile à faire et rapide. Je l'ai fait en accompagnement de rougets avec de la tapenade.
Ma suggestion : Effectivement ça manque un peu de goût : avec des copeaux de parmesan c'est encore mieux.
Délicieux
Très bonne recette, rien à changer
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 22:01
Délicieux
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 13:39
Sympa
Plutôt bon mais pas très présentable.
Excellent
Je n'avais jamais pensé à faire un risotto avec du quinoa mais c'est vraiment tres bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé la ricotta par du chèvre en bûche pour plus de goût.
Original mais écœurant
J'étais bien tentée par cette recette car j'aime beaucoup cuisiner le quinoa. C'est un ingrédient qu'on cuisine rarement...
J'ai trouvé que le mélange avec la ricotta chaude donnait un goût etrange. Mais vus les autres commentaires, c'est sûrement une histoire de goût personnel...
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 22:46
Bien
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 11:03
Super
Rien à dire c'est tout simplement délicieux et surtout très facile à faire.
Très bon
C'est une bonne idée d'associer du quinoa à de la ricotta.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de ricotta pour pouvoir compléter par du mascarpone. Pour relever le goût, j'ai ajouté au mélange fromage-basilic quelques gouttes de tabasco ainsi que des herbes italiennes (Ducros).
Marie-hélène
26 sept. 2009 à 10:58
Un délice !
C'est un plat délicieux à servir le soir, un bon moyen de faire manger quelques légumes aux enfants. Très crémeux !
Ma suggestion : J'ai remplacé la ricotta par de la brousse (avec un peu de crème fraîche allégée), je trouve que ça a plus de goût. J'ai aussi ajouté des épices : cumin, paprika et muscade.
Bien
Un régal... tout simplement !
Marie-christine
5 juin 2009 à 09:51
Avec du parmesan
Rapide et facile à réaliser.
Ma suggestion : Servir bien chaud et poivré, avec des copeaux de parmesan dessus. Cela complète le goût de ce plat.
Un peu fade
Cette recette est assez simple à réaliser et équilibrée (pratique pour un repas du soir). En revanche, je trouve que le résultat est un peu fade, il faudrait peut-être y ajouter quelques épices pour relever.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche avec la ricotta pour l'onctuosité.
Délicieux
Très simple à faire et très bon. Ca change un peu des légumes traditionnels et c'est très équilibré.
Super
Très bonne recette pour les amateurs de quinoa comme moi, facile, économique. Merci !