Crème de mangue et sa tuile de sésame à l'orange

Aurore - 24 mars 2008 à 17:13
 Sirius - 16 déc. 2016 à 12:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322342-creme-de-mangue-et-sa-tuile-de-sesame-a-l-orange

À quel moment doit on mettre le sésame
dooubleA Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 20:29
Les tuiles sont un vrai régal, avec toutefois un peu moins de sésame.
Elles accompagnent très bien la crème .
Rafraîchissant
Avec cette chaleur? Un bonheur. Facile a faire en plus.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 14:56
délicieuses tuiles
J ai testé les tuiles avec de la mangue en tranches;c' est parfait;c 'est facile et un vrai régal;merci.
Ma suggestion : ;j ai mis seulement 40g de sésame que j' ai légèrement torréfié à la poele
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 09:50
Très sympa et très frais
Je l'ai réalisée sans faire les tuiles faute de temps, mais la crème à la mangue était vraiment délicieuse et facile à faire
Ma suggestion : J'ai mis moitié de jus de citron, moitié citron vert
creme de mangue
un peu trop pateux en bouche la creme ...
trop de graines de sesame mais tuiles tres bonnes .
Tout
Un vrait de delisse
Tuiles
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 17:28
crème délicieuse
en revanche la prochaine fois je mettrai beaucoup moins de sésame dans les tuiles
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 17:18
Grand succès ces tuiles!
Je n'ai testé que les tuiles en accompagnement d'une salade de fruits. Recette excellente, proportions parfaites. J'ai juste raté la cuisson où toutes les tuiles se sont mélangées formant une tuile géante, assez drôle. Le goût était parfait.
Tuiles
Je n'ai fait que les tuiles parce ce que c'est ce qui m'intéressé.
Tres bonne recette, la photo le prouve.
qst
bjr, le sucre blanc en poudre, est ce du sucre glacé ou bien cristalisé
merci
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 21:49
Très bon
Très frais.
fabienne-b70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
17 mars 2011 à 19:28
Simple et excellent
Excellent et simple à faire.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de maïzena dans la crème de mangue. Elle était suffisamment épaise.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 16:36
Super après une raclette
La purée de mangue est un délice, attention à ne pas mettre trop de citron. Pour ce qui est des tuiles, elles sont à tomber par terre, les graines de sésame donnent un coté très croustillant, et l'orange est subtile, le seul hic c'est la forme de tuile que je n'ai pas réussi à faire, je crois que mes biscuits n'etaient pas assez larges.
Ma suggestion : Le point clé de cette recette, c'est la mangue, alors choisissez les bien et quelques jours en avance pour qu'elles soient bien mures. J'avais rajouté du kiwi en petit morceaux dans le fond de la verrine pour varier les couleurs. les 2 fruits se marient tres bien.
Mitigée
Mes enfants et mon conjoint n'ont pas apprécies la mangue cuite, mais par contre ont adoré les tuiles.
Réponse à anne
Oui sans problème !
Question
Peut-on préparer la crème de mangue la veille ?
Très bon
J'ai fait cette recette aujourd'hui, mes amis ont beaucoup apprécié. C'est très bon après un bon repas et très fin au goût.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait faire griller les graines de sésame avant de les ajouter à la farine.
Réponse à Annie
Comme indiqué dans un commentaire précédent, il s'agit d'un oubli.
Il faut ajouter le sésame avec la farine avant de mettre au frais.
Manque
Je voudrais la réaliser mais je ne sais pas ce qu'il faut faire avec les 60 g de sésame.Faut-il les faire griller?Ce n'est pas écrit
Totalement savoureux
Très facile à faire, très bon et frais.
Ma suggestion : Personnellement, je l'ai servie avec un mi-cuit au chocolat.
Délicieux
À la fois doux et exotique. Je l'ai accompagné d'ananas à la vanille de Christelle Milesi pour le plus grand plaisir de mes invités.
Ma suggestion : Surveillez bien les tuiles, ça cuit très vite (j'ai brûlé les 2 premières fournées).
Graines de sésames
A quel moment doit-en incorporer les graines de sésames dans la recette ?
Réponse à thérèse
Il y a un erratum dans les commentaires précédents.
Graines de sésame
Les graines de sésame, vous les ajoutez quand ? Cette recette m'intéresse, merci !
Et les sésames ?
On ne précise pas à quel moment il faut ajouter les petites graines !
Thermomix
Ma suggestion : Mixer 15 secondes, vitesse 7 au Thermomix puis faire cuire 6 minutes à 80°C, vitesse 1, toujours dans le bol du Thermmomix. Ça simplifie les manipulations et limite la vaisselle.
Réponse à Jacqueline
Comme déjà indiqué dans un commentaire précédent, il s'agit d'un oubli. Il faut ajouter le sésame avec la farine avant de mettre au frais.
Et les graines de sésame ?
On ne parle pas des graines de sésame, à quel moment doit-on les ajouter au mélange ?
Merci
Merci pour cette recettes excellente et facile à faire. Tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je n'ai pas pris le temps de faire moi-même les tuiles. J'ai acheté des biscuits à l'orange qui allaient tout à fait avec la crème.
Délices exotiques
Gourmande à souhait et cependant fort simple et peu onéreuse. Plaisir des yeux et du palais garantis !
Ma suggestion : Variante aux graines de sésame : des amandes grillées tout en conservant le parfum d'orange. C'est délicieux aussi.
Autre accompagnement
Bon et beau à la fois. Pour plus de douceur et pas d'acidité, j'ai remplacé le jus de citron par 3 gouttes d'essence de citron. Très bon également avec avec des petits gâteaux pamplemousse-lavande que je venais d'acheter chez Naolia.
Oubli
Il faut ajouter le sésame avec la farine avant de mettre au frais. Merci de me l'avoir signalé !
Petit oubli
Et les graines de sésames, qu'en fait-on ? Merci.
Très frais
Tout le monde a beaucoup aimé la recette. La crème est assez citronnée, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.
Ma suggestion : Il faudrait diminuer la quantité de beurre, car la plaque en est ressortie couverte à la fin.