Verrines méli-mélo aux écrevisses et au quinoa

Zineb - 13 avril 2009 à 19:48
 lilou82 - 1 janv. 2015 à 21:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322273-verrines-meli-melo-aux-ecrevisses-et-au-quinoa

j'ai réalisé ces verrines pour le réveillon du nouvel an pour la première fois, et je n'en ai eu que des éloges ;) je n'ai pas hésité à épicer, sinon risque d'être un peu fâde...une seule chose à dire, excellent!!
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 10:43
Verrines très appréciées
Bon mélange des saveurs.
Ma suggestion : réalisé avec des crevettes.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 19:41
Une réussite
Gros succès chaque fois que je fais cette recette. Elle a beaucoup d'allure, la présentation est superbe. Il ne faut pas hésiter à assaisonner la sauce.
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 10:30
Un délice
Excellente recette qui fait aussi un bel effet.
J'achète ma quinoa en supermarché au rayon semoule, riz.
Ma suggestion : Quand je n'ai pas d'écrevisses, je mets des grosses crevettes roses (bouquets).
Cuisson ?
Sympa, une bonne entrée rafraîchissante ! Mais pourquoi indiquer 60 mn de cuisson ?
Réponse à Elisabeth.
Il y a maintenant des rayons bio en hypermarchés et on y trouve le quinoa ; je n'ai pas encore essayé la recette mais je vais le faire.
La ou le quinoa.
Je réponds pour la verrine aux écrevisses, il est faux de dire que la quinoa ne se trouve pas en magasin bio, mais en grande surface. Elle est toujours en vente en bio, de plus elle est issu d'agriculture biologique. Elle vient de la Bolivie, elle porte son nom au féminin et masculin car elle fait partie de la famille des betteraves et épinards.
Wasabi
Qu'est-ce-que le wasabi ? Où peut-on l'acheter ? Merci.
Où ça se trouve ?
Ma suggestion : Le quinoa ne se trouve pas que dans les boutiques biologiques, mais dans toutes les grandes surfaces au même endroit que le couscous en général.
Réponse
Le quinoa est une céréale sud-américaine (les Incas en consommaient) qu'il faut bien rincer avant de la faire cuire comme du riz. Il se trouve en magasins biologiques.
Quinoa
Je voudrais savoir c'est quoi le quinoa et où l'acheter ? Merci.