Tarte au chocolat blanc et aux framboises

Caroline - 18 mars 2008 à 20:44
 Louna - 14 nov. 2016 à 20:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322241-tarte-au-chocolat-blanc-et-aux-framboises

La recette n'est pas du tout assez précise (température de cuisson, quantité de lait concentré...) ma tarte est restée complètement liquide et je n'ai pris au un plaisir a la faire.
Tarte Choco blanc framboise
Très bonne faite deux fois les deux un régal
Ma suggestion : Mettre deux plaques de 180g de Choco blanc et mettre 70g de lait concentre sucré et non sucré conseil de ma belle sœur merci Lol et le résultat est parfait
A améliorer
J'ai suivi tout les conseils d'Ana pour un résultat non liquide.
Présentation top!
Ma suggestion : Le goût du chocolat blanc est vraiment insuffisant, je mettrais double dose la prochaine fois !
tarte au chocolat blanc et framboise
il faut ajouter un gélifiant comme 2 sachets d'agar agar avant de mettre le mélange au feu.Il faut remplacer le lait concentré par du lait et de la crème fraiche sans mettre des oeufs car cela ne sert à rien le résultat est bluffant après avoir refroidi le tout au congélateur pendant 30-45 min.cela fait déjà 2 fois que je fais cette recette à ma façon et j'en n'en suis pas déçue.
La tarte
tr?s bonne pas liquide
Ma suggestion : g fai 2 tarte une avec des framboise et une autre avec des m?re et je pr?f?re avec les m?res
Bonne recette
J'ai laissé reposer la tarte une nuit au frigo et elle n'était pas du tout liquide
Bonne mais bizarre
Facile à faire mais le dessus est liquide comme chez toutes les autres personnes !
Ma suggestion : Indiquer les quantités quand on a du lait concentré non sucré en pot et non en tube.
Pas mal
Un peu liquide mais ça fait quand même une jolie tarte. Le goût du lait concentré ressort trop à mon goût, je crois que j'aime autant la crème pâtissière. Mais mon mari a adoré.
Trop liquide !
Ma tarte est aussi restée liquide. Je n'ai pas compris pourquoi puisque j'ai suivi exactement la recette. Et je l'ai trouvée aussi un peu trop sucrée, mais bonne quand même.
Problème de présentation
Dommage que cela reste liquide, la présentation n est pas belle du coup, mais cela reste très bon.
Ma suggestion : Faire durcir le dessus.
Recette ratée !
L'ensemble est resté complètement liquide alors que j'avais suivi exactement la recette. Par ailleurs cela m'a semblé copieux. Grosse déception alors qu'elle semblait si appétissante.
Liquide
J'ai suivi scrupuleusement la recette mais la tarte est restée liquide !
Succulent
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Mettre 2 oeufs entiers et continuer à faire cuire avant de mettre sur la pâte.
Réponse
Bonjour, je parle bien des jaunes d'oeufs. Bonne recette !
Les oeufs
Vous parlez de deux jaunes d'oeufs dans la liste des ingrédients puis de battre les oeufs. Faut-il battre les jaunes ou des oeufs entiers ? Merci.
Déçue
La crème est restée liquide, même après avoir rajouté du chocolat blanc. De plus, la crème n'avait pas trop le goût du chocolat blanc, mais plus du concentré.
Pourquoi pas avec des fraises?
Oui je pense que cela peut être bon. A essayer et vous me donnerez des nouvelles. Merci.
Question
Bonjour, j'habite en Algérie, je n'ai pas de framboises à ma disposition. Cette tarte serait-elle aussi bonne avec des fraises gariguettes ? Merci.
Bon
Le goût est très bon mais il m'a fallu 25 minutes pour solidifier le mélange car la tarte était trop liquide et pourtant, je n'ai pas ajouté les 3 cuillères d'eau au mélange lait-chocolat. Je pense qu'il faudrait augmenter le nombre d'oeufs ou ajouter un peu de gélatine pour le cuire en 6 minutes.
Très bon
On s'est régalé mais la crème au chocolat blanc est restée liquide même après plusieurs heures au frais.
Réponse
Bonjour, je ne sais pas pourquoi vous l'avez raté. Combien de temps l'avez vous mise à cuire? Avez-vous cuit avec les framboises ?
Question
Je l'ai raté et je ne m'explique pas pourquoi... en fait la préparation est restée liquide sur le dessus. Est-ce le temps de cuisson qui ne convient pas ou autre ? Merci de me répondre.
Cuisson
Il faut mettre à 200°C (thermostat 6-7). Il n'est pas indispensable de cuire la tarte avec les framboises.
Quel degré de cuisson ?
Cette recette semble appétissante et très facile à réaliser mais à quelle température faut-il cuire la tarte ? Merci.
Petite question avant réalisation !
Est-il indispensable de la passer au four avec les framboises ? J'ai peur de cuire les framboises ! Merci pour la réponse.