Fondant au chocolat à l'italienne

Hélène Et Guillaume - 15 mars 2008 à 19:11
 Lucie - 6 janv. 2013 à 19:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322240-fondant-au-chocolat-a-l-italienne

Hélène Et Guillaume
15 mars 2008 à 19:11
Très bon !
Super bon, bien crémeux ! On l'a trouvé meilleur froid...
Ma suggestion : Pour un goût encore plus chocolaté, j'ai mis toute la plaque de chocolat, soit 200 g, et c'était très bon !
Génial !
Super ! Très bonne idée, c'est vraiment très bon.
Super bon
Voilà une nouvelle façon d'utiliser la mascarpone pour changer du tiramisu. En tant qu'amoureux du chocolat, on a adoré !
Ma suggestion : J'ai utilisé 180 g de chocolat et seulement 3 oeufs. La quantité de sucre est énorme a mon goût,75 g de cassonade ont suffit. Par contre le temps de cuisson est à revoir selon moi, je n'ai pas réussi à le démouler car il était coulant. Sinon prévoir des ramequins et servir dedans.
Succulent
Très bon, chocolat coulant au milieu, à refaire souvent pour les fans de chocolat.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat. J'ai fait cuire 30 minutes au lieu de 20 sinon trop coulant au milieu.
J'adore
Bravo, c'est délicieux.
Délicieux
Tout simplement délicieux.
Très facile et très bon
Recette prête très rapidement et facile à faire, pour un résultat très moelleux.
Ma suggestion : Servir avec de la glace à la vanille ou un filet de crème anglaise.
Bravo !
Recette parfaite et quelle légèreté ! Il n'y a pas de beurre alors pas de scrupules ! Merci de partager cette recette avec nous.
Ma suggestion : J'ai un peu changé les doses : 1 tablette de chocolat (200 g), 1 boîte de mascarpone (250 g), 150 g de sucre, 4 oeufs et 50 g de farine, le tout 30 minutes au four !
Magnifique
Je l'ai fait un vendredi soir... J'en ai refait un le samedi après-midi... il n'y en avait déjà plus ! Je le laisse cuire 5 petites minutes de plus, le fondant est un peu trop fondant avec mon four. Ce gâteau est merveilleux, j'en mangerais des tonnes. Merci pour cette fabuleuse recette ! Toute ma famille s'est régalée !
Rien à dire
Vraiment délicieux, doux, bien fondant. C'est la première fois que je mange un gâteau au chocolat aussi bon. Merci pour la recette très simple à réaliser ainsi que rapide.
Délicieux
Je l'ai servi avec une crème anglaise. Tout le monde a adoré !
Un vrai délice
Un vrai fondant comme j'aime ! Mon fils de 3 ans en raffole.
Hum !
Parfait. J'ai juste modifié les données de cuisson : 25 minutes à 210°C. Démouler lorsque le gâteau a refroidi.
Délicieuse recette
Depuis que je l'ai faite une fois, je n'arrête plus ! Très facile à réaliser. Merci merci pour cette recette.
Ma suggestion : Avec un peu de crème anglaise, c'est encore meilleur !
Cuisson
Ma suggestion : Laisser 30 minutes à 210°C.
Moyen
J'ai fait ce gâteau dimanche mais le souci c'est qu'il était trop plat. Peut-être faut-il doubler les proportions ?
Parfait
Les enfants ont adoré et mes collègues aussi.
Ma suggestion : J'ai mis la pâte dans des moules individuels et j'ai laissé cuire 20 minutes.
Parfait
Très gouteux, vite fait, change du moelleux au chocolat qui écœure.
Ma suggestion : Ne pas lésiner et mettre les 250 g de mascarpone, il n'est que meilleur.
Excellent
Rien à redire, tout le monde se régale à chaque fois.
Une merveille
Léger, fondant, et pas sec. Une vrai merveille.
Délicieux !
Absolument délicieux ! J'ai mis 250 g de mascarpone au lieu de 150 g et c'était délicieux !
Miam !
Il est très très bon, fondant comme il faut.
Un délice ! Facile à préparer.
Bravo
Que du bonheur ! Tout le monde adore : amis, collègues... Je n'arrête pas de donner la recette et c'est très facile à faire.
Très bon
Bien meilleur froid. Idéal à faire la veille pour le lendemain.
Ma suggestion : J'ai mis les 250 g de mascarpone.
Délicieux
Je ne suis pas une fan de fondant mais alors là, je me suis régalée et c'est que du bonheur. Mes invités ont été conquis.
Ma suggestion : J'ai suivi les remarques et j'ai mis 250 g de mascarpone. Sans regret.
Excellent
Excellent, rapide à réaliser, je vais garder cette recette !
Le meilleur fondant qui existe !
C'est la meilleur recette de gâteau au chocolat que je connaisse. Je la fait souvent, et je n'ai que des compliments !
Ma suggestion : Je met 200 g de chocolat et 250 g de mascarpone.
Super
Recette vraiment pas grasse, contrairement aux fondants habituels. Le fondant était bien liquide au milieu (sauf les tranches du bord que j'ai mangée plus tard).
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette, c'était excellent. J'ai saupoudré de sucre impalpable pour une jolie présentation.
Bon
C'est un très bon gâteau !
Ma suggestion : Peut-être un peu plus de chocolat.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:53
Merci pour cette recette
Recette très rapide et pratique. Tout le monde a adoré surtout les enfants. En plus, ce gâteau est nettement plus léger que les traditionnels gâteaux au chocolat.
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 13:12
Excellente recette
Recette très simple et rapide. Mes enfants ont adoré, moi aussi d'ailleurs, ils m'en réclament tout le temps.
Ma suggestion : J'ai fait cuire 24 minutes à 180°C, four à chaleur tournante. Je mets un peu plus de chocolat et de mascarpone.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
16 mars 2010 à 11:48
Idée pour changer
Ma suggestion : J'ajoute de la fève tonka.
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
16 mars 2010 à 20:35
Délicieux
Recette très simple et très rapide à réaliser, même mon mari qui n'aime pas trop le chocolat s'est resservi.
Ma suggestion : J'ai augmenté les quantités : 200 g de mascarpone, 200 g de chocolat et 3 œufs, cuisson : 30 mn. J'ai suivi les conseils : servi avec une boule de glace à la vanille, c'est délicieux.
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 10:29
Fondant à souhait
Un pur moment de bonheur, tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : 200 g de chocolat, 250 g de mascarpone et seulement 100 g de sucre.
Moyen
Le gâteau était bon mais pas assez fondant à mon goût. Un peu élastique même... Je les préfère coulants... Mais le goût était tout de même agréable.
Ma suggestion : Peut-être serait-il plus fondant avec moins d'oeufs.
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 16:26
Top
Je l'ai fait ce week-end à ma belle-mère. Par contre, je l'ai fait en portions individuelles dans des moules à muffins, cuit 8 min à 200°C et ils étaient coulants à souhait. Digne d'un grande resto (j'ai comparé !). Je pense que cette recette va devenir ma recette fétiche.
Ma suggestion : J'ai mis trois œufs et 140 g de sucre.
Excellent !
Cette recette est un vrai délice, rapide et facile à faire. Très léger contrairement à tous les gâteaux et fondants au chocolat. Tout le monde a adoré et en redemande. Merci.
Ma suggestion : Par contre j'ai mis 250g de Mascarpone et 200g de chocolat!!!
Un délice
Merci pour cette recette. Ce gâteau est un vrai délice !
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 18:35
Divin
La recette est géniale ! Facile à realiser pour un fondant vraiment fondant et moelleux. Félicitations !
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 23:12
Miam miam
Cette recette est délicieuse et très fondante.
Ma suggestion : J'ai juste mis 200 g de chocolat et 250 g de mascarpone, je suis très gourmande...
Très très bon !
J'ai également mis 250 g de mascarpone et seulement 3 œufs. Pour la cuisson, 20 min à 210°C, c'est l'idéal pour garder le côté fondant.
Ma suggestion : Il faut absolument prendre un moule rectangulaire à cake. Dans mon moule à gâteau ordinaire, mon fondant ressemblait plutôt à une crêpe !
Un régal pour tous !
C'est un pur délice, il est fondant et onctueux à souhait, c'est l'une des meilleures recettes de gâteaux au chocolat que je connaisse.
Ma suggestion : Pour ne pas laisser traîner des restes, j'ai mis 250 g de mascarpone et 200 g de choco, j'ai augmenté de peu les doses des autres ingrédients et le résultat est toujours aussi parfait !
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 08:50
Rapide et délicieux
Un délice, les enfants apprécient particulièrement ce fondant !
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 09:01
Délicieux
Très bon gâteau, grands et petits ont apprécié, on m' a demandé la recette.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat et 250 g de mascarpone ? Comme le conseillait Julia.
michelle-h45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
4 mai 2010 à 09:29
Facile
Recette facile à faire avec les enfants.
Super
Super facile et super rapide. Je l'ai servi tiède aux invités et ils ont adoré.
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 11:28
Un délice !
Tout mon entourage a adoré... et m'en redemande ! Merci pour cette recette.
Vraiment délicieux
Un seul mot : excellent!
Ma suggestion : J'ai fais le gâteau avec du chocolat blanc, encore plus délicieux car le fromage est encore plus relevé.
lantalduchat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
30 juin 2010 à 14:24
Très bon !
Très simple à faire, rapide et très bon.
Ma suggestion : C'est vrai qu'avec de la glace au nougat c'est super !
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
30 août 2010 à 18:06
Rapide et très bon
Vraiment un régal, il a fait l'unanimité. C'est simple, rapide et excellent, que demander de plus. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Comme beaucoup, j'ai mis 200 g de chocolat et 250 g de mascarpone. Par contre, je pense qu'il faut être vigilant pour le moule. Mon moule à cake est trop grand (30 cm), je l'ai donc fait dans un petit moule à manqué de 20 cm, ça allait quand même. On l'a mangé tiède, il en restait une lichette, c'est vrai qu'il est encore meilleur froid.
Superbe !
Incroyablement fondant dans la bouche. Pour ceux qui n'aiment pas l'amertume du chocolat noir, ce gâteau est fait pour vous ! J'en ai fait 2 fois cette semaine et vraiment je n'en ai jamais mangé un aussi bon. Bravo !
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 15:03
A refaire
Un fondant parfait pour une première ce fut une réussite totale, une crème anglaise, une boule de glace vanille un soupçon de coulis de fruits rouge une merveille !
Ma suggestion : 200 g de chocolat, 250 g de mascarpone, 120 g de sucre
genevieve-b87 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
23 sept. 2010 à 10:07
Je confirme...
C'est un régal ! J'ai moi aussi utilisé 200 g de chocolat et 250 g de mascarpone, sans rien changer d'autre à la recette, juste pour en avoir plus... Miam, merci.
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 17:08
Delicioso !!
D'une simplicité enfantine et quel résultat !!! un fondant succulent !! les enfants ont adoré ils ont juste ajouté des vermicelles multicolores et l'ont savouré. Une véritable merveille !
Ma suggestion : Je l'ai fait cuit 25 minutes plutôt que 20 (car il était vraiment coulant) et cela a suffi pour garder tout le fondant.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 14:37
Fondant au chocolat à l'italienne
C'est une excellente recette. Rien à changer. A chaque fois c'est un succès.
crazy-g Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
26 sept. 2010 à 16:07
étonnant mélange...
Recette délicieuse, j'ai rarement mangé un gâteau aussi fondant en bouche... l'idée du mascarpone ça change de l’éternel beurre..
Ma suggestion : Aimant les gâteaux forts en chocolat j'aurais seulement mis 100 g de sucre, c'est juste une idée...
Délicieux
Mérite bien son nom, délicieux, très léger. Je l'ai servi avec une glace aux raisins macérés dans du rhum. Un régal, à refaire !
Question
Bonjour,

Je voudrais juste savoir quelle est la grandeur du moule à cake ?

Merci par avance pour la réponse.
elisabeth-d62 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
27 sept. 2010 à 18:19
Excellent
Recette rapide à faire, gâteau tendre, moelleux... Que dire de plus !
Ma suggestion : Je n'avais pas de mascarpone alors j'ai remplacé par de la ricotta et le résultat était très bien.
Fondant au chocolat à l'italienne
Parfait, moelleux à souhait et fondant. J'ai mis 4 œufs, 250 g de mascarpone, 60 g de farine et 200 g de chocolat.
Excellentissime et simplissime
Ce gâteau est très très bon et super fondant tout en étant très simple à faire !
Ma suggestion : J'ai mis 5 œufs, 200 g de chocolat et 250g de mascarpone.
Délicieux
Un pur délice... Que du bonheur !
Ma suggestion : Parfait, ne rien changer !
Fondant
Super recette ! Facile, délicieuse et appréciée par tous.
A gouter.
Pas mal. Fait dans des moules à muffins donc je n'ai pas bien maitrisé la cuisson. Ils étaient à peine cuits mais la texture avec mascarpone très sympa.
Ma suggestion : Réduire le sucre.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:16
Excellent
Fait avec 200 g chocolat et 250 g mascarpone.
Ma suggestion : à faire et refaire !
Excellent !
Excellente recette qui étonne par sa texture différente de l'éternel moelleux au chocolat. A faire et à refaire !
Excellent
Facile, rapide et très bon ?
C'est une réussite
Très bonne recette mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté 10 min de cuisson car le cœur du gâteau n était pas cuit au bout des 20 min prévues.
Parfait
Vraiment excellent rien à redire ni à changer je fais tout le temps des recettes de gâteau au chocolat et cette recette est vraiment la meilleure à faire, refaire et en abuser. Merci pour cette recette !
Facile et bon
Effectivement la texture change du traditionnel fondant au chocolat, c'est plutôt un moelleux en fait. Mes invités ont beaucoup aimé. La préparation est simple et rapide en plus!
Ma suggestion : J'ai moi aussi mis plus de mascarpone que de chocolat, et moins de sucre (j'ai fait moitié sucre blanc moitié sucre vanillé) et c'était meilleur. J'ai également cuit 10 minutes de plus sinon il était vraiment trop coulant.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 19:53
Réussi
Réalisation très rapide.
Ma suggestion : Bien meilleur froid, avec une boule de vanille.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 09:28
Excellent
Absolument excellent et indatable. A refaire encore et encore.
Excellent : consistance parfaite, goût parfait.
Je suis une grande novice de la cuisine et des pâtisseries. Malgré cela, ce fondant a été une grande réussite, dès le premier essai. J'ai même épaté ma famille qui connaît mon pauvre niveau en cuisine !
Ma suggestion : J'ai suivi les autres avis, c'est-à-dire 200 g de chocolat et 250 g de mascarpone. Ca donne plus de goût, et plus en quantité.
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 17:08
Petite question
Ma suggestion : Je compte le faire samedi car j'ai des invités, mais le thermostat et temps de cuisson c'est pour un four traditionnel ou chaleur tournante?
Merveilleux !
Hummm ce gâteau est pur délice et il est très rapide à préparer. Je le referai c'est sûr !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec 300 g de mascarpone et 250 g de chocolat.
Excellent
J'ai testé cette recette lors d'une soirée. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'on m'a demandé de le refaire très vite!
Avis mitigé
Gâteau moelleux au milieu, mes invités ont apprécié, mais moi j'ai trouvé ça sans plus.
Sympa
Sympa, rapide à faire. Je n'ai mis que 100g de sucre.
Question mascarpone
Je voudrais juste savoir ce qu'est la mascarpone. Merci.
Bellegazou7
La recette a l'air bien tentante, surtout à la lecture des commentaires. Je tenterai avec de la faisselle égouttée.
Ma suggestion : Attention quand même aux calories : le mascarpone représente 82% de matières grasses, exactement comme le beurre.
Savoureux
Un mot ! Excellent ce fondant je l'ai dégusté tant il est bon ,je ne connaissais pas mais je le conseille.
Parfait
Très facile a faire et délicieux. Je le referai sans hésiter.
Ma suggestion : Accompagné d'une crème anglaise par exemple.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 19:44
Excellent
Excellent. A consommer bien froid. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : 200 g de chocolat, 250 g de mascarpone, un poil de farine en plus et 5 à 10 minutes de cuisson en plus (selon four), c'est bien plus facile à réaliser.
Humm un régal.
Jai fait comme Véronique et c'est un délice. Léger et fondant ! Un véritable succès !
Ma suggestion : Le mascarpone est une sorte de fromage italien. Ca ressemble à de la crème fraîche épaisse, c'est meilleur.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 22:19
Vraiment fondant
Extra, c'est le régal de toute la famille.
Ma suggestion : Lorsqu'il ne me reste que 100 g de mascarpone je compléte avec 50 g de beurre, c'est aussi très bon !
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 09:57
Parfait
J'ai suivi les avis des internautes : 200 g de chocolat 250 g de mascarpone 125 g de sucre 4 œufs 50 g de farine 30' de cuisson. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : A essayer : ajouter des noisettes imbibées de rhum.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 08:59
Recette qui gagne à être faite
Très bon, léger et goûteux à la consistance très agréable en bouche. Recette à garder précieusement.
Ma suggestion : J'ai mis moité chocolat noir moité chocolat au lait.
Pas très original
J'ai trouvé ce fondant banal. Je n'ai pas aimé la texture. Le fondant était trop dense.
Très bon...
Une recette facile à préparer et j'en referais bien une.
scullynette77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 janv. 2011 à 18:11
Gâteau super bon
Facile et rapide à faire. Ce gâteau au chocolat ressemble à un brownies.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 22:12
Un délice
Simple et gouteux... efficace !
Ma suggestion : Déguster tiède avec une chantilly maison bien fraîche !
Excellente recette
Vraiment très bon ce gâteau tout le monde était ravi !
Ma suggestion : J'ai écouté les internautes j'ai mis un pot de mascarpone, 50 grammes de farine et 200 grammes de chocolat puis j'ai fait cuire à 210°C pendant 20-25 minutes.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 20:57
Au top !
Délicieux, texture super fondante.
Ma suggestion : Pareil que les autres internautes j'ai aussi mis un pot de mascarpone entier (250 g), 50 grammes de farine et 200 grammes de chocolat (nestlé choc caramel pour moi ) puis j'ai suivi la recette.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 07:09
Délicieux
... et moins gras qu'avec du beurre !
Pas mal
Mon mari (en vrai italien) n'a pas du tout aimé. Moi j'ai trouvé ça pas mal.
Parfait
Vraiment très bon.
Miam
J'ai trouvé très bon, facile et léger. J'ai mis moitié Maïzena et j'ai battu les blancs en neige.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 10:54
Un régal
Vraiment délicieux et moelleux.
Ma suggestion : Prendre un pot de 250 g de mascarpone, 50 g de farine et 150 g de sucre.
Bon
Trés bon et bien consistant.
Fondant trop fondant
Un pur délice. Facile, rapide, ma fille adore.
Délicieux et léger
Mes invités l'ont adoré.
Ma suggestion : Au lieu de la farine, mettre 50 g de noisettes ou d'amandes moulues...
Très simple et super bon.
J'ai mis 250 g de mascarpone, 200 g de chocolat et 140 g de sucre... Au four chaleur tournante 25 min et a table, cela dit c meilleurs froid accompagne d'une glace hummmmmmm.
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 17:36
Bien.
Bien.
Moelleux !
Fondant à souhait, un délice. Juste le milieu un peu moins cuit.
Ma suggestion : Au chocolat noir, bien plus de goût pour les amateurs.
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 21:11
Sublissime !
Ma suggestion : 20min au congélateur et au frigo jusqu'à la cuisson : divin !
Extra moelleux
Avec du chocolat noir excellent
CORNET GINETTE
excellente recette très facile à réaliser,coût raisonnable
Ma suggestion : l'accompagnement :boule de glace à la vanille c'est très bien je pense que ce fondant serait très bon avec des fruits rouges exemple quelques framboises et un petit coulis de framboises
Top!
Recette très simple et excellente!
Hummmm
Excellent!!!j'adore la texture...a refaire sans hesiter!
pepe
vraiment super bon et très facile à préparer
Gâteau
Hummmmmmmm j'ai trop aimer ct magnifique j'ai eu carement des frison de plaisir ho oui
Fondant chocolat a l'italienne
Super j'adore
Très bon
Excellent!!
extras
cette recette est super un vrai delice
Ma suggestion : pour ma part j'ai mis 250g de mascarpone et 200g de chocolat 60g de farine et 125g de sucre 4 oeufs et pour un petit coté frais et croustillant des macarons a la pistache légèrement mixer.
Se serait également trsè bon avec des eclat de pistache ou de la praline.
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 00:31
Fondant choco à l'italienne
Il faut aimer le chocolat!! Très facile à faire et très bon merci!
Gâteau chocolat
Très bon , fondant et gouteux tt le monde a aime a la maison !! A refaire
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 17:10
Délicieux.
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 19:54
bon fondant
fondant bien fondant en bouche
Ma suggestion : j ai mis 250g de marscarpone , 200g de chocoalt, 60 g de farine et 130g de sucre.....
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 20:59
incroyable
un fondant au chocolat qui n'étouffe pas! qui n'est pas pâteux! (?...) en bouche un velour de gateau!!! bravo bravo
un délice comme dans les grands restaurants!
j'ai adorée!!! moi et le papa et les 3 garçons!!!
Ma suggestion : aucune suivre vraiment la recette
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 16:38
Léger et facile à confectionner
Mon fils se fait un plaisir de le confectionner et a toujours un franc succès.
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 11:33
UN VRAI DELICE
Un vrai régal pour ceux qui adorent le chocolat, très fort en chocolat et très fondant, je l'ai réalisé deux fois car la première fois, il était moins fondant. La deuxième fois, j'ai stoppé le four 5 minutes avant !!!
Ma suggestion : La réussite dépend aussi de notre four !!! Alors surveillez et perséverez !!!
Bof...
Sans plus , gâteau facile a réaliser mais la texture m'a déçu... Ayant pourtant une addiction pour le chocolat je n'ai pas été conquise par cette recette
Pas si terrible....
Malgré les avis très positifs je ne l'ai pas trouvé top...
Texture très serrée..
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 10:34
un regal
si la cuisson est reussie c'est un delice!!!
Très bon
Délicieux accompagné d'une crème anglaise.
Miam
Très bon gâteau. D'habitude mon homme ne veut jamais m'aider à finir les gâteaux que je fais mais cette fois il s'est resservi !
Je pense donc garder la recette sous le coude !
Quelle recette !
Je vais essayer cette recette à l'italienne, j'espère que mes enfants vont aimer :-)
500
Tre bon
Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 10:14
fondant au chocolat à l'italienne
exquis.
SUPER
Super recette fondant très bon très léger et tellement facile à faire!!! Arrosé d'une crème anglaise un vrai délice
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 18:41
DELICIEUX
parfait tout mon petit monde a adoré !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2011 à 10:19
fondant au chocolat a l'italienne
ça a plu a tous
Exellent
Vraiment trop bon. Moi je mets: 250g de Mascarpone et 250g de chocolat pour ne pas gâcher.
Excellent avec quelques ajouts
Très bonne recette, je l'ai réalisé en gâteaux individuels
Ma suggestion : J'ai ajouté sur certains des palets bretons grossièrement cassés sur d'autres un petit morceaux de chocolat blanc
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 16:48
genial
trop bon
Fondant au chocolat à l'italienne
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 23:10
Succulent
Excellent dessert, un classique mais avec sa touche d'originalité finalement !
Comme conseillé dans les autres avis j'ai mis 200g de chocolat et 250g de mascarpone. Recette adoptée, merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté le zeste d'une orange.
Cela dépend sûrement des goûts, mais chez nous 90g de sucre suffisent largement.
Delicieux
Vraiment délicieux même s'il n'est pas complètement cuit cela donne un cote fondant j'adore !!!
Léger et fondant
Gâteau très léger et très fondant, un régal pour une fin de repas un peu lourd tel qu'on les rencontre en cette fin d'automne début dhiver....
Gateau chocolat
Excellent gateau.
Délicieux
Tres bon avec une glace vanille mmmmm
fondant
délicieux
Ma suggestion : besoin de plus de cuisson
Delicieux
Super bon, il reste très léger grâce au mascarpone! Simple et rapide à faire.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 07:40
très bon !
Il a un peu trop gonflé donc à la vue il n'était pas terrible. Mais au goût une merveille ! Pas sec du tout, très très bon. Je vais le refaire, il est super simple en plus et rapide à faire. Avec une boule de glace ou un peu de chantilly, magnifique
Super
Tres bon gâteau! Simple et rapide a faire. Bravo et merci
Génial
Ma suggestion : Super et rapide.périt plus ajouter un carreau de chocolat dans le moule avant cuisson c'est encore meilleur
Chocoulant!
Le meilleur fondant au chocolat du monde! Au bout de 20 minutes de cuisson, le gâteau est bien cuit sur les extrémités, et parfaitement coulant au milieux.... Un pure délice!!!!
bof bof
j'ai trouvé ce gateau vraiment moyen. Pas vraiment de gout et la texture ne ressemble pas du tout à un fondant.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 17:45
très fondant
on a tous adoré le coté fondant, et c'est la premiere fois que je fais un gateau sans beurre
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 19:39
Délicieux
Merci pour cette délicieuse recette. J'ai réparti la préparation dans quatre ramequins et réduit le temps de cuisson de moitié. Le coeur du gâteau était encore coulant. Un régal !
Reussi
Bonjour,

Je suis super amateur en cuisine et cette recette à été un véritable succès
Fondant chocolat caramel
Mais il est tout simplement magnifique ptit plus g mis de la nougatine mais legerement et une tablette nestle chocolat caramel a la place du chocolat noir mmmmmmmm un delice tout le monde est content et en redemande:):):)
Ma suggestion : :):):):)
Trop bon :-D
Mon petit bout et mon mari ont adoré :-D. Pour cette recette j'ai mis 250g de chocolat pour 250g de mascarpone, 70g de farine et 100g de sucre. Miam
Gateaux au chocolat moelleux
Très bonne recette j'ai fait dans des moules à muffin (cuisson 15 mn) et ils étaient cuits à point donc moelleux et onctueux mais pas fondant (mettre un carré de chocolat au centre pour un coeur coulant)
Ma suggestion : Aucune les gateaux sont légers et aérés et effectivement cela fait penser à certains restos qui servent ces gateaux avec de la creme anglaise
Bon
Facile de réaliser cela et en plus c 'est bon
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 11:32
Moelleux !
Enfin un gâteau au chocolat qui n'est pas sec mais véritablement fondant en bouche =)
Pour ceux qui aime le chocolat noir, mettez seulement 80g de sucre.
Simple et bon
Délicieux
Un très bon gâteau super fondant, rien à redire. Le temps de cuisson dépend juste du four. Super recette à refaire.
Super
Très bon gateau!!! Super fondant!!! Glisse dans le palais....
Ma suggestion : Aucune. A refaire
fondant au cholat à l'italienne
par quoi peut on remplacer le mascarpone, merci
Hummm
J'ai utilisé une tablette de choco au caramel un délice !!
Fondant
Ce fondant au chocolat à l'italienne est simplement délicieux !
Miam Miam
Mamie, tonton, papa et les enfants tous le monde en redemande
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
19 avril 2012 à 01:18
Bonne alliance ..
Bonne recette, j'ai d'abord eu un doute car j'étais étonner de pas battre les blancs d' oeufs à part, puis l'alliance mascarpone - chocolat .
Moi, j'ai utiliser le chocolat au lait que j'avais reçus à Pâques et j'ai mis 10gr de cacao maigre.
Ma suggestion : refaire mais avec du chocolat noir ..
Très bon
Très bon et coulant à souhait. Ai mis un peu moins de sucre. Un peu plus de cuisson aurait été mieux je pense
helene45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
6 mai 2012 à 19:56
Excellent gâteau
Depuis longtemps, je suis en quête du gâteau au chocolat idéal. J'en ai essayé beaucoup, vraiment beaucoup. Et souvent déçue, très souvent. Cette recette est très facile à réaliser et le résultat comble mes espoirs. Je place la recette dans le TOP10.
Ma suggestion : Suivant les suggestions d'un commentaire, j'ai mis la tablette de chocolat entière, 250g de mascarpone, 70g de farine et 100g de sucre. J'ai également séparer les blancs des jaunes d'oeufs, battu les blancs en neige pour aérer un peu la texture du gâteau qui avait l'air compact. Résultat IM-PE-CCABLE
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 14:54
Délicieux
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 18:51
super
Très bonne recette!!Un régal!!!!
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 16:30
Trop bon !
Parfait !
Bon
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 14:22
Délicieux!
sublissime....
tout simplement parfait fondant bref rien a redire...j adopte cette recette definitivement!!!
Ma suggestion : aucune
excellent!
Un vrai gâteau au chocolat qui fond dans la bouche!!!
Pas beaucoup de goût
J'ai pourtant mis du bon chocolat 70%, mais c'est assez fade.
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
8 juil. 2012 à 08:44
Excellent
Merci pour cette recette, tous mes invités ont adorés. Je l'ai fait avec 200g de chocolat et 200g de mascarpone. Pour 20min de cuisson il était coulant au milieu, un régal!
Décevant !
j'ai voulu essayé cette recette pour utiliser le mascarpone que j'avais dans le frigo et bien je le regrette ! Je ne suis pas du tout d'accord avec la majorité des avis, ça n'a rien d'un fondant mais tout d'un moelleux. Quant au goût, si vous aimez le "vrai fondant au chocolat" passé votre chemin car ce gâteau est insipide.
Magnifique cake
Trop bon !!jadore
Merci
Super bon ! Tout le monde a aimé.
bon gateau au chocolat
recette tres facile et rapide a faire bon resultat
Fondant
C super vraiment délicieux
Ma suggestion : Un soupçon de sucre glace
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
18 août 2012 à 13:45
trés bon
Extrémement fondant!!
Fondant super fondant, très facile et rapide à réaliser!!
Ma suggestion : Servi avec une boule de glace vanille-caramel et un trognon de chantilly!!
Une petite bombe!!
Cette recette est juste terrible !
Enfin un vrai coulant!
Ma suggestion : J'ai fais l recette
Dans un Moule a muffin ef mis du caramel au cœur au milieu.

Huuuum
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 18:30
excellent
j'ai suivi les commentaires j'ai mis 250g chocolat à 70%, 250g mascarpone, 70g farine et 100 g sucre.
Pour moi, 20min n'ont pas été suffisant, j'ai remis 10 min et le résultat était fondant et crémeux à souhait
Ma suggestion : rajouter des noix pour donner un peu de craquant.
Gateau moelleu
Huuuummm
rien ? dire mise ? part que c'est une tuerie. A refaire
Ma suggestion : rien ? dire sur les dosage
Un régal!!
Mes gourmands se sont régalés!! Merci pour cette superbe recette
Une merveille !!!
Ce n'est pas la première fois que je le fais, mais c'est toujours avec un grand succès. Ce gâteau est divin et on me demande même la recette.
Merci pour cette merveille
Bon
extra..tres bonne recette super facile et tres rapide
Ma suggestion : avec une boule de glace ou un coulis de caramel
Super recette
Facile à faire.. En peu de temps et un résultat moelleux et fondant!! A retenir
Sans plus
Pour moi il ne s'agit pas vraiment d'un gâteau et encore moins d'un fondant.
Nous sommes plus proche de l'entremet.
Il me semble que la cuisson est insuffisante.
Quoi qu'il en soit, mes enfants ont adoré (la texture en particulier) alors que moi pas vraiment.
Ma suggestion : Il faudrait essayer de séparer les blancs. Mélanger jaunes + sucre + chocolat fondu + farine.
Battre les blancs en neige et incorporer le mascarpone. Puis ajouter au mélange jaune / sucre.
On devrait avoir un joli soufflé.
Gateau a l italienne
Tres tres bon gâteau et j ai suivi le conseils je l ai manger froid avec de la glace tout simplement un delice
Ma suggestion : Attendre minimun 25 min pour deguster
bon gateau et tres rapide
tres bon gateau sans beurre et j'ai mit un peu moins de sucre 90g et c'etait bon
c'est sur il y a mieux mais c'est tres rapide
Ma suggestion : moins de sucre 90
fondant au chocolat a l'italienne
j'ai trouve le gateau tres bon et tres facile a
faire.j'ai 7 ans
Ma suggestion : rien
Fondant au chocolat fa?on italienne
il est excellent, la cuisson est parfaite rien ? dire mise ? part que c' est un peu sec
Ma suggestion : pour que ca soit moins sec, une cr?me ? la vanille est la bienvenue