Gâteau de Savoie

Marie-france - 12 avril 2008 à 08:43
 lulu78 - 26 févr. 2023 à 19:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322230-gateau-de-savoie

Thermostat 4 c'est 120° ya un problème
C’est pas très nette dans les ingrédients il mentionne pas le su
15 juil. 2022 à 11:44
C’est pas très nette dans les ingrédients il mentionne pas le sucre est dans la préparation il ment sur le sucre donc c’est bizarre cette recette
jackiesavoiepatisse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
10 avril 2018 à 23:12
certainement bon (je le goute demain) mais pas aussi bien et réussi que celui de grand mère préparé avec de la fécule de pommes de terre au lieu de maïzena (beaucoup trop lourde en rapport avec celle de patates) qui fait que le gâteau cuit plus difficilement et surtout pas avec la température donnée (120°) et pendant 25 minutes -il a fallu que je rajoute 2 fois 10 minutes et augmente la température jusqu'à 150° pour que le gâteau soit cuit à cœur - décevant dommage mais il vaut mieux utiliser de la fécule de pommes de terre
Delicieux
c'est un tres bon gteau moi je prend la recette de ma grand mre et de mon arrire grand mere et le gteau n'est pas du tout sec et tres appreci par la famille quand je le fait je vous le recommande!!!
Ma suggestion : mettre de la levure chimique a la place de la levure boulanger pour qu'il gonfle plus et n'hesitez pas a rajouter des ppites de chocolat ou des fruits confits selon les gots!
g?teau trop sec malgr? avoir rajout? un peu d'huile...

Ma suggestion :
Gateau de savoie
Une bonne recette mais je vous invite a mettre 1 blanc d oeuf de plus pour obtenir un gateau vraiment moelkeux... Et prendre levure chimique
Excellent
J'ai suivi la recette juste mis de la levure chimique très facile à faire une grand bravo a vous et 1000 merci.
Ma suggestion : J'ai glissé dans la pâte des pépites de chocolat noir et des blancs, le chocolat blanc donne une douceur et un moelleux en plus et 2 sachets de levure chimique pour la préparation de la pâte.
Sec
Très facile à réaliser, bon mais je trouve que ce gâteau est sec tel quel, de plus il était un peu gonflé lors la cuisson et puis en refroidissant il est devenu tout plat.
Ma suggestion : Je le referai mais avec de la levure chimique et non pas de la levure de boulanger.
J'ai rajouté un zeste de citron pour relever un peu le goût.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:47
Excellent
Très bonne recette, facile à faire et vite mangé !
Ma suggestion : Je coupe ma part de gâteau en 2 dans l'épaisseur et ajoute une cuillère de Nutella ou de confiture au milieu ! Un délice !
Gâteau de Savoie
Je crois qu'il y a une erreur pour la levure : il doit s'agir de la levure chimique et non boulangerie. Je l'ai raté à cause de cela je suppose.
Ma suggestion : Mettre de la levure chimique et non boulangère.
Marie Hélène
29 sept. 2010 à 20:06
Gâteau de Savoie
Merci et félicitations pour la recette du gâteau de Savoie. Il est léger, bon et facile à confectionner.
Pâte
Pâte vraiment trop épaisse et difficile à mélanger.
Bloody queen
10 août 2008 à 16:35
Super bon
J'ai suivi votre recette à la lettre en prenant en compte les astuces de l'autre recette du gâteau de Savoie pour la cuisson et le résultat est parfait ! Du nuage en bouche, merci !
Merci
Merci beaucoup de votre conseil, je testerai. Le gâteau de Savoie ne contient pas de matière grasse dans la recette originale, c'est pourquoi je n'en avait pas mis mais je testerai. Merci de l'intérêt que vous portez à cette recette.
Marie-france
12 avril 2008 à 08:43
Un peu sec
Je trouve que le gâteau est un peu trop sec. Il manque un peu de matière grasse pour le rendre plus moelleux.