Gâteau de Savoie

Marie-france - 12 avril 2008 à 08:43
 C’est pas très nette dans les ingrédients il mentionne pas le su - 15 juil. 2022 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322230-gateau-de-savoie

C’est pas très nette dans les ingrédients il mentionne pas le su
15 juil. 2022 à 11:44
C’est pas très nette dans les ingrédients il mentionne pas le sucre est dans la préparation il ment sur le sucre donc c’est bizarre cette recette
jackiesavoiepatisse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019

10 avril 2018 à 23:12
certainement bon (je le goute demain) mais pas aussi bien et réussi que celui de grand mère préparé avec de la fécule de pommes de terre au lieu de maïzena (beaucoup trop lourde en rapport avec celle de patates) qui fait que le gâteau cuit plus difficilement et surtout pas avec la température donnée (120°) et pendant 25 minutes -il a fallu que je rajoute 2 fois 10 minutes et augmente la température jusqu'à 150° pour que le gâteau soit cuit à cœur - décevant dommage mais il vaut mieux utiliser de la fécule de pommes de terre
Delicieux
c'est un tres bon gteau moi je prend la recette de ma grand mre et de mon arrire grand mere et le gteau n'est pas du tout sec et tres appreci par la famille quand je le fait je vous le recommande!!!
Ma suggestion : mettre de la levure chimique a la place de la levure boulanger pour qu'il gonfle plus et n'hesitez pas a rajouter des ppites de chocolat ou des fruits confits selon les gots!
g?teau trop sec malgr? avoir rajout? un peu d'huile...

Ma suggestion :
Gateau de savoie
Une bonne recette mais je vous invite a mettre 1 blanc d oeuf de plus pour obtenir un gateau vraiment moelkeux... Et prendre levure chimique
Afficher les 14 commentaires