Tajine de lapin aux tomates

Matthieu - 11 juil. 2008 à 11:43
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 21 sept. 2022 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322184-tajine-de-lapin-aux-tomates

marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
21 sept. 2022 à 20:36
Très facile et super bon merci
hibiscus*** Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
31 mai 2021 à 11:18
très bon je confirme réduire la quantité de carottes
Facile et très bon!!! A refaire, et je l'ai faite avec du poulet aussi :)
dominiquem72 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
14 mai 2016 à 09:04
absolument délicieux, nous l'avons cuisiné pour 25 et tous se sont régal"s. J'y ai ajouté des olives noires et j'ai fait revenir toutes les épices pour un rendu plus subtil et en accompagnement de la semoule parfumée de chez tipiak merci
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
22 oct. 2015 à 01:46
très bonne recette mais je comprends plutôt qu' il s'agit d'une à deux gousses d'ail et non les têtes
aloafred Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 18:36
Excellent ! Juste un peu trop de carottes, mais le mélange des saveurs est vraimentsavoureux ! A refaire ! Et cela ne doit pas être mauvais non plus avec du poulet. Servi avec de la semoule, bien entendu !
chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
30 mars 2015 à 13:01
Excellent !! Pour moi aussi, c'est la meilleure recette de lapin que je connaisse
Succulent
J'ai remplacé la sauge et le thym par de l'origan et du romarin, le piment par de la pâte de piment et mis 1/2 cuillère à café de cannelle, c'est très très bon
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 21:17
trop bon
à faire et à refaire ,une des recettes de lapin que je prefere!
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 11:22
compotée
je m'apprête à faire cette recette mais me pose des questions sur la compotée : combien d'oignons puisqu'ils sont déjà utilisés au départ et combien de temps cuire la compotée avant de la remettre dans le plat ?
Ma suggestion : je vais cuire et présenter dans un plat à tajine qui fera bel effet sur la table.
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
25 juil. 2011 à 16:02
Original
J'ai adoré cette recette originale pour faire un lapin, c'était bon, plein de saveurs.
Ma suggestion : Faire précuire les carottes avant, elles étaient perso trop croquantes
Marie-Christine
24 juil. 2011 à 09:55
RECETTE EXCELLENTE ET ORIGINALE
Recette très appréciée par mes invités même ceux moins fan de lapin.. C'est très gouteux et parfumé.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 carottes ce qui est très suffisant.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 14:20
Super bon !
Tout le monde a aimé, je recevais des amis et avis unanimes même pour les enfants.
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
30 déc. 2010 à 13:48
Quel régal !
Merci infiniment de nous faire partager cette excellente recette ; le sucré n'est pas flagrant.
Ma suggestion : Pas plus de 5 petites carottes.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 19:09
Excellent
Très bon tajine, ça change.
Ma suggestion : J'ai mis du curcuma a la place du safran, 2 tomates fraîches et une boite de tomate concassées et pelées
4 oignons et 8 gousses d'ail.
christiane camus née Charvet to Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
11 mars 2010 à 17:53
À refaire
Moi qui n'aime pas le sucré-salé, j'ai aimé cette recette. Le miel ne se sent pas trop. Merci.
Ma suggestion : Rien à ajouter, la recette se suffit à elle-même.
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 21:07
Délicieux
Un vrai régal ! Nous avons adoré cette recette originale qui change du lapin chasseur. Les épices ressortent très bien.
Ma suggestion : Servi avec de la polenta, succès garanti !
Très bon
Ca fait 2 fois que je fait cette recette et toujours le même succès. Les épices relèvent bien le goût du lapin.
Un délice
Absolument délicieux et nouveau. Toute la famille se régale avec la semoule en accompagnement ou de la polenta au cumin. Merci.
Un pur délice
Je l'ai fait il y a environ 2 mois et nous nous sommes vraiment régalés (en plus avec un lapin de notre petite basse-cour)... Je n'avais pas de safran alors je vais le refaire ce week-end avec du safran cette fois-ci. Mille mercis pour cette recette.
Délicieux.
Très bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de cumin.
Excellent
Excellent, même les enfants ont adoré.
Un régal
On s'est léché les babines.
Ail
Je suis en train de suivre la recette et je constate que dans les ingrédients, il est noté une tête d'ail puis il faut seulement 2 gousses à mettre au début ! Je vais rajouter le reste des gousses en espérant que ce n'est pas de trop...
Très bon
Délicieux et simple.N'ayant ni de sauge ni de safran, je les ai remplacés par du romarin et du curcuma.
Ma suggestion : Servi avec de la semoule au curcuma ; je pense qu'avec des pommes de terre vapeur, cela doit être très bon également.
Super
Délicieux. On se serait cru au restaurant. En plus, ce n'est pas compliqué et plein de saveurs.
Ma suggestion : Pour accompagner le plat, j'ai servi de la semoule parfumée tajine (Tipiak). Super pratique et idéal.