Mousse de fraise sur son palet breton

Johnny - 16 mai 2008 à 14:55
 Mimi - 9 mars 2013 à 07:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322179-mousse-de-fraise-sur-son-palet-breton

Gelatine
Par quoi peut on remplacer la gélatine ??
Nappage
Bonjour, j'en suis au nappage et celui-ci s'enfonce dans la mousse... Est-ce parce que la mousse n'est pas assez fraiche? Pourtant, je l'ai mise 20 minutes au congélateur. Comment faites-vous?? Merci d'avance, et merci pour la recette (la crème mélangée à la purée de fraise est un délice et les palais bretons ont l'air tout aussi délicieux!)
Très frais
Dessert très léger, beaucoup de goût et très frais. Bon mariage entre la fraise et le biscuit. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je l'ai préparé en verrines. Comme je n'avais pas de nappage, j'ai remplacé par une touche de confiture de fraise étalée sur le dessus au dernier moment, et je n'ai pas fait la chantilly maison car il m'en restait en bombe, du coup je n'ai pas sucré la purée de fraise.
Question
Combien faut-il de levure ?
Marie-catherine
25 avril 2009 à 19:06
Question
Combien de levure faut-il utiliser ?
Une question
Est-ce qu'on peut remplacer le nappage par du chocolat ? Merci.
Bonne recette
Le biscuit est très bon, par contre, selon moi, le goût de crème est trop présent dans la mousse ; la prochaine fois je mettrai plus de fraises.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le napage, j'ai décoré avec des fraises à la place.
Réponse
Ce n'est pas une glace. Jai mis la mousse au congélateur pour que ça prenne plus vite pour pouvoir faire le décor (je suis toujours préssée). Vous pouvez tout simplement laisser se prendre au réfrigérateur, ou accélerer au congélateur 10 à 15 minutes. Si vous avez une autre question, n'hésitez pas, et merci pour votre interêt.
Question
Combien de temps doit-on mettre les mousses au congélateur ? Ce dessert se mange-t-il comme une glace ? Merci d'avance.