Houmous allégé

Ph - 4 mai 2008 à 12:54
 Mireille - 8 févr. 2022 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322168-houmous-allege

kathleen_k Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 18:32
Bonne première expérience :)
Très bon!
Simple, rapide et délicieux!
Ma suggestion : Ne mettre que le jus d'un demi citron
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 14:50
Sigrid
Délicieux, je n'ai eu que des compliments!
Ma suggestion : Je n'avais pas de graines de sésame, alors j'ai doublé la proportion d'huile de sésame. J'ai aussi mis un peu plus d'ail.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:31
Excellent
J'adore!
Un délice
C'est super bon.
Ma suggestion : A la place des graines et de l'huile de sésame, j'utilise de la tahina, c'est la même chose mais tout préparé. A la fin, je mets dans un plat un filet d'huile d'olive et du paprika doux dessus.
Berlingot d'houmous sur feuille d'endive
Recette facile.
Ma suggestion : Pour une présentation apéritive, présenter l'houmous sur une feuille d'endive, je n'ai pas d'appareil sophistiqué, j'utilise un sachet de congélation en guise de cornet. Mettre l'houmous dans un coin, maintenir le coin fixe, tourner pour fermer le sachet, couper le bout de 8 mm, le presser en berlingot au-dessus de chaque feuille d'endive, parsemer de piment d'Espelette pour la couleur.
Congélation
Je ne sais pas s'il est possible de congeler le houmos ou de le stériliser. Mais je dirais que oui. Je le fais couramment avec de la sauce tomate...
Chez moi, il n'en reste plus à la fin de l'apéritif !
Question
Est-ce que cette recette se congèle ou stérilise ? Car une grosse boîte cela fait beaucoup. Merci.
Pas de mixeur
Je préfère ne pas utiliser le mixeur car tous les parfums sont mélangés et aucun ne ressort.
Ma suggestion : Chaque ingrédient est traité à part, les mélanges se font à la fourchette dans un certain ordre.
Super
Super pour un apéritif facile et rapide à faire. En plus, c'est léger.