Tiramisu aux speculoos et caramel

Laurence - 8 mars 2008 à 14:43
 Momo93 - 4 mai 2020 à 20:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322158-tiramisu-aux-speculoos-et-caramel

Assez difficile mais très bon

On adore !
Le sucre n'est pas nécessaire.

Excellent

Très bonne recette sûrement.
J'ai juste changé / enlevé qq ingrédients.
La mascarpone avec le jaune et le blanc d'œuf sans sucre pour chaque couche.
J'ai fait du caramel beurre salé maison et les spéculos en miettes.
Couche spéculos avec caramel puis mascarpone puis couche de caramel avec un peu spéculos puis mascarpone...
Si j'avais ajouté du sucre dans la mascarpone cela aurait été trop sucré a mon avis.
Bonne recette en tout cas!
Nickel même sans sucre glace, vraiment très très bon !!! La recette est vraiment faite pour des verrines (j'ai mis la préparation dans un plat carré : c'est la cata pour servir, ça coule..., mais il y a facilement 10 parts !!!)
En revanche il manque une petite touche de croquant.
Ma suggestion : mettre des speculoos en miettes au fond non imbibé de caramel et idem au dessus à la place ou en plus du cacao en poudre... Extra !!!!
le !!!! erreur dans cette recette ou va les 60grs de sucre glace!!!
et niveau N°2 mettre les blanc délicatement dans l'appareil ?
sinon je vais surement le faire...
Super!
Très bon dessert pour les gourmands mais vraiment trop sucré!
Très bonne recette
Très bonne recette, facile a faire. J'ai adoré, par contre beaucoup beaucoup trop sucré !
Ma suggestion : Mettre que 5g de sucre voir pas du tout, et pourquoi pas tremper le spéculos dans du café avec du caramel^^
super bon
Super bon et c'est mon fils qui la prepare
super bon
je n'avais jamais fais de tiramisu et j'ai adore!!! c'est super simple, moi je l'ai fais avec du caramel au beurre salé!
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 14:58
Exquis
Un vrai régal pour les papilles, rien de mieux pour finir en beauté une soirée entre filles.
Top du top
ELle est géniale cette recette trop bonne
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 19:08
tiramisu aux speculos et au caramel
un jeu d enfant
Délicieux
Ce Tiramisu et vraiment très bon mais je trouve qui est juste un peut trop sale
Exquis
Il est juste PARFAIT ce dessert ;-)
Délicieux
Vraiment trop bon !!!
Ce dessert fait vraiment son effet !!
Bon
Ma suggestion : Un régal, mais un peu trop sucrée. La prochaine fois je diminuerai la quantité de sucre. Et je mettrai dans des petites verrines car trop bourratif
A faire et à refaire !...
De la bombe ! Un délice !
Ma suggestion : Moi je n'ai pas mis le caramel et c'était déjà bien sucré ! Et j'ai remplacé le pralin par du Van Houten !
Un succès fou !
Ce dessert déchire !
Il a succès fou à chaque fois.
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 12:37
Yomane.
J'ai fait cette recette, je l'ai doublé car nous étions 10. Même en mettant 100g au lieu de 120g de sucre glace, cette recette reste trop sucrée. Hé oui le caramel sucre beaucoup aussi. Par contre j'ai pu faire 12 grandes verrines.
Ma suggestion : Peut-être ne pas imbiber tous les spéculoos avec le caramel !
Un peu trop sucré
Bonne recette, facile à réaliser... Peut-être un peu trop sucrée.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 09:20
Réponse au dernier commentaire
C'est ce qu'il faut faire: ajouter le sucre glace aux jaunes d'oeufs... J'ai fait une erreur en rédigeant la recette et je ne peux pas la corriger.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 20:39
Excellent
Ma suggestion : Ajouter le sucre glace aux jaunes d'oeufs.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 18:55
Excellent
Un dessert vraiment succulent et super facile à faire !
A se damner !
Juste parfait.
Excellent
J'ai rajouté de l'essence d'amande dans l'étape 1 (dans l'appareil avec le mascarpone) et j'ai trempé les spéculoos dans de l'Amarula (liqueur de café d'Afrique du sud). Excellent ! Tous ceux qui ont goûté se sont resservis, les gourmands !!!
nadine-p2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
15 nov. 2010 à 18:18
Diabolique
Diabolique
soosoo49 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
6 nov. 2010 à 19:27
Très bonne recette
Facile à faire et délicieux
_pakita_ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
2 sept. 2010 à 19:06
Trés bon
J'ai suivi les avis et ai moins sucré. N'ayant pas d'amandes j'ai remplacé par du rhum et n'ayant pas non plus de pralin j'ai remplacé par du pain d'épice que j'ai émietté.
Ma suggestion : Peut être faut-il le faire la veille ce ne sera que meilleur !!
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 09:20
Rapide, facile, très bon
Génial
Très bon.
Ma suggestion : J'ai réduit le sucre et ajouté quelques morceaux de fraises avant de servir : un régal.
Caramel liquide
Oui il s'agit de caramel liquide pour détremper les biscuits.
claudie91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
3 mai 2010 à 23:31
Renseignement
S'agit-il de caramel liquide ? Le but est-il de détremper le speculoos et de faire une consistance pâteuse entre chaque couche ? Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 22:28
Très bon
Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai diminué le sucre et doublé la quantité de caramel et d'eau. Je n'ai mis que 4 speculoos par verrine. Ça suffit.
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 18:08
Sucre ?
Le sucre glace est à battre avec les jaunes d'oeufs.
Renseignements
À quel moment vous incorporez le sucre dans la préparation ? Merci.
Réponse
Oui il peut se faire la veille.
Question
Bonjour, est-ce que ce dessert peut se faire la veille ? Merci.
Délicieux
En regardant les commentaires des cuisinières, j'ai effectivement mis moins de sucre, 40 g exactement, et le dessert était délicieux ! Vraiment très simple à faire.
Trop sucré
Je ne rajoute que 30 g de sucre.
Trop bon !
Depuis que j'ai découvert votre recette, je la fais, je la refais et cela toujours avec le même plaisir. Nous nous régalons à chaque fois et nous savourons goulûment et jalousement notre verrine jusqu'à la dernière cuillère. Merci d'avoir partagé votre recette.
Ma suggestion : Selon l'humeur, je rajoute des fraises ou des framboises. C'est sublime...
Excellentissime !
J'ai fait cette recette avec les modifications apportées c'est à dire 4 speculoos par verrine et c'était génial ! Il est vrai qu'il faut aimer le sucre et pas qu'un peu !
Oubli
Vous avez oublié de dire ce que l'on devait faire du sucre glace. Je suppose l'associer aux jaunes avant de les battre... Merci.
Trop sucré
Mon mari et moi trouvons ce dessert bon mais trop sucré, en suivant la recette à la lettre.
Trop bon
Recette délicieuse et facile.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 4 speculoos par verrine.
Réponse
Le sucre glace doit être battu avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Les speculoos sont des biscuits à la cannelle assez sucrés et croquants originaires de Belgique. En France, on les trouve en grande surface normalement.
Questions
Que devient le sucre ? Que sont les speculoos ? Merci.
Sucre et jaune
Le sucre doit être battu avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Non pas d'erreur
En fait, mes speculoos sont petits. A chacun d'adapter la quantité...
Très bon
Exquis.
Ma suggestion : Il y a une erreur sur le nombre de speculoos à utiliser. Bien mélanger les blancs avec le sucre pour que cela reste bien blanc.
À l'unanimité, un vrai délice
Un dessert à refaire, du bonheur pour les gourmands que nous sommes ! Merci Ingrid pour cette bonne recette.
Ma suggestion : J'ai doublé les quantités d'eau et de caramel, mis 4 speculoos par coupes au lieu de 6. Recette pour 5 personnes, quantités trop importantes pour 4.
Correction
J'ai oublié de préciser que le sucre devait être battu avec les jaunes d'oeufs.
Et le sucre ?
Merci de m'indiquer à quel moment on doit incorporer le sucre dans la préparation ? Merci.