Crème brûlée à la fève tonka

Marie-france - 7 avril 2008 à 21:48
 Eurly - 6 févr. 2023 à 07:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322096-creme-brulee-a-la-feve-tonka

Fait avec des fèves de tonka acheté chez Roellinger à Paris….j’ai respecté les proportions…tous le monde c’est régalé. A refaire
La fève Tonka apporte en effet des saveurs subtiles mais attention au dosage, comme la noix de mus ate c'est une fève toxique donc à utiliser avec parcimonie !,
Bonjour,
Cette recette m'a l'air super ! La fève tonka est le fruit du tek, ses arômes rappellent à la fois la vanille, le chocolat, l'amande et le tabac. Elle se râpe comme une noix de muscade et est vraiment l'épice addictive du moment ! Dans un fondant au chocolat, c'est une tuerie ! Pour ceux qui ne connaissent pas, à essayer d'urgence. Retrouvez-la en vente sur notre site internet : www.ecophil.fr
Le feve
la f?ve qui est dans le menu vous pouvez la remplacer par de la vanille m?lange a une caramel avec une pi ce de sucre
Ma suggestion : tr?s bon
Le menu
aergdg
Ma suggestion : fjfjdjvudu
Louisabelaid
22 mars 2013 à 01:46
Très bonne

Ma suggestion : Y'a rien adiire
mon dessert
trop bon
Ma suggestion : bien
Précision sur la fève tonka
A Casablanca je ne sais pas, en France je l'ai indiqué un peu plus haut. La fève de tonka est noire, de forme allongée, elle mesure 15 à 20 mm et s'utilise généralement infusée. Elle dégage un arôme envoûtant mélant la vanille, l'amande, le tabac, le caramel aussi...
Fève tonka
Votre recette m'a l'air toute simple et appétissante, mais qu'est-ce qu'une fève tonka ? J'habite Casablanca : où puis-je l'acheter ?
Les fèves tonka
Vous trouverez les fèves tonka dans les épiceries fines, parfois dans les magasins bio, chez Metro si vous avez la possibilité d'y accéder sinon en ligne chez les professionnels de l'alimentation.
Fèves
Pourriez-vous me dire où trouver les fèves tonka ? J'ai vraiment hâte de réaliser cette recette.
Fèves tonka
La recette donne envie mais où trouve-t-on des fèves tonka ? Merci.
Question
Je n'ai pas encore réalisé la recette. Je ne sais pas ce que sont les fèves tonka et où on les trouve. Merci de me renseigner.