Biscuits au beurre de cacahuète

Caroline - 16 sept. 2008 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2011 à 07:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322090-biscuits-au-beurre-de-cacahuete

Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 07:05
très bon
Ma suggestion : J'ai remplacé les pépites de chocolat par des cacahuètes.
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 févr. 2010 à 23:40
Original et délicieux
Je viens juste de réaliser ces sablés, ils ont un goût vraiment délicieux et ça change un peu.
Par contre, j'ai eu des soucis de consistance de pâte, trop molle. Je n'ai pas voulu ajouter de farine et mis la pâte en boudin au freezer, mais rien à faire. Du coup, au découpage, galère ! Ils sont en forme de bâtonnets ! Tant pis je ferai mieux la prochaine fois au niveau look. Pour le goût, rien à redire, merci encore.
Ma suggestion : Pour accentuer le goût cacahuètes, j'ai ajouté 100 g de cacahuètes grillées non salées grossièrement hachées (surtout ne pas les refaire griller à sec, ça les rend amères). La prochaine fois, j'essaierai peut- être sans avoine (bien que ça donne un petit goût particulier très agréable) et avec des éclats de caramel mou ou dur.
Très bon
Je n'avais pas de fromage blanc donc je l'ai remplacé par du lait pour que la pâte ne soit pas trop friable et c'était très bon !
Astuce
Ça m'a donné envi d'essayer.
Ma suggestion : Mon conseil pour tout ce qui est sablé : faites votre pâte, faites-en un rouleau dans du papier sulfurisé, c'est facile. Une fois votre rouleau fait, arrêtez-vous là. Hop au frigo une nuit et le lendemain vous couperez votre pâte au couteau sans soucis d'émiettement, de l'épaisseur que vous désirez.
Réponse
Bonjour Audrey. Des flocons d'épeautre, de blé, d'orge ou d'un mélange flocons 5 céréales, des flocons de quinoa, que vous trouverez en magasin bio, peuvent remplacer les flocons d'avoine. Merci de l'attention portée à ma recette.
Ma suggestion : Sans flocons, augmenter la dose de farine de 90 g environ mais je ne les ai pas
réalisés ainsi. Merci de me communiquer le résultat obtenu si vous les faites de cette façon.
Remplacement ?
Bonjour, est-ce possible de remplacer les flocons d'avoines par autre chose ? Si oui, pouvez-vous me conseiller ? Merci.
Biscuits ratés
J'ai fait ces biscuits hier, j'en ai fait environ 20 ; je n'ai pas réussi.
Quand j'ai coupé le boudin de biscuit, il avait tendance à s'effriter à l'intérieur (alors, pour que la pâte soit homogène j'ai du mettre 4 petits-suisses en tout, c'est à peu près pareil que du fromage blanc). Mes biscuits avaient du mal à cuire au milieu et j'ai du les retourner entre temps pendant la cuisson car ils devenaient vite dorés, j'ai mis sur thermostat 6 20 à 30 minutes en surveillant comme indiqué, ils faisaient 1 cm d'épaisseur pourtant.
Qu'est-ce que j'ai mal fait ? Ils auraient sûrement été bons j'imagine car tous les ingrédients se mariaient.
Réponse
Bonjour Caroline. Avec ces proportions, on obtient environ 25 à 30 biscuits.
Pour l'épaisseur, découper le boudin en rondelles de 1 cm environ. Il faut compter de 20 à 25 minutes de cuisson à four moyen. Merci de l'attention portée à ma recette.
Nombre de biscuits
Bonjour,
Je vais essayer cette recette qui a l'air délicieuse (demain), pourriez- vous me dire combien de biscuits on obtient avec ses proportions ? Puis quelle épaisseur faut-il faire pour qu'ils soient comme sur la photo ? Enfin, comment on voit s'ils sont cuits ? Merci.