Magret de canard fondant et très light

Bruno - 2 mars 2008 à 15:10
 VANILLE - 22 août 2023 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322043-magret-de-canard-fondant-et-tres-light

SIMPLE ET EFFICACE
MERCI
Le Mode de cuisson au four à 180 n’a pas été concluant. J’ai néanmoins respecté les 7 min de cuisson sur la 1ere face . Il n’a pas été saisi, j’ai donc fini rapidement la cuisson à la poêle sans ajout de matière grasse. Cuisson courte 1 min de chaque côté . Rose a souhait et tendre. Et surtout maigre . Donc je ne suis pas tout à fait convaincue …
Franchement je me disais miel vinaigre pas trés bon mélange mais au finale ses une explosion de saveur en bouche une viande parfumer fendante un délice à refaire sans souci
paola-b54 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
22 janv. 2017 à 18:59
Très bon. A beaucoup plu.
francoise-h64 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
15 janv. 2017 à 12:55
Tres bonne idée d'enlever le gras tout simplement !!
C'est vraiment délicieux
Merci
Super je le cusine demain. Cette recette me parle
trèe bon
qui pourrai me donner des recettes avec du magret de canard dégraissé ( si je peu faire un parmentier ) par exemple merçi
mba3101 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
1 mars 2016 à 11:05
Excellente recette de magret que je fais déjà depuis quelques années, inratable.
Par contre je réduis le temps de cuisson 5 à 6 mn par face suffisent.
c'est moi ou l'étape 2 n'est pas claire? "Placer le magret au chaud à 15 cm du gril", c'est-à-dire?
blackyvdvll4
17 déc. 2015 à 17:27
Excellent et facile bravo
C'est un délice ! Je l'ai servi sur un lit d'oranges . La sauce est parfaite .
Une véritable réussite. C'est simple et très bon. Je confirme que pour la cuisson je préconise plutôt de faire cuire chaque face 6 min max.
La sauce : un régal !!
Très facile à faire et un délicieux j'ai accommodé les filet avec un lit d'oranges....humm

c'est certainement très bon, mais le propre du magret n'est il pas d'être gras? Pour une recette plus light, on peut utiliser des filets de canard.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 11:29
magret light
Super!
Très bon! J'ai refait de la sauce avec du miel, du balsamique et du poivre, ça la recette me plaisait mais sans le côté light. Je n'ai pas enlevé le gras non plus et ça a super bien donné! Tout le monde était ravi!
Magret de canard lit
Très bon; ayant lu les autres avis,je n'ai mis que 6 mn de cuisson,et même 6mn,c'est trop cuit...même un peu sec.par contre,bon goût;je recommencerai l'expérience;
Magret de canard fondant et très light
Un vrai régal ! Le goût du miel est présent mais sans trop en faire, la viande est un délice pour le coup !
Ma suggestion : En accompagnement : pommes de terre persillées faites maison.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 13:07
Excellent
Tout simplement succulent !
Très bien et pas gras peut être moins de cuisson pour résultat plus rosé (5 minutes de chaque côté suffisent)
Jfivckh
J aime
Super
Génial
Super
C vraiment bon mais moi personnellement je n aime pas le miel alors je ne mettrais qu une cuillère de miel
Ma suggestion : Je ne mettrais qu une cuillère de miel
Super bon, excellent
Je vous recommande cette recette. C est fondant, salé, sucré. Rien a dire. Mes invités ont adoré.
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 18:36
magret de canard light
Profil bloqué
20 févr. 2013 à 22:39
excellent
sublime ! et oui un magret peut etre allégé de sa graisse .depuis que je connais cette recette (merci) je l' ai faite à divers invités et reussite totale . j' en refais la prochaine fois , j' ai des adeptes .
Ma suggestion : je sers les magrets avec une belle salade verte , pas de frites ni autres féculents .
Super bon!!
Très très bon même a la poêle!!
D?licieux!
Un r?gal! La viande ?tait parfaitement cuite, avec le petit go?t sucr? du miel. Je l'ai accompagn? d'un confit d'oignons et de pommes duchesses
Ma suggestion : Rien a redire
Un excellent magré de canard
Excellent. très bonne recette. Facile à réaliser.
Nous nous sommes tous régalés.
Ma suggestion : Pour plus de goût j'ai graissé ma poêle avec la peau du magret. J'ai également mis du vinaigre balsamique de truffe.
Excellent et facile !
Merci pour cette recette
Magret au miel
Très bonne recette, savoureux et original pour recevoir !!!
Ma suggestion : Très bon avec des frites maison et une petite salade !!
Intéressant
A essayer sa m'a l'air très fameux !
Un r?gal
Certains trouvent la sauce un peu trop sucr?e, mais sinon rien ? redire !
Ma suggestion : ? accompagner de pommes, comme dit dans la recette, et les recouvrir de la sauce vinaigre/miel restant au fond du plat des magrets !
En réponse à phil
La recette de base est excellente ! Phil, si rien ne te conviens ds celle-ci, fais la tienne et arrête de pourrir les autres :)
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 14:03
Magret de canard light
Recette simple, viande cuite légèrement rosée, très tendre.
Ma suggestion : Déglacer le plat avec un fonds de volaille pour obtenir un peu de sauce. Servi avec une purée de topinambours. Excellent ! A renouveler.
Je diminuerais le temps de cuisson pour qu il soit rose .
Ma suggestion : Bien arroser le magret
Canard
C'était tout simplement succulent, bien que pas assez de sauce à notre goût ! J'en referais certainement mais en mettant le double de dose pour la sauce.
Tres bon !
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 20:36
Exquis !
C'est une de mes recettes préférées, j'adore !
Ma suggestion : Je sert le magret avec des pêches au sirop et des pommes de terres.
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
24 janv. 2012 à 19:17
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 17:45
un plaisir de manger du magret pas gras
rien a rajouter
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 08:15
TRES BIEN
Recette facile à réaliser, rapide et très bonne. Ne changez rien
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
8 janv. 2012 à 11:10
pas mal
Super trop bon !!!!!
Recette excellente !!!!!
Sauce parfaite !!!!
Un vrai régal et en plus facile à faire !!
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 09:45
Magret de canard fondant et très light
trop fade
Ma suggestion : suivre la recette ,mais la cuisson à la poele
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 13:23
Magret de canard recette légère
Françoise PIERRON-MATHEVET Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012
7 déc. 2011 à 14:09
Question de mots!
Recette excellente, viande fondante en respectant bien la recette. Pas du tout sèche. Plaisir du sucré-salé, et les pommes conviennent parfaitement.
Ma suggestion : Contrairement à l'avis donné par Annie, je pense qu'un magret ( filet de canard gavé) reste un magret, qu'on lui laisse sa peau, ou pas! Le gavage donne une qualité spéciale à la viande. Le fait d'enlever la peau avant la cuisson, ne change rien à la qualité de la viande.
S'il s'agissait d'un canard non gavé, alors on utiliserait le mot filet.
Magret de canard
Super bon j ai laisser la cuisson un peu plus longtemps et c était très délicieux sa peut faire aussi un repas de Noël
Parfait j ai suivi les conseils d Arlette :)
Très bonne recette
Facile à faire - rapide
J'ai épaté mes convives avec cette recette. Super à refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai mis du vinaigre de Xérès et seulement 6 mn de cuisson
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 14:21
Très light
J'utilise les mêmes ingrédients (sauf 2 cuillères de vinaigre xérès pour une cuillère de miel) mais après avoir enlevé la peau grasse, je la fait fondre légèrement dans la poêle et je cuits le magret dedans, 5 min sur chaque face. Je verse la sauce (vinaigre+miel) dans la poêle chaude, hors du feu, et la verse immédiatement sur le magret découpé en tranches.
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 19:40
Très facile
Recette très facile à confectionner, vraiment très light, bien goûteuse. Je ne peux que la conseiller. Accompagnée de pommes, c'est vraiment extra.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 18:43
Bon et sort de l'ordinaire
Très bon, j'adore le sucré-salé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le magret par des aiguillettes.
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
21 févr. 2011 à 08:48
Recette reusssie
Merci pour la recette ! C'est très bon et très facile à cuisiner. Se marie très bien avec les pommes !
Simple et bon....
J'ai fait cette recette pour un magret de colvert.... Tout comme prévu ! Tendre rose.... Mmm.
Marie-claude
19 déc. 2010 à 17:55
Bonne idée !
Enfin une recette de magret qui permet de ne pas manger trop gras !
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 14:29
Magret light
Miel + vinaigre balsamique très bon, juste un petit peu trop cuit pour nous, 6 min de chaque côté suffisent.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:49
Fondant et léger !
J'ai laissé un peu de peau, quand même, et le résultat était superbe avec de l'ananas caramélisé.
Quel dommage
Quel intérêt de manger un magret de canard sans son bon gras ?
Ma suggestion : Je vous conseille, au moins, de récupérer le gras pour cuire autre chose dedans (chamignons, ou légumes).
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 21:42
Délicieux
Rien à changer !
Ma suggestion : Avec un riz sauvage et une compote de pomme au cumin.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 21:30
Excellent
Simple, facile et délicieux !
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 17:31
Délicieux
Canard très fondant et délicieux. A refaire !
Très bon
C est bon fin et simple a faire
Accompagnement
Excellente ! Moins de gras et moins d'odeurs dans la maison... J'ai choisi un temps de cuisson légèrement inférieur.
Ma suggestion : J'ai accompagné la recette avec une purée de patates douces avec un peu de gingembre fais et de coriandre en poudre.
Pas sec du tout !
Je fais la même recette et j'utilise la peau coupée en dés pour faire sauter de petites pommes de terre qui sont savoureuses et croustillantes. J'utilise un grill en fonte frotté avec un morceau de peau pour le magret cuit rosé et pas sec !
Délicieux
J'ai fait les deux versions : avec et sans peau, c'est aussi moelleux dans les deux cas.
Ma suggestion : Je laisse macérer plus longtemps (3 h environ).
10 sur 10 !
Délicieuse recette que je referai même quand j'aurai des invités.
Au gril
Ma suggestion : Je fais toujours cuire le magret au gril électrique, celui avec de l'eau en dessous. Pas gras, cuisson parfaite, plus ou moins rosé suivant les goûts.
Trop sec
Je suis d'accord pour cuire le magret sur sa face grasse et laisser ainsi fondre la graisse, ensuite le tourner pour un tout petit temps de cuisson afin de le déguster très rosé.
Magret de canard
Il serait préférable de prendre du filet de canard : moins de graisse que le magret à dégraisser et moins cher au kilo.
Marie-thérèse
24 mars 2009 à 12:08
Encore plus light
Encore plus light si les pommes sont simplement cuites au micro-ondes ce qui permet d'éviter l'ajout de beurre, sinon pourquoi enlever la graisse du canard si c'est pour le remplacer par un autre corps gras ?
Encore plus simple
Ma suggestion : Pour ma part, je n'enlève pas la graisse du magret. Par contre, je la cisèle et je mets du sel et du poivre sur le côté gras. Enfin 10 minutes au grill côté gras et 5 minutes côté viande. Un vrai régal.
C'est bon mais...
Ça manque de sauce et la cuisson est trop longue à mon goût.
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson et, juste avant la fin, ajouter un jus de fond de veau et du vinaigre balsamique.
Original et bon
C'est très bon.
Ma suggestion : Pour que ce soit moins sec, cuire la viande sur une lèche-frite, avec un filet d'eau tiède dans le fond du plat et recouvrir d'une feuille d'aluminium durant la cuisson, cela va permettre de garder toutes les saveurs et de ne pas sécher la viande.
Très bon
Excellent.
Ma suggestion : J'ai mis à mariner 4 heures et c'était moelleux et fondant.
Beaucoup trop sec
En effectuant la cuisson de cette sorte, la viande est beaucoup trop sèche et plus du tout rosée.
Ma suggestion : Il faut donc diminuer le temps de cuisson ou cuire sur la face grasse à feu doux dans une poêle. Ne garder ensuite que la chair, couper finement et réserver le jus pour ceux qui le veulent dans un bol.
Très bon
Je suis d'accord pour utiliser du magret et enlever le gras : les filets, c'est trop sec...
Avis mitigés
Mon homme aime, et moi pas ! J'ai trouvé que c'était un peu sec.
La peau de canard
Ma suggestion : Pour la peau, la faire fondre à chaleur très douce afin d'obtenir une graisse très propre pour l'utiliser pour d'autres cuissons.
Avec la peau
Je pratique une variante de cette recette depuis longtemps. Je garde la peau, j'enduis les magrets avant cuisson du même mélange miel-vinaigre. Pour la cuisson : au four à même la grille, une lèche-frite avec de l'eau juste en-dessous récupère les jus de cuisson (gras).
Ma suggestion : En accompagnement, essayez le chou rouge blanchi, puis assaisonné de vinaigre balsamique au miel.
Anne-sophie
29 mars 2008 à 14:54
Excellent
Très simple, rapide à faire, original, très bon... que demander de plus ?
Réponse
On jette la peau.
Et la peau ?
Et la peau, on en fait quoi ? Merci pour vos précisions.
Réponse
Le mettre dans un plat en grès.
Cuisson
Utilisez-vous un plat pour la cuisson du magret (ou faut-il le poser à même la grille)? Si oui, dans quel type de plat ? Merci.
Magret contre filet
Ma suggestion : Plutôt que d'enlever le gras du magret, utiliser tout simplement des filets.
Graisse et cuisson
Je trouve que le magret ne doit pas être séparé de sa graisse avant cuisson (avis perso) ! Cela n'empêche pas que c'est une bonne recette : bravo !