Tarte au tofu, courgettes et poivrons

Nadine - 13 avril 2008 à 20:11
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023 - 11 mars 2016 à 23:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322022-tarte-au-tofu-courgettes-et-poivrons

dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
11 mars 2016 à 23:22
;-(((((
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 12:41
A améliorer
Je suis fan de tofu mais cette recette n'a pas trop bien fonctionné...
A ré-essayer avec quelques modifications :o)
Un délice
N'étant pas une adepte du tofu, j'en cuisine que pour ma mère et là j'ai été très étonnée ! Un grand merci pour cette fabuleuse recette !
Ma suggestion : Pour un goût provençal, j'ai rajouté de la tomate, aubergine et de l'ognon, puis j'ai mis un peu de fromage (emmental) dessus.
Réponse à Maryse
J'ai acheté mon tofu soyeux au rayon asiatique de carrefour, c'est la briquette en photo au début de la recette (dans la même zone que les nouilles et les sauces asiatiques).
Question
Où puis-je me procurer du tofu ? Je reviens de Carrefour et ils ne savent pas ce qu'est le tofu. Merci pour votre réponse.
Réponse à Géraldine.
Personnellement, je mets des herbes de Provence et un peu de sel.

L'assaisonnement est, en fait, à adapter aux goûts de chacun (on peut mettre du persil, par exemple).
Demande d'info
De quel assaisonnement parlez-vous dans votre recette ? Quelle herbe ?
Marie Christine
15 juin 2009 à 12:48
Question
J'aimerais bien faire cette recette mais j'ignore ce qu'est le tofu ? Je peux en trouver à carrefour ? Merçi d'avance.
Tarte au tofu, courgettes et poivrons
Le tofu est une protéine de soja très utile pour les végétariens. Je l'achète déjà parfumé, moutarde, olive, basilic, etc. et l'ajoute dans un méli-mélo de légumes avec beaucoup d'épices : succulent.
Réponse à Nadine
Le tofu est fait à partir de lait de soja. Il s'agit de la briquette en photo. On en trouve au rayon asiatique de certaines grandes surfaces.
Question
Qu'est-ce que le tofu ? Merci.