Sablés tomates séchées et pistaches

Laure - 29 mars 2008 à 15:09
 Elodie - 17 sept. 2016 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322006-sables-tomates-sechees-et-pistaches

Ça a fait son effet!
J'ai présenté ça comme biscuits apéro, c'etait délicieux ma belle mère m'a demandé la recette!
Original et bon.
Les saveurs vont parfaitement ensemble, et cela change des biscuits apéritifs classiques. Pour ne rien gâcher la recette est très rapide, je l'ai faite à la dernière minute. Résultat : beaucoup de compliments !
Ma suggestion : J'ai mis 1 tomate séchée supplémentaire et 2 cuillères de pistaches au lieu d'une seule.
De vrais sablés salés
Très bonne recette avec une mise en bouche excellente tant au niveau du goût qu'au niveau de la texture. Bravo !
Parfait
Comme je n'avais ni parmesan ni pistaches, j'ai remplacé le premier par du gruyère et les deuxièmes par des noix. Très bon.
Ma suggestion : Choisir l'option rouleau à débiter : beaucoup plus rapide.
Faire des tranches de seulement 1/2 centimètre. Plus facile à déguster.
Nombre
Le nombre de sablés dépend du diamètre du boudin. En ce qui me concerne j'en fait une dizaine (mais le diamètre du boudin là je ne connais pas la dimension)
Quantité
J'ai bien envie de tester cette recette pour Noël. Avec ces ingrédients, quel est le nombre approximatif de sablés réalisés ?
Pas de parmesan
Sans aucun problème, le parmesan peut être troqué par du gruyère râpé, comté ou autre fromage râpé.
Recette originale et facile
Des petits biscuits originaux, jolis à l'œil et vite réalisés. Merci pour la super recette qui a eu grand succès.
Ma suggestion : A-t-il possibilité de ne pas mettre de parmesan ou de le remplacer par un autre ingrédient (mes enfants ne sont pas fans de cet ingrédient) ? Merci.
Conservation
A conserver 2-3 jours dans une boîte hermétique ou alors au congélateur.
Délicieux
Très jolie présentation et goût vraiment agréable ; et c'est gagné, lorsque vos invités vous demandent la recette. Peut-on les conserver quelques temps ? Merci.
Plutot déçue
Mes invités ont beaucoup apprécié. Cependant, en ce qui me concerne, j'ai trouvé le résultat quelconque en comparaison des ingrédients utilisés qui induisent un coût plutôt onéreux.
Tomates séchées
Les tomates séchées, je les trouve en bocal au rayon (cornichon, moutarde...). Vous en trouverez au rayon traiteur chez Carrefour ou chez Carrefour au rayon produit du monde. Sinon, vous en trouverez facilement chez un traiteur italien.
Question
Où trouver des tomates séchées ? Merci.
Où trouver...
J'ai cliqué trop vite ! Remplacer le beurre demi-sel par du beurre doux.
Où trouver...
Je trouve facilement des pistaches non salées dans mon supermarché au rayon (raisins secs, noix, noix de pécan... sous la marque Daco bello). A défaut, vous pouvez mettre des pistaches salées mais pas de trop pour éviter de faire un sablé trop salé.
Marie-pierre
3 juin 2008 à 15:08
Pistaches
Où trouver des pistaches non salées ?
Merci pour vos réponses.
Bof bof
Une pâte sablée est généralement sucrée et contient de l'oeuf je ne pense pas que le résultat donne le même genre de texture friable et salée.
Sablés tomtes séchées et pistache
Peut-on utiliser de la pâte sablée pour faire ces sablés par manque de temps ?Merci pour la réponse.
Problème de pâte friable
Soit la pâte a peut-être été trop travaillée ce qui a trop ramolli le beurre, soit vous avez mis un ingrédient liquide ou trop de jus (tomates séchées pas assez égouttées ?).
N'hésitez pas à placer le boudin au frais pour le faire durcir soit au réfrigérateur (1 heure si ce n'est pas pressé) sinon au congélateur (environ 10-20 minutes).
Raté !
Bonjour, j'ai fait cette recette une première fois et c'était génial. Par contre, j'ai tenté à nouveau ce week-end et impossible de couper des tronçons : la pâte était beaucoup trop friable... je n'y comprend rien ! Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci d'avance.
Un succès
J'ai aussi mis du piment un peu plus corsé et c'était un succès. Tout le monde a adoré. J'ai à peine eu le temps d'en goûter un.
Original
Pour changer un peu, y'a pas mieux !
Et très bons, en plus, ces petits sablés...
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de tomates et de poivrons séchés alors j'ai mis des olives.
Un régal
Fondants à souhait et très colorés, ils sont en plus très faciles à réaliser. Une franche réussite.
Sympa
Recette bonne, facile à réaliser.
Cela permet de varier un peu les apéritifs.
Ma suggestion : A la place du piment d'Espelette, j'ai mis du piment de Cayenne, histoire de corser un peu.