Lasagnes Saint-Jacques, crevettes, fenouil et pistache

Pâquerette-erika - 3 mars 2008 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2017 à 08:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322003-lasagnes-saint-jacques-crevettes-fenouil-et-pistache

Utilisateur anonyme
14 févr. 2017 à 08:51
ok
inouk2312 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
11 févr. 2016 à 12:28
Tout simplement excellent !
Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 10:12
délicieux et rapide
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 21:59
lasagnes saint jacques crevettes...........
tres bonne recette meme si je ne l ai pas encore realise
Ma suggestion : je fais a peu pres la meme recette saumon frais crevette petoncle et anneaux encornet coupes en minuscule morceaux que je fais cuire avant avec un peu de vin blanc ail persil mais si tu veux que tes lasagnes aient un gout unique tu fais une bechamel classique mais a la place du lait tu fais un fumet de poisson c est le top
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
20 juin 2011 à 21:55
Il ne faut jamais rester sur un échec !
Il y a quelques mois j'avais réalisé cette recette et l'avais complètement ratée. C'était mes premières lasagnes. J'avais suivi la recette et avais cuit les feuilles de lasagne comme indiqué. Résultat catastrophique !
Ma suggestion : J'ai acheté des feuilles de lasagne fraîches (donc pas de précuisson). J'ai augmenté les doses de crème et de ricotta. J'ai remplacé les épinards par des courgettes. L'ensemble a été bien apprécié par toute la famille.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 14:22
Variante
Alors j'ai noté cette recette mais ne l'ai pas appliquée à la lettre. N'ayant ni feouil ni pistache je l'ai faite à ma sauce : cabillaud, crevettes et noix de saint jacques... sauce béchamel remplacé par de la crème fraiche bref le résultat fut très réussi (avec le ptit gout de vin blanc hmmm)
Résultat moyen pour grande espérance
Déçue étant donné le côté sympa prévisible à la lecture de la recette
Ma suggestion : Les plaques de lasagne n'ont aucun intérêt sur le plan gustatif
je réessayerai sous forme de croûte feuilletée garnie ou quiche
la garniture est excellente
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 20:25
Excellent
Excellent plat. Il a ravi tous mes convives. Jeunes comme moins jeunes, même les plus réticents aux épinards. Grand succès.
Ma suggestion : Je conseille de faire cuire les pâtes al dente avant. J'ai essayé les deux. C'est bien mieux de faire cuire.
J'ai ajouté quelques fruits de mer surgelés pour varier. J'ai également ajouter une sauce à l'oseille toute prête dans les épinards car j'adore l'oseille avec les épinards.
lesdouceurstahitiennes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
23 nov. 2010 à 17:57
Délicieux
Cela change de la viande et de sauce tomate !
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 21:05
Magnifique au gout, à l'oeil.
Excellent !
Ma suggestion : Ce n'est pas 35 mn qu'il faut compter avant de mettre dans le four, mais 1h30, le temps de laver et cuire les épinards, laver et couper noix de st jacques saumon et crevettes, le temps de préparer la ricotta avec les ingrédients, et au final cuire les lasagnes. Dresser le tout prend bien 20 mn avec soin et application. Rien à redire si ce n'est le temps à investir. Mais les convives ne seront qu'enchantés !J'ai ajouté pistaches hachées dans la ricotta / crème + aneth à la place du fenouil que je n'avais pas. Un peu de piment d'espelette dans le mélange crevette, noix de st jacques et saumon. Le tout est MAGNIFIQUE de gouts et d'aromes. Bien mérité ! excellente recette.
Question
Salut je suis vraiment nul en cuisine je voudrais savoir quel sorte de crème cela prend. Merci.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
19 avril 2010 à 17:50
Très bon
Bonne recette, tout se marie très bien !
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 18:43
Très bon
J'ai ajouté de la crème liquide afin que cela soit plus crémeux.
A refaire
Je la referai à la moindre occasion. Je n'avais ni huile de pistache ni graines de fenouil, je n'ai mis que des pétoncles, des épinards surgelés et j'ai eu les félicitations de la famille. Merci pour cette recette ultra simple et qui régale.
Et avec autre chose que du fenouil ?
J'essaierais volontiers cette recette qui a l'air délicieuse, mais je n'aime pas - vraiment pas - le fenouil. Pourriez-vous me conseiller une plante ou un légume de remplacement ?
Marie-christine
7 nov. 2009 à 20:05
Feuilles de lasagne
Très bon mais j'ai testé aussi avec un fromage au goût moins prononcé qui permet de mieux apprécier les autres saveurs.
Ma suggestion : J'utilise des feuilles de lasagnes fraîches (rayon pâtes fraîches de mon supermarché) qui permettent une cuisson en 20 minutes au four traditionnel (sans pré-cuisson).
Moins onéreux...
Bien, et ok pour ne pas mettre l'appenzel (mais c'est question de goût) on peut mettre des courgettes au lieu d'épinards si certains n'aiment pas.
Ma suggestion : Pensez aux noix de pétoncles bien moins chères !
Remplacer les épinards.
J'essaierais bien cette recette, mais peut-on remplacer les épinards par un autre légume ? Merci.
Lasagnes précuites
Sans aucun problème, les lasagnes précuites peuvent être utilisées. Par contre, soit il faut les faire cuire avant (al dente) dans une grand marmite d'eau chaude avec un peu d'huile (pour éviter qu'elles ne se collent entre elles), soit les faire cuire directement dans le four mais à mon avis la cuisson doit être très longue.
Précuite ou non ?
Peut-on acheter des lasagnes précuites ? Merci.
Très bon
Je trouve que les épinards hachés font trop bouillie. Je les remplace par des feuilles entières meilleures au goût.
Question
Peut-on remplacer les épinards par un autre légume ? Mes enfants ne les aiment pas.
Raffinée...
La recette est facile et rapide à faire, on peut en plus la préparer d'avance et garder le passage au four au moment de passer à table avec les invités ; la première fois, j'ai suivi la recette (sauf huile de pistache remplacée par olive), la seconde fois, j'ai fait quelques modifications.
Ma suggestion : Je déconseille l'appenzeller, qui dénature le goût des coquilles, bien trop fort... Mon nouvel essai est avec la ricotta également sur le dessus ; ne pas hésiter avec l'assaisonnement (j'ai rajouté de la noix de muscade dans les épinards).
Je change de fromage
Recette vraiment excellente, ça change des lasagnes traditionnelles.
Ma suggestion : L'Apenzeller est un fromage vraiment fort et afin de savourer pleinement le goût de tous les ingrédients, je le remplace par une autre couche de Ricotta. De cette manière le dessus des lasagnes est moins sec.
Merci beaucoup
Merci beaucoup pour votre avis.
Très bon
Vraiment très bon. Ce plat a séduit mon restaurateur de mari.
Ma suggestion : Je mets de la mozzarella sur le dessus. Cela gratine et c'est un régal.
Super !
C'est extra, un peu cher mais très très bon...
Je change d'huile et de fromage
Ma suggestion : A la place de l'appenzeller, je mets du parmesan râpé. L'huile de pistache peu être remplacée par de l'huile d'olive extra vierge.
Feuilles de lasagnes
Les feuilles de lasagnes se trouvent au rayon pâte de votre supermarché et elles sont aussi bien que les feuilles de ravioles fraîches. Si vous voulez absolument des feuilles de ravioles fraîches, vous pourrez en trouver chez un traiteur italien ou chez Metro.
L'huile de pistache s'achète en épicerie fine, sur Internet (Mille et une huile) ou chez Delbard.
Pâquerette-erika
3 mars 2008 à 18:11
Où trouver les ingrédients ?
Où trouver des feuilles de lasagnes, de l'huile de pistache (que je cherche depuis un petit moment sans succès) et de l'appenzeller (je suppose qu'il s'agit d'un fromage) ? Merci pour votre réponse.