Poulet au citron vert

Jana - 10 mars 2008 à 21:26
 salifouangraoua701@gmail.com - 13 mars 2021 à 18:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321930-poulet-au-citron-vert

salifouangraoua701@gmail.com
13 mars 2021 à 18:12
Ya pas sont deux surtout accompagné de la tomate Frêche whaou
Bravo. Ce plat est juste succulent. J'ai hâte de le refaire!
Tout simplement excellent !!!! Un régal
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
20 mai 2017 à 21:26
Super simple économique et goûteux
pourquoi égoutter les lanières de poulet si on les met ensuite au four avec la marinade ??
lolita157 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 21:23
tres bon
Beaucoup de bonne recette
C est très bon
Très très bien
Bonjour ? tous
c'est bon c'est facile
Ma suggestion : rien
chamoka
Bon
bon et facile
Ma suggestion : rien
Cool
tres bon
Ma suggestion : .
Bon , simple et light ! Je le ferais souvent à mon avis , par contre je le fait a la poêle et j'ajoute le jus du citron !!! Donc cuisson parfaite , une viande moelleuse et avec bcq du goût et c'est parfum agréable du citron ver ;) merciiii
Poulet au citron vert
excellent je le referai tr?s souvent
Ma suggestion : je ai mis des citron vert de mon jardin et de ?tait tr?s bon
Poulet Mariné
Géniale une super recette, facile et à la porté de tous.
Tr?s Moyen
Personnellement, je n'ai pas aimer cette recette, je reste dubitative...
Ma suggestion : .
Ca sent bon !
tr?s bon et di?t?tique donc parfait je la referai sans aucun doute
Ma suggestion : j ai mis des feuilles de lauriers. j ai cuit a la poele et lorsque c etait presque pret j ai mis la marinade et ca a donn? une d?licieuse sauce je n ai pas rajout? de cr?me.
Sympa
Très bon, rien à dire.
Ma suggestion : Aucune
Bon
Pratique
Bon, simple et rapide!
Ma suggestion : Faire cuire a la poele plutot qu'au four permet un poulet moins sec
Bof
pas top trop sec
Ma suggestion : ?
Poulet citron vert ;)
Vraiment très bon ! Facile à préparer ... Même pour moi :) et léger : adéquat lors d'un régime pour ne pas se priver
A ameliorer
un peu sec... jai pens? a mouiller le poulet toutes les 5 a 10 min lorsquil cuit au four avec un bouillon fait a base de zeste de citron...
Ma suggestion : voir commentaire ... attentionn a ne pas faire trop cuire malgres le fait que le poulet est marin?
tr?s bon ? refaire .
frais et bon. avec des haricots verts. g mis du romain frais et du citron jaune. je referai cette recette
Ma suggestion : mettre une branche de romarin frais
Plein
..
Ma suggestion : ..
tres bon
Rien ? dire tr?s bon, tendre et savoureux
Ma suggestion : Ras
Poulet au citron vert
un r?el d?lice!
Ma suggestion : je n'ai pas ?goutt? le poulet et j'ai ajout? une briquette de cr?me l?g?re liquide. le poulet ?tait tr?s tendre
Excellent !
Poulet au citron vert romarin
Recette revisitée
Excellente recette déclinable à l'infini selon les goût.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté des kumquats coupés en rondelles et épépinés à la place du zeste de citron et j'ai coupé le poulet en fines tranches ainsi (après marinade) j'ai choisi de rouler dans dans du cellophane en garnissant de poivrons préalablement pelés et cuits à l'huile d'olive. J'ai pu ainsi couper mes rouleaux en tranches pour une jolie présentation. J'ai aussi gardé le jus de cuisson et réchauffé avec de la crème pour faire une sauce qui accompagnait mon riz. Enfin bref, je me suis bien amusée et c'était délicieux !
Très bon et simple
Facile à réaliser, le poulet est moelleux.

Ma suggestion : Peut être rajouter des épices, mais comme je n ai pas mis le zest de citron ça a du enlever du goût.
D'ail

Ma suggestion : Très bien e pour la santé j'aime bien
Très bon
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 13:15
régalade et 0 calories
très bon, facile à réaliser et rapide
Délice
Très très bon

Ma suggestion : Avec une salade
Géraldine
Très bon
Accompagné de riz, c'est un délice.
Ma suggestion : .
Manque D'epices
c'?tait bon. je n'ai pas fait cuire au four mais ? mijoter dans une marmitte ou j'ai rajout? oignon, huile et romarin mais il manquait quelque chose ? mon go?t peut etre un peu d'?pices
Ma suggestion : rajouter des ?pices
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 18:42
En plus d'être dietetique c'est vraiment très bon
Facil, rapide et vraiment très bon.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une poêlée de poivrons verts et rouges revenus avec de l'oignon et de l'ail. Et avec du boulgour aussi. La prochaine fois j'essairai de faire cuire le poulet en papillote pour garder le moelleux.
Yassa poulet
Ceci est typiquement du S?n?gal. Le principal est faire mac?rer le poulet ( viande ou poisson en tranche ) dans le citron et ses ingr?dients cit?s au dessus. Mais si possible faire griller les morceaux au barbecue. Servir avec avec du riz. Tr?s bon.
Ma suggestion : Yassa du S?n?gal
Miam
Très parfumé! Attention à bien mettre de l'eau dans le plat au four pour garder le moelleux d poulet.
Miam
ca me rapelle le poulet citron de ma moman!
Ma suggestion : pour ceux qui trouvent la viande trop s?che, essayez des cuisses d?soss'es. la peau croustillante qui sort du four... miam
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 10:12
Poulet au citron vert
Délicieux
Mon frère adore le citron alors un poulet au citron c'est le top!!
Ma suggestion : La viande était un peux trop sèche, il n'y avait pas assez de jus et c'était un peu acide mais à part ça très bon!!!
beatrice viallon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 4
11 juin 2012 à 21:45
sympa
avec une salade
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 23:58
Delicieux!
Le poulet cuit parfaitement dans la marinade et le laisse fondant et juteux. Un vrai régal et vraiment simple à réaliser.
Delicieux
Simple rapide et bon!
Ma suggestion : J'ai remplacé le romarin par du thym de l'ail et des herbes de provences.
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 12:22
De bonnes saveurs mais un peu sec...
Je l'ai fait avec du jus de citron pressé type pulco et les saveurs étaient bien présentes. Je l'ai cuit à la poêle et malheureusement la viande était sèche.
Ma suggestion : La prochaine fois je le ferai cuire en papillote au micro-ondes pour éviter que la viande soit trop sèche!
Ce repas
Tr?s facile...C tr?s bon
Ma suggestion : Avec des p?tes c bon aussi..miam miam
Comment fait-on sans sac de congélation ?
Pas mal du tout d'après moi mais comment fait-on sans sac de congélation ?
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 13:48
Bonne recette
J'ai trouvé cette recette plutôt bonne, sans plus mais bonne!
Dhgigrhutjh
C t trop bon mais je n'ai pas goûter Haha haha
Tres bon
Deliceu
Ma suggestion : Super
Délicieux mais...
Le poulet (je l'ai fait cuire à la poêle) est resté très tendre et juteux, mais on ne sentait pas le goût du citron malgré les deux heures de marinade. J'avais pourtant coupé mes escalopes pour en faire des morceaux plus fins...
Ma suggestion : Je referai la recette en ajoutant plus de citron et en laissant mariner plus longtemps!
Poulet citron vert
Je fais revenir les morceaux de poulet Ala poêle.et j'ajoute du lait de coco que je laisse réduire et servi avec du riz, et les poivrons....
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 18:23
tres bon
j'ai changer le citron vert par le citron, c'etait tres bon aussi :)
Très bon !
C'est vraiment très bon et, personnellement, mon poulet n'était pas du tout sec (cuit 20 minutes au four) !
Ma suggestion : Mettre une gousse d'ail en plus pour rehausser le goût.
Poulet citron vert
Très bon, le temps de cuisson doit être très bref sinon c'est trop sec. Dans la semoule qui l 'accompagne, j'avais mis des raisins de corinthe et c'était un peu fruité, à tester
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 19:06
Facile
Simple et rapide à faire
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 20:23
super bon
trop bon
trop bon! j'ai ajouté de la crème (pour sauce) pour terminer. Génial!
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 09:08
Hyper facile et succulant
Je ne ferai peut être pas la cuisson au four mais au wok la prochaine fois pour que cela soit moins sec !
Super bon
Rien d' exceptionnel
Poulet un peu sec,aucune finesse ni saveur particulière
Ma suggestion : Plus d' épices,du beurre?
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 19:07
originale
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 11:33
Avec de la crème fraîche
Il est vrai que ça doit être sec cuit de cette façon.
Ma suggestion : J'ai déjà fait cette recette mais je cuis les escalopes à la poêle et j'ajoute de la crème allégée en fin de cuisson. Cela rend la recette moins sèche.
Bof
Rien d'exceptionnel... Poulet un peu sec et le citron vert manque de peps! Je préfère le poulet aux agrumes avec citrons et oranges... Et ça manque de sauce!
douangdala-t Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022
9 sept. 2011 à 13:11
Bof
Poulet au champignon noire
Très bon
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 19:13
poulet au citron vert
prendre un bon poulet ( Bresse , Challans...)
Ma suggestion : vous pouvez utiliser des blancs de dinde moins chers mais pas aussi moelleux
Contamination en vue
Du poulet marinant à la température ambiante devient une culture bactérienne nocive.
Ma suggestion : Ne mariner qu'au frais!
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
26 juil. 2011 à 19:48
Succulent avec ce goût de citron vert
Tatahe
Bon
Très simple,bon mais pas très typé!diététique servi avec une salade!
Trop bon
Cette recette et effectivement très rapide et facile a faire
:)
Mmmhhhhh :))
Excellent
Recette facile et rapide a refaire
Ma suggestion : Je n ai pas mis de romarin mais des herbes de Provence et je n ai mis le zeste de citron
Très amer
Recette effectivement facile à réaliser mais le goût était trop amer au final.
Ma suggestion : Éviter de laisser mariner toute la nuit ou alors en réduisant la dose de citron vert.
Génial !
Génial la recette, est très simple à faire. J' ai régalé ma famille, mes enfants ont tellement aimé qu'ils ont mangé jusqu'à l'os.
Ma suggestion : Pour que les bouts de poulet ne soit pas trop sec, je les ai doré avec un peu avec du beurre dans un wok (sans la marinade) puis je les ai mis dans un sac de cuisson (avec la marinade). Dans un plat j'ai mis le sac de poulet et verser un peut d'eau tout au tour du sac (dans le plat) mis au four pour 15-20 min. Comme ça le poulet est vraiment juteux et garde toute sa saveur. Délicieux.
Bon ptit plat !
Très facile à faire rapide et bon, personnellement j'ai remplacé le romarin par du safran : plutôt pas mal aussi.
Excellent !
Toute la famille s'est régalée ! Le poulet est bien tendre ; j'ai laissé la marinade 48 h.
Résultat super.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
7 mars 2011 à 21:15
Pas exceptionnel mais bon.
Ça ne nous laissera pas un souvenir impérissable mais ça se laisse manger avec plaisir. Les saveurs sont agréables et agrémentent plaisamment les escalopes de poulet qui, sans cette marinade, seraient plutôt insipides.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
1 mars 2011 à 22:21
Sans plus
Très bonne recette.
Très simple et pleine de goût. Pour ma part je cuis le poulet à la poêle, c'est plus rapide et le poulet ne perd pas son eau.
Pas mal
Très léger et agréable mais pour l'esthétique c'est moyen.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 11:43
Divin
Excellente recette, bien laisser mariner.
Très bon
Mis à part le sel que j'ai oublié, c'est une très bonne recette et la viande est tendre. Merci !
Très bon!
Très bon, mais un peu sec. J'ai cuit le poulet au four. J'ai remarqué qu'il a perdu assez d'eau.
Très bon
Merci !
Très bon
Le poulet était bien moelleux avec la marinade, mais à mon goût un peu trop gras. Pas diététique. Avec du riz c'était parfait.
Ma suggestion : Bien laisser mariner au frai,s le poulet ne sera pas sec et le citron vert ressortira mieux.
Un délice
Nous avons adoré cette petite recette super rapide.
Ma suggestion : Un conseil, utilisez bien du citron vert et laissez minimum 2 heures mariner. A la fin de la cuisson ajoutez 2 cuillères de crème épaisse pour la sauce.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 16:29
Bon
Bon mais j'ai trouvé le parfum de citron trop léger et le poulet un peu sec...
Je réessayerai en laissant le poulet plus longtemps dans la marinade.
Délicieux
Rapide et très efficace. Le déglaçage au lait de coco marche très bien.
Ma suggestion : Préférer une marinade assez longue pour bien précuire la viande. Recette très bien au four comme préconisé mais excellente aussi montée en brochette au barbecue avec poivrons rouges et verts. Je trouve que le résultat est plus savoureux (moins sec). Pour le déglaçage, faire revenir à feu doux le restant de jus avec le lait de coco sans faire bouillir et verser sur les brochettes dès qu'elles sont prêtes en assiette ou dans un plat.
Très bon
Recette simple à réaliser. Laisser si possible la viande toute une nuit dans la marinade : elle est moelleuse et pas du tout sèche. Rajouter du lait de coco en fin de cuisson permet d'avoir de la sauce. Avec du riz et une poêlée de poivrons multicolores, c'était très bon et beau !
Très bon
Recette simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Je fais cuire le poulet avec la marinade. Et une fois que la viande est dorée, je rajoute un peu de lait de coco pour donner un peu de jus et un côté épicé à ce plat. Servi avec des tagliatelles nature ou un simple risotto.
Super
Personnellement, je déglace le reste de marinade avec du lait de coco, superbe !
Super
Super ! Un peu sec il est vrai mais quel parfum ce citron ! Et l'accompagnement avec les poivrons, sympa. Je referai.
Très bon.
Le poulet est léger et très parfumé !
Je fais cette recette avec des filets coupés en cubes et j'ajoute dans la marinade du gingembre et des cinq-épices. Je les cuis en brochettes sous le gril.
Ma suggestion : Je les fais mariner une nuit ou une journée :le citron les cuit déjà, et la cuisson sous le gril ne dure que 6 à 10 min, selon l'épaisseur des cubes. Le poulet reste moelleux.
Un peu sec
Cette préparation était délicieuse mais un peu sèche... Je pense que la marinade, dont j'ai respectée les proportions indiquées, pourrait être allongée pour rendre le poulet plus moelleux et être accompagné de sauce.
Ma suggestion : J'avais accompagné le poulet de riz et des poivrons fondus.
Poulet au citron vert
Très bonne recette, rapide et légère.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de gingembre frais et j'ai cuit dans un wok, c'est très rapide et la viande n'est pas sèche. Je l'ai servi avec du quinoa.
Oui mais...
Très bon goût mais un peu sec.
Bon
J'aurais ajouté un peu de gingembre avec le citron, histoire de parfumer un peu.
Génial pour le goût
Je la trouve légère et très économique, pratique pour celles qui surveillent leur ligne tout en voulant bien manger.
Très bon
Simple et adoré de tous, merci.
Simple et bon !
J'ai suivi le conseil de Laurence en accompagnant d'une poêlée de poivrons.
Recette bonne et originale.
Délicieux
Très bon, toute la famille adore, même mon bébé de 11 mois ! Bravo.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je ne fais pas le poulet au four, mais revenu, soit à la poêle ou sur un gril. N'ayant plus de romarin, j'ai mis un Secret d'arôme plein sud de Knorr, c'est tout aussi bon.
Très bon
Excellent surtout cuit au wok, sans matières grasses du tout.
Ma suggestion : L'huile est inutile et la cuisson au four me semble superflue, d'autant qu'au wok ces lamelles de poulet sont cuites rapidement dans leur sauce.
Réponse à Claudie
Vous avez raison, il n'est pas nécessaire d'égoutter le poulet. Vous pouvez mettre directement poulet et marinade dans le plat adapté au four. Merci de l'intérêt porté à ma recette, en espérant qu'elle vous plaira.
Très simple
Facile à réaliser et bon marché.
Ma suggestion : À la place du romarin, j'ai mis du thym, très bon aussi.
Marinade
Pourquoi égoutter les lanières de poulet si c'est pour le cuire avec la marinade ? Ou bien faut-il d'abord saisir le poulet avant de continuer la cuisson ?
María Isabel
13 janv. 2009 à 00:18
Recette très bien pensée
C'est une recette facile et bien appropriée en ces temps où manger de la viande n'est pas si bon marché !
Ma suggestion : On peut le faire au micro-ondes.
Super bon
Super bon et léger en plus, à réessayer.
Recette sympa
Recette sympa.
Réponse à Didier
Vous avez raison, pas besoin d'égoutter le poulet. En espérant que ma recette vous plaira.
Marinade ?
Pourquoi égoutter le poulet, pour ensuite le recouvrir de marinade ? Merci.
Délicieux
Surtout avec des poivrons verts et jaunes mélangés au riz !
Ma suggestion : Mettre moins d'huile dans la marinade, c'est inutile.
Bon
Vraiment merci. Excellent ! J'adore cuisiner pour mon ami le samedi soir, et cette recette m'a permis de le régaler (et moi aussi) un jour où les petits-enfants étaient présents (donc pas de temps). Je l'ai servi avec du blé.
Marinade
Bon, mais il est inutile pour moi de les mettre au four, un wok suffit, sans matière grasse.
Ma suggestion : Du citron vert et un jaune.
Bon
Mais un peu sec. J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
Ma suggestion : Pour être plus rapide, on peut effectuer la cuisson au wok qui est à la mode ou dans une sauteuse. Merci tout de même, c'est très bon.
Très bon
Merci. Très bonne recette qui a beaucoup plu malgré la réticence qu'ont certains à avoir trop de citron dans les plats. Comme quoi...
Réponse à Lucie
Il faut égoutter le poulet, l'étaler dans le plat allant au four, l'arroser d'un peu de marinade (2 ou 3 cuillères à soupe), avant de l'enfourner. Merci de votre intérêt pour ma recette, en espérant qu'elle vous plaise.
Marinade pour la cuisson ?
Faut-il égoutter le poulet ou bien le faire cuire dans la marinade ? Merci.
Réponse à Christelle
Désolée, je n'ai vu votre avis qu'aujourd'hui... Je n'ai jamais fait mariner plus de 24 heures, alors je n'oserais pas vous conseiller sur ce point. Tout dépend de la fraîcheur de la viande, je pense. C'est elle, à son odeur, qui va vous guider. Si elle sent fort, ne tentez pas le diable... et recommencez une prochaine fois, en espérant que ma recette vous plaise.
Marinade plus d'une nuit ?
J'ai préparé la marinade hier soir. J'ai un changement de programme, je ne pourrais pas servir ce plat ce soir. Au final, le poulet aura mariné 3 jours. Est-ce que ce sera encore mangeable ?Merci d'avance pour la réponse.
Sympa
Cette recette est idéale, simple, vite faite et très bonne, tout le monde a apprécié.
Simple et bon
J'ai trouve la recette très bonne et surtout facile à praparer. Je n'avais pas de romarin. Je l'ai donc remplacé par du thym, et ça marche très bien quand même.
Ma suggestion : Je vous conseille vraiment de mettre des poivrons en accompagnement. Je trouve qu'ils se marient particulièrement bien avec le citron vert.