Ragoût de boeuf africain

Isabelle - 5 mars 2008 à 13:27
 julie_jdf6 - 28 mai 2020 à 16:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321884-ragout-de-boeuf-africain

délicieux
sonia_b58 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
17 sept. 2015 à 12:29
bonjour,
je suis l'auteur de cette recette, je m'aperçois qu'il y a une erreur dans la recette (mais je ne sais pas comment la modifier sur le site) donc dans les ingrédientS, il ne s'agit non pas de 100g de beurre mais de 100g de beurre d'arachide, ce qui modifie la saveur. je suis désolée pour ceux qui l'ont essayer sans cet ingrédient.
je vous remercie pour vos commentaires.
Ragoût au bœuf
Très bonne recette, je n'avais pas de miel mais du sirop d'érable très succulent;-)
Ragout
Plat sympa qui change. A faire avec une purée plutot. J'ai suivi la methode de cuisson de Pierre Amice au four a 170 pendant 3h c'etait fondant.
Ma suggestion : Purée ou frites au lieu du riz.
Pierre2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
18 janv. 2013 à 20:21
Excellent!
Le mélange sucré-salé est subtil et valorise bien le plat.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du paleron et du gîte avec une cuisson au four en cocotte à Baeckeofe à 170°C pendant 3h30. La viende était fondante.
Excellent
Facile a préparer ...MMmmhhhh trop bon
Ma suggestion : j ai mis vinaigre de vin rouge et huile d olive
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:48
très bon
Beaucoup de gout
A refaire!
veronique-m8 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
12 août 2011 à 13:23
un régal
Le vinaigre donne vraiment bon gout à la viande
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de miel
Pas mal
Je l ai accompagner avec du riz thai parfumer j ai trouver cela pas mal et tres bourratif . Personne ne c est resservie ! ???
Super bon
Beaucoup de goût tout le monde a aimé !
Ma suggestion : J'ai laissé mijoter le ragout toute la nuit sur une plaque chauffante je n'ai pas mis de beurre mais de l'huile d'olive et c'était fameux !
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 09:17
Excellent
Une réussite pour une première fois : recette bien expliquée ! Servi avec des pommes vapeur, il a fait l'unanimité.
Ma suggestion : A goûter avec une purée d'ignames.
Très bon
Merci pour cette recette que je fais ce soir pour la seconde fois. Excellente recette que mes enfants me demande de refaire, ils ont adoré...
Bravo !
La première fois, j'étais plutôt interrogative quant au résultat. Je viens d'exécuter cette recette pour la troisième fois, c'est dire que ce plat convivial a été bien accueilli par tout le monde.
Ma suggestion : Si on veut changer un peu de l'éternel bourguignon, si l'on recherche d'autres saveurs plus exotiques, alors c'est cette recette qu'il faut essayer... et refaire !
Avec du riz parfumé
Je l'ai suivie proportionnellement à la quantité de boeuf que j'avais.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de riz parfumé. Vinaigre, miel, gingembre, c'est pour moi comme un plat asiatique. Excellent ! Je me suis régalée !