Quenelles

Maryam - 13 mars 2008 à 10:51
Saladelle34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 16 janv. 2023 à 11:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321741-quenelles

Quel délice !
Super ! Le résultat est extra, un grand merci.
Ma suggestion : Avec une sauce tomate préparée avec des oignons légérement pimentés, c'est un régal.
Parfait
Impecable et facile à faire. Je laisse reposer 2 heures avant de les faire en sauce.
Ma suggestion : Je fais pocher les quenelles dans une sauce tomate, champignons et olives vertes à petit feu dans une casserole couvercle fermé pendant 20 minutes. C'est délicieux.
Bof
La pâte avait des grumeaux et était collante donc difficile de réaliser les pâtons de quenelle.
Trop bon !
Je suis fan des quenelles. Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : Elles finissent toujours au four : je trouve le dessus craquant après gratin. Quelque soit la sauce, que je préfère fluide et légère (à base de crème fraîche allégée ou de tomates).
Très bonne recette
Recette assez facile à réaliser. Il faut un peu s'acharner quand même parce que l'incorporation de la farine est pas si facile. Mais le résultat est vraiment délicieux.
Ma suggestion : Si vous les voulez bien gonflées, pas besoin de les pocher dans l'eau. Je les mets directement au four et ça gonfle bien.