Gratin à la noix de coco et aux raisins secs

Edith - 13 févr. 2008 à 13:17
 Dessert - 31 mai 2016 à 01:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321732-gratin-a-la-noix-de-coco-et-aux-raisins-secs

sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
8 févr. 2016 à 01:08
Pas mauvais, à condition d'oublier la maïzena. La personne qui publie cette recette ne l'a sûrement pas essayée : j'ai mis 5 g de Maïzena au lieu des 20 préconisés et c'était encore trop sec. Je pense que l'œuf suffit à faire prendre la crème sans ajoût de farine.
Catherine B
21 oct. 2014 à 14:16
euh.... ils sont où les raisins secs au juste ???
Où sont donc passés les raisins secs du titre disparus dans la recette?
Super
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Plus de crème, j'ai mis du lait et c'était bon.Je n'avais pas de raisin non plus. C'est sûr, je la referai.
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 20:43
Très décevant
Très sec, aucun moelleux, pas de finesse de goût.
Ma suggestion : Je pense qu'il y a trop de fécule de maïs.
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 10:57
Soja cuisine
Pour alléger en cholestérol, j'ai remplacé la crème liquide par une briquette de préparation au soja à cuisiner (équivalent à de la crème fraîche (Marque Repère). Le goût du soja ne se sent pas au final. Tout le monde a adoré ! Merci.
Réponse
Bonjour. Tout d'abord je m'excuse pour mon oubli dans cette recette. Pour répondre à vos questions, je place 40 g de raisins secs directement dans les moules.
Et les raisins ?
C'est bizarre je ne vois pas de raisins secs ? Merci.
Gratin noix de coco ET raisins secs ?
Ou sont les raisins secs ? Merci
Les raisins
Où sont les raisins secs ?
Réponse à Corinne
Bonjour. Tout d'abord je m'excuse pour mon oubli dans cette recette. Je place 40 g de raisins secs directement dans les moules. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette.
Raisins
Bonne recette mais je voudrais savoir où sont passés les raisins. Merci pour votre réponse.
Bon
Pas trop sec. Les enfants ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : Je n'ai mis à cuire que 25 minutes en four à chaleur tournante.
Réponse à Louise Llinares
Bonjour. Je m'excuse pour mon oubli, dans cette je mets 40 g de raisins secs de Corinthe directement dans les moules. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Un oubli
Je pense que la personne ayant publié la recette a oublié le raisin. Peut-elle compléter celle-ci ?
Déçue
Un peu sec à mon avis.
Réponse à Catherine Vivien
Bonjour. Tout d'abord je m'excuse pour mon oubli, dans cette recette je mets 40 g de raisins secs de Corinthe directement dans les moules. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette.
Y a-t-il une erreur ?
La recette a l'air d'être très sympa mais je ne vois pas les raisins dans les ingrédients ? Comment les mettre ? Merci de votre réponse.
Excellent et rapide
Très apprécié par toute la famille.
Ma suggestion : A la sortie du four, parsemer de chocolat râpé. Celui-ci va fondre le temps que le dessert soit à la bonne température pour être dégusté.
Extra !
Vite fait, peu onéreux et diablement bon !
Réponse à Marie-sylvie Vergnot
Bonjour. Tout d'abord je m'excuse pour mon oubli, dans cette recette je mets 40 g de raisins secs directement dans les moules mais vous pouvez bien sûr les faire tremper à l'avance dans du rhum par exemple. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Réponse à Hélàne Martin
Bonjour. Tout d'abord je m'excuse pour mon oubli, dans cette recette je met 40 g de raisins secs de Corinthe directement dans les moules. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette.
Réponse à Fati Kng
Bonjour. Dans cette recette il est difficile de remplacer la crème liquide par autre chose de peur d'obtenir un gratin totalement différent mais vous pouvez toujours essayer avec du lait de coco ou de la crème de soja. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette.
Crème liquide
Un très bon dessert, facile à réaliser.
Ma suggestion : Par quoi peut-on remplacer la crème liquide, si on ne peut pas l'avoir ?
Et les raisins ?
Bonne recette mais vous avez oublié la quantité de raisins et si il fallait les faire tremper avant.
Où sont les raisins ?
Réponse à Bernard Authie
Bonjour. Dans cette recette je mets environ 40 g de raisins secs de Corinthe mais il est possible d'en mettre plus ou moins selon les gouts. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Quid des raisins secs
Raisins secs
Très facile et savoureux
Ma suggestion : Quelle quantité de raisins secs ?
Un peu déçu
Un peu sec au final à mon goût.
Réponse à Samia
Bonjour Samia. Dans cette recette la fécule de maïs est bien de la Maïzena mais il est également possible d'utiliser de la farine de riz. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Information
La fécule de maïs est-elle de la Maïzena ? Merci pour la recette.
Bérengère
15 mars 2008 à 14:23
Très belle manière de finir un repas
Un gratin finalement bien léger et agréable, à refaire avec d'autres fruits. Et pourquoi ne pas rajouter une boule de glace à la vanille fondante sur ce gratin à la sortie du four ?
Ma suggestion : J'ai remplacé les raisins secs par des framboises.
J'aime votre recette
C'est une recette très ancienne. Merci.
Raisins secs
A quel moment doit-on ajouter les raisins secs ? Combien de grammes faut-il en mettre ? Merci pour cette précision.
Mais où sont les raisins ?
J'ai lu cette recette avec intérêt, d'autant plus que les proportions sont pour 1 personne, ce qui est rare !
Mais je n'ai pas vu à quel moment il fallait ajouter les raisins du titre...
Ma suggestion : A suivre. Lorsque j'aurai la réponse, je la ferai. Je peux aussi la réaliser sans les raisins, cela devrait être bon.
Marie-Françoise
13 févr. 2008 à 14:38
Alléchant
Où sont passés les raisins secs annoncés dans le titre ? A part cela, la recette a l'air sympathique et facile. Je compte la faire dès que j'aurai des précisions. Merci d'avance.
Réponse à Edith Pargade
Bonjour. Tout d'abord pardon pour mon oubli. Dans cette recette, je mets 50 g de raisins secs blonds que je fait préalablement macérer dans un peu de rhum. Ensuite je les dispose dans le fond des ramequins, je recouvre de crème et je place les ramequins au four. Bonne journée et merci de votre intérêt.
Et les raisins ?
Les raisins ne sont pas mentionnés dans la recette ? Faut-il vraiment en mettre dans ce gratin ? Merci.