Crêpes roulées au caramel au beurre salé

Christiane - 24 févr. 2008 à 17:04
sayasm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 28 déc. 2022 à 20:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321729-crepes-roulees-au-caramel-au-beurre-sale

sayasm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022
28 déc. 2022 à 20:34
???? ???? ???? ????
Un petit régal #mais il faut bien savoir faire des crêpes
Pour le caramel il faut chauffer légèrement la crème avant de la mettre dans le caramel sinon il sera dur
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
18 mars 2014 à 08:19
Bof
Bof, recette de la pâte donne des crêpes trop épaisse, la recette du caramel était moyenne, on a été déçu, par rapport à la photo qui fait envie, le résultat n'était pas à la hauteur, pourtant, je sais faire des crêpes et je sais faire un caramel beurre salé
Excellent
Je n'ai pas utilisé la recette pour la pâte a crêpe car j'ai la mienne depuis des années :). Mais en ce qui concerne le caramel au beurre salé un régal! C'était une première car je n'avais jamais essayé. Petit conseil une fois le lait...introduit il faut remettre sur le feu et mélangé le tout jusqu'à ce que le caramel fonde, il faut au moins 5 min et s'armer de patiente! Merci pour la recette cela change du sucre et de la confiture.
Crepes
super bonnes
Ma suggestion : super
Caramel
GROS problème avec le caramel , j'ai essayé 2 fois et ça n'a pas fonctionné ! Le choque entre le caramel chaud et la crème rend le caramel dur ! Même en faisant bouillir la crème ça n'a pas fonctionné .....
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
21 mai 2013 à 19:39
Une dessert consistant.....
Délicieux
C'est tout simplement un délice.
Grâce à l'auteur de cette recette, j'ai gouter du caramel et j'ai bien aimé.
Merci pour cette recette
Question urgente
Peut ton le faire avec de la creme fra?che ?
Ma suggestion : ?
Waw !!!
Mon caramel parfait !! En fait moi je le fais à feu doux et je ne retire pas la casserole du feu... En mélangeant tout le temps. C'est super Bon !
Le fin palais
8 déc. 2012 à 22:02
Mon avis
C'est beaucoups trop la bonne franquette
Très bon
Très bonne recette vraiment bonne par contre pareil j'ai rajouter un verre de lait en plus pour que la pâte soit plus légère....
Mimi
J'ai réalise cette recette elle est excellente!
Ma suggestion : J'ai ajouter un peu plus de lait pour des crêpes plus légères! Et le caramel un délice, seulement mettre un peu moins de sucre
crepes roulees au caramel au beurre salé
extra ces crepes , caramel beurre salé un delice j'en fait souvent et je les trouve toujours succulentes
Ma suggestion : pour faire le mélange caramel, creme, et beurre, je commence par mettre le beurre dans le caramel hors du feu et ensuite je met la creme doucement et ça marche
Le caramel : une tuerie
Quel régal ce caramel !!!
Mais j'avoue que ce n'est pas évident à réaliser. J'ai lu tous les avis sur le caramel qui ont été très utiles. En effet, l'introduction de la crème liquide dans le caramel n'est pas évidente, le caramel se fige très vite. Je l'ai remis à fondre avant d'introduire le beurre.
Bref, c'est une merveille pour les papilles!!!
Ma suggestion : Avec une brioche façon pain perdu
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 09:05
Très bonnes
Le gout est extra, pas trop sucré, juste ce qu'il faut, par contre je les ai trouvé un peu épaisses et j'ai rajouté du lait.
Caramel impossible a réalisé
Impossible de faire le caramel beurre salé, j'ai pourtant suivi la recette a la lettre mais mon caramel a durcit avant même que je puisse mettre la crème :/
Genial
La pâte a crêpe est on ne peut mieux, mais attention a ne pas rater le caramel qui durcit très vite et qui brule! Je vous conseille cette recette, vous ne le regreterez pas et vous le referez même je pense :)
Succulent
Très bonne recette succès garantie
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 13:49
Très bonne recette à faire et à refaire!
excellent
Crêpe
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 20:23
Excellent !
Etant fan de caramel au beurre salé, ça ne pouvait que me plaire ! Très simple à faire un plus moi qui ne suis pas experte en caramel j'ai facilement réussi à le faire.
Ma suggestion : J'ai zappé le beurre dans la pâte à crêpes...
Vraiment top.
C'est vraiment facile à faire et très bon, mes enfants en son ravis et moi aussi :-)
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 16:27
facile et très bon
L'avie de dalia
J'ai aime beaucoup cette recette !!
Super bon
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 19:04
Très bonne recette
Un franc succès !
Très bon.
Délicieuse recette que je conseille vivement ! Rien à dire !
Question crème liquide
Bonjour, je voudrais essayer de faire cette recette moi-même et je ne sais pas ce qu'est exactement la crème liquide ?
Pourriez-vous m'aidez ?
Mmmmh !
Délicieuse recette ! Merci !
Incroyable !
J'ai goûté une crêpe caramel au beurre salé dans une très bonne crêperie et je retrouve la même saveur mais par contre je n'arrive pas à mettre le caramel bien liquide...
Un régal
Un vrai régal ces crêpes !
shaany45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
30 sept. 2010 à 21:48
A refaire
Trop trop bon !
Réponse à Brigitte
Bonjour. Pour répondre à votre question concernant le sucre, non il ne s'agit pas d'un oubli. Ce caramel se prépare avec un début de caramel sec, puis dès qu'il est doré et liquide, on incorpore rapidement la crème liquide très chaude et le beurre tout en fouettant vivement. L'ajout de ces ingrédients permet que le caramel se liquéfie et se transforme en une belle sauce onctueuse. Merci de votre intérêt pour cette recette.
Délicieuses, ces crêpes !
Préparées hier pour des amis, un grand succès, délicieux le caramel au beurre salé, merci pour la recette.
Ma suggestion : Aucune, parfaite dans sa simplicité.
N'y a-t-il pas un oubli ?
Bonjour Élise, en préparant votre caramel êtes-vous sûre de ne pas oublier un ingrédient car juste le sucre dans une casserole... Sinon votre recette à l'air délicieuse. J'attends votre réponse. Merci.
Réponse à Marie Alix Ibnattya
Bonjour. Pour répondre à votre question, je n'achète pas le caramel dans une boutique, je le réalise moi-même. D'ailleurs, la recette du caramel au beurre salé se trouve dans cette recette. Merci de votre intérêt.
Question
Où puis-je acheter du caramel au beurre salé sans aller en Bretagne ?
Délicieux mais...
La recette est très bonne ! Je l'ai faite pour ma famille qui a bien apprécié.
Ma suggestion : Juste une petite remarque. Si comme moi, vous faites des crêpes fines alors ne suivez pas la recettes au pied de la lettre car sinon ça fera un peu rikiki dans votre assiette ! Mettez une crêpe à plat, nappez-la de caramel, posez une autre crêpe par dessus que vous nappez aussi de caramel. Roulez en serrant bien, coupez en deux et c'est prêt.
Miam !
J'ai utilisé cette recette juste pour faire le caramel au beurre salé et là ... Génial ! Simple à réaliser et extra à déguster, que demander de plus ?
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai les crêpes avec cette recette peut-être seront-elles encore meilleures que les miennes !
Caramel salé
Facile et excellent.
Mmm !
Tout simplement délicieux. La première fois, j'ai fait le caramel un peu trop foncé mais la seconde, il était parfait. Avec une boule de glace à la vanille, un régal. Merci encore.
Super
Très facile à faire et délicieux caramel.
Très facile
Très bonne et très facile.
Réponse à Cécile Bocquillon
Bonjour. Avec cette recette, vous pouvez réaliser environ 6 petites crêpes, donc une chacun et 2 restantes pour les plus gourmands. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Combien de crêpes ?
Pour 4 personnes... 1,2 ou plus de crêpes ? Merci.
Un peu trop liquide
Très bonne recette ; nous nous sommes régalé.
Ma suggestion : Je pense qu'il est mieux d'attendre que le caramel refroidisse un peu pour qu'il soit moins liquide. Ou alors, c'est moi qui l'ai mal préparé.
Version bretonne
Ma suggestion : En faisant des galettes à la place des crêpes, ce n'est pas mal non plus, et avec le sarrazin, on reste dans la note bretonne.
Succulent
J'ai fait la recette sans rien modifier : mon mari et moi avons apprécié. Nous n'avions pas de glace mais effectivement, une boule de glace à la vanille ne serait pas mal.
Version exotique de la sauce caramel
Ma suggestion : Je fais une sauce caramel en remplacant la crème par du lait de noix de coco en brique dans les mêmes proportions et un peu d'essence de vanille. Avec les crèpes flambées au rhum vieux, de préférence, et de la glace à la vanille, on reste dans les notes exotiques.
Un petit plus à cette recette
Ma suggestion : Je fais depuis quelques temps ce dessert, mais j'ajoute deux pommes râpées dans la pâte à crêpes. Je les fais flamber au rhum, je les nappe de sauce caramel au beurre salé et les sers avec une boule de glace à la vanille. Quel plaisir de voir mes invités déguster ce dessert !