Oursons en guimauve

Stéphanie - 6 févr. 2008 à 15:35
 Amina - 15 janv. 2018 à 14:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321608-oursons-en-guimauve

En faites pour faire simple c'est les marshmallow d'une recette qu'elle a déjà faut et vous rajouter du chocolat fondu
Marie-Amélie
4 mars 2013 à 15:52
Miam miam
Super recette, pas compliquée
Je pensais que ce serait plus difficile de faire la guimauve mais en fait c'est simple. Peut-on le faire avec de la pectine au lieu de la gélatine ?
Ma suggestion : Par contre j'avais déjà préparé les coques en chocolat dans mes moules, donc plus qu'à verser la guimauve sans attendre qu'elle durcisse et a mettre au frais puis a recouvrir de chocolat.
Avis mitigé
Bonne recette mais vraiment trop sucrée ! Pourtant, je n'ai mis que 230g de sucre au lieu de 250g. Je trouve également que l'on sent trop le miel. Sinon, bonne texture générale.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre.
Aide fabrication guimauve
Besoin d'aide pour la partie guimauve :
2 essai, 2 essai négatifs ! La 2nd fois, les feuilles de guimauves restées en morceaux ? Cmt doit se transfermer ses feuilles après avoir été plonger dans eau froide ?
Svp tous conseils bien venus, je desepere ;)
Aide
Vous mettez quoi comme chocolat ?
Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 11:32
Question
Vous avez utilisé combien de grammes d'agar agar à la place de la gélatine ?merci
Bon
J'ai remplacé la gélatine par de l'agar agar. J'en ai mis dans des petits moules en silicone: indémoulable ! Par contre, j'en ai également mis dans un plat, donc beaucoup plus d'épaisseur, et là très bon démoulage. J'ai rajouté du chocolat fondu avec un pinceau ! C'est très fondant, pas du tout élastique comme une guimauve du commerce.
Ma suggestion : À faire dans un plat ou alors dans de gros moules. Indémoulables dans de petits moules.
Question
Peut-on faire la recette sans gélatine ? Merci.
Vous voulez certainement parler des jaunes
Puisque seulement les blancs sont utilisés dans la recette. Vous pouvez les utiliser dans des crèmes dessert ou crème anglaise, par exemple.
Et les blancs d'oeufs ?
Que fait-on des blancs d'oeufs ? Merci.
Non, ce n'est pas nécessaire
Il n'est pas nécessaire de chemiser les moules en silicone et c'est là tout l'intérêt. Cette recette se fait dans le Flexipan. On peut donc varier les formes.
Question
Est-ce que vous chemisez la plaque en silicone oursons avant d'y mettre la guimauve ? Merci.