Samossas aux courgettes

Céline - 23 juin 2008 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2013 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321600-samossas-aux-courgettes

Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 20:30
Super bon
C'est super bon, toutes les copines ont adoré !
Par contre, j'ai mis beaucoup plus de temps que les indications de la recettes. En doublant les doses, j'ai fait 24 samoussas, mais j'ai mis quasiment 3 heures.

Ma suggestion : Ne pas les faire cuire la veille, sinon ils sont tous ramolis le lendemain. Par contre, vous pouvez les préparer la veille ; en les conservant au frigo dans une boite, vous pourrez les faire cuire le lendemain sans problème.
Bien gouter la préparation avec de garnir les feuilles de brick.
Un delice
J'ai plusieurs fois cette recette, et à chaque fois, ça a plu! Merci!
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
16 nov. 2011 à 20:17
Samossas aux courgettes
Miam-miam
Recette simple, sympa et tout simplement délicieux !!! Manger chaud sinon c'est moins bon.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 10:58
Délicieux
Un régal
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 16:06
Samossas aux courgettes
Excellente recette, très légère.
Par contre il faudrait expliquer le pliage, c'est la seule chose pas évidente.
khadija_a9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
15 mars 2011 à 20:15
Une très bonne recette
Très savoureux. Deux à trois bricks suffisent pour constituer un repas.

Ma suggestion : J'ai remplacé les raisins secs par des abricots secs moelleux et j'ai utilisé une feuille de brick par samoussa pour avoir un meilleur feuilleté.
Très bon et facile
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 22:13
Sympa
Pas mal du tout.
C'est à tomber à la renverse
Rien à dire d'autre que : c'est excellent ! Personnellement, j'ai utilisé du fromage à tartiner type Tartare et un peu de crème fraîche épaisse puis du thym au lieu de l'aneth, et même ma fille a adoré, elle qui ne mange jamais de légumes... Recette à garder précieusement.
Ma suggestion : Rien à redire, c'est parfait.
Pas mal mais gras
J'ai trouvé ça bon au goût mais gras, j'ai été un peu déçue.
Hummm !
Simple et excellent.
Ma suggestion : J'y ai rajouté des dés de poulet grillé en faisant ainsi un plat complet.
Tout à fait excellent
Vraiment délicieux ; le seul bémol était le pliage des samossas, assez peu expliqué dans cette recette. J'ai trouvé de plus amples instructions sur le web.
Tout à fait excellent
Le seul et unique bémol de cette recette était les instructions pour le pliage des samossas que j'ai trouvées facilement sur le net. Merci pour cette excellente recette.
Remplacer les feuilles de brick
Très bon.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les feuilles de brick par de la galette de blé noir, ensuite beurrez et réchauffez à la poêle. Parole de Breton, c'est très bon.
Très bon
Recette simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'aneth par de la menthe, de la coriandre et du cumin. J'ai utilisé des feuilles de pâte filo que j'ai badigeonnées de beurre fondu avant cuisson.
Très bon
Recette sympa et simple à réaliser !
Ma suggestion : Je remplace l'aneth par de la menthe et j'ajoute du cumin : les samossas deviennent plus parfumés et rappellent la cuisine orientale.
Petite question
Cette recette me semble très appétissante, mais j'ai cependant une question : la pate filo peut faire office de feuille de brick ? Merci.
Simple et excellent
Vraiment très bon, simple et rapide.
Ma suggestion : Je ne suis pas fan des feuilles de brick. Aussi la seconde fois, j'ai ajouté 3 champignons de Paris en même temps que les courgettes coupées en dés. Et avec le Boursin un reste de poulet rôti détaillé en petits morceaux. Un vrai régal.