Samossas aux courgettes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321600-samossas-aux-courgettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321600-samossas-aux-courgettes
17 févr. 2013 à 20:30
C'est super bon, toutes les copines ont adoré !
Par contre, j'ai mis beaucoup plus de temps que les indications de la recettes. En doublant les doses, j'ai fait 24 samoussas, mais j'ai mis quasiment 3 heures.
Ma suggestion : Ne pas les faire cuire la veille, sinon ils sont tous ramolis le lendemain. Par contre, vous pouvez les préparer la veille ; en les conservant au frigo dans une boite, vous pourrez les faire cuire le lendemain sans problème.
Bien gouter la préparation avec de garnir les feuilles de brick.
14 mai 2012 à 06:49
J'ai plusieurs fois cette recette, et à chaque fois, ça a plu! Merci!
16 nov. 2011 à 20:17
19 août 2011 à 21:57
Recette simple, sympa et tout simplement délicieux !!! Manger chaud sinon c'est moins bon.
27 mars 2011 à 10:58
Un régal
16 mars 2011 à 16:06
Excellente recette, très légère.
Par contre il faudrait expliquer le pliage, c'est la seule chose pas évidente.
15 mars 2011 à 20:15
Très savoureux. Deux à trois bricks suffisent pour constituer un repas.
Ma suggestion : J'ai remplacé les raisins secs par des abricots secs moelleux et j'ai utilisé une feuille de brick par samoussa pour avoir un meilleur feuilleté.
11 déc. 2010 à 11:23
13 oct. 2010 à 22:13
Pas mal du tout.
4 mars 2009 à 20:36
Rien à dire d'autre que : c'est excellent ! Personnellement, j'ai utilisé du fromage à tartiner type Tartare et un peu de crème fraîche épaisse puis du thym au lieu de l'aneth, et même ma fille a adoré, elle qui ne mange jamais de légumes... Recette à garder précieusement.
Ma suggestion : Rien à redire, c'est parfait.
14 févr. 2009 à 10:18
J'ai trouvé ça bon au goût mais gras, j'ai été un peu déçue.
12 janv. 2009 à 18:29
Simple et excellent.
Ma suggestion : J'y ai rajouté des dés de poulet grillé en faisant ainsi un plat complet.
16 nov. 2008 à 22:45
Vraiment délicieux ; le seul bémol était le pliage des samossas, assez peu expliqué dans cette recette. J'ai trouvé de plus amples instructions sur le web.
14 nov. 2008 à 14:40
Le seul et unique bémol de cette recette était les instructions pour le pliage des samossas que j'ai trouvées facilement sur le net. Merci pour cette excellente recette.
23 août 2008 à 15:05
Très bon.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les feuilles de brick par de la galette de blé noir, ensuite beurrez et réchauffez à la poêle. Parole de Breton, c'est très bon.
31 juil. 2008 à 14:13
Recette simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'aneth par de la menthe, de la coriandre et du cumin. J'ai utilisé des feuilles de pâte filo que j'ai badigeonnées de beurre fondu avant cuisson.
15 juil. 2008 à 14:07
Recette sympa et simple à réaliser !
Ma suggestion : Je remplace l'aneth par de la menthe et j'ajoute du cumin : les samossas deviennent plus parfumés et rappellent la cuisine orientale.
14 juil. 2008 à 21:34
Cette recette me semble très appétissante, mais j'ai cependant une question : la pate filo peut faire office de feuille de brick ? Merci.
23 juin 2008 à 11:40
Vraiment très bon, simple et rapide.
Ma suggestion : Je ne suis pas fan des feuilles de brick. Aussi la seconde fois, j'ai ajouté 3 champignons de Paris en même temps que les courgettes coupées en dés. Et avec le Boursin un reste de poulet rôti détaillé en petits morceaux. Un vrai régal.