Velouté de haricots verts au parmesan

Philippe - 10 nov. 2008 à 16:02
 Maud - 31 août 2022 à 11:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321549-veloute-de-haricots-verts-au-parmesan

Très bon! Ingrédients suivis à la lettre mais j’ai mis les haricots verts cuits avec tous les autres ingrédients dans un blender et hop, velouté express ????
Un vrai délice, c'était un test pour utiliser les gros haricot vert du jardin . Sans le bouillon cube, c'était très parfumé quand même. J'ai utilisé l'autocuiseur, je le referai sans hésitation.....
beatrice-d73 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
26 déc. 2015 à 21:34
J'ai fait revenir rapidement une grande boîte de haricots avec 2 gousses d'ail dans un peu d'huile d'olive , puis j'ai ajouté un bouillon fait d'un 1/2 kub or et un cube de bouillon de légumes pour environ 1l d'eau. J'ai mixé et ajouté 2 cas de crème. Parfait ! Tout le monde a aimé !
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 16
4 nov. 2014 à 13:21
Bonjour,
Naturellement dèlicieux.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 11:15
Excellent
C'est le velouté préféré de toute la famille, et mes invités sont toujours très contents!
Facile, rapide et pas cher!!
delicieux
super recette! il me restait des haricots surgelés que je ne parvenais pas à manger à cause de leur croquant! Je me suis régalée, mon mari aussi et j'en ai même gardé pour bébé!!!!
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 16:48
Délicieux
J'ai fait la recette sans parmesan ni curry et c'était super bon!!!! ca nous a fait un bol par personne donc la prochaine fois je prévois plus!!!

Ma suggestion : Et pour les personnes qui n'aiment pas les légumes verts faites les en soupe et c'est excellent!! Mon mari ne court pas après les légumes et a apprécié cette soupe!!!!!
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 14:59
Le livre de cuisine de Nelly
Bon mais un peu épais.Ajouter plus d'eau.
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 17:01
Velouté de haricots verts au parmesan
Bon. A refaire
super
J'ai trouvé ça super bon.
Je me suis arrêtée au mixage de la soupe sans ajouter crème, parmesan... poru al congeler en prévision de l'hiver. et même comme ça c'est super bon.
Merci pour cette recette qui change des haricots à la poele traditionnels

Ma suggestion : Par contre je n'ai pas mis tout le bouillon pour que la soupe garde de la texture. plus light qu'avec de la crème
Veloue
Un délice, merci
Hmmm
Je ne savais pas quoi faire avec mon surplus d haricots... Et bien c est très bon et simple à réaliser!
A essayer
Très bon !!! Et je précise que je ne suis pas fan d'haricots verts ...
Excellent
Excellent.
J'ai fait la même recette avec des petits pois en conserve et courgettes.
On l'a mangé en un soir !
Très bien !
Je l'ai essayé cette semaine pour la première fois et j'ai beaucoup apprécié cette recette. Merci !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:07
Merci !
Mon fils me réclamait cette recette depuis qu'il l'a goûtée chez un copain! Je n'étais pas convaincue du résultat, mais finalement cette soupe mérite d'être testée !
Ma suggestion : Des haricots verts surgelés font très bien l'affaire. Quelques bouquets de choux-fleurs donnent de l'onctuosité !
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 18:33
Excellent !
Une autre façon de manger des haricots verts... J'ai suivi les conseils d'une internaute quant à l'ajout de 2 pommes de terre pour rendre la soupe plus onctueuse, merci !
Ma suggestion : Je n'ai mis ni parmesan ni crème mais une Vache qui rit.
Excellentissime
Pourtant j'ai horreur des haricots : j'ai essayé cette recette pour apporter le légume au repas... les enfants m'en ont réclamé tous les jours, je vais devoir faire un jardin vu la quantité dont j'ai besoin !
Excellent
Excellente au goût mais je ne la trouve pas assez épaisse.
Ma suggestion : J'ai ajouté deux pommes de terre en cubes en même temps que l'eau pour épaissir un peu.