Couronne des rois

Sophie - 3 janv. 2010 à 00:22
 Sylvie - 4 janv. 2017 à 18:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321548-couronne-des-rois

Ne manque t il pas la levure ?
couronne des rois
J'ai suivi la recette, j'ai obtenu une couronne jolie d'aspect, mais très compacte, lourde. A ne pas refaire !
martine_b17_jdf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
13 janv. 2013 à 18:51
Génial
Un régal, on en redemande! parfait aussi pour le petit déjeuner à conserver sous un torchon pour ne pas que la couronne ne sèche!
therese-et-jean-pierre-p Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
13 janv. 2013 à 12:10
couronne des rois
Très bon, je n'ai pas mis de fruits confits, et facile à faire. Pour ceux et celles qui doivent réduire le sucre, 60 gr de sucre suffit .
Délicieux
Délicieux, facile à faire;
Ma suggestion : RAS
On fait ce qu'on peut!
Je pense que l'on ne reconnait pas le gâteau des rois provençal parce qu'il a été cuit dans un moule. En principe il est cuit comme une brioche, et il a une tout autre allure. Avec de la fleur d'oranger il doit âtre aussi bon que les gâteaux des rois de mon enfance.
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 22:34
ma couronne des rois
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 20:50
SUPER
TRES BON ,mais je pense que je n'ai pas assez travaille la pate.donc un peu lourd.
génial
délicieuse!on en redemande! et le matin au petit déjeuné il y a tout ce qu'il faut la dedans!merci beaucoup!
Ma suggestion : je n'ai rien changé c'est parfait!
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 21:23
galette des rois
j'aime bien vos recettes,mais la photo de la galette des rois provençale m'a fait bondir:vous avez vu ça(c'est le seul mot qui convienne)où? je reconnais je n'ai pas goûté
couronne des rois
Recette pas encore réalisée car je doute devant la farine avec levure incorporée.
Quelle levure: chimique ou de boulangerie??
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 14:00
couronne des rois
pas facile à faire , je l'ai ratée.......il doit falloir un robot très puissant
Très déçue
N'ayant pas de farine avec levure incorporée, j'ai utilisé de la levure de boulanger mélangée à la farine. Catastrophe ! J'ai obtenu un gâteau compact qui n'a jamais levé...
Ma suggestion : Ne pas faire comme moi !
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 19:44
Facile à faire
Bonne et facile a faire
Ma suggestion : Je n'ai pas badigeonner de jaune d'œuf mais une fois cuite j ai fais un glaçage pour tarte et ensuite j'ai déposé les fruits confits et le sucre.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 15:50
Levure dans couronnes des rois
Dans ingrédients il est noté : farine avec levure incorporée.
Miam
Très bonne et pas chère.
Oubli ?
Je viens de finir de pétrir la pâte, et au cours de la préparation je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de levure, j'en ai rajouté. Fallait-il le faire ? Est-ce bien un oubli ?
Ma suggestion : Merci de me donner la solution.