Crêpes légères à la bière et à la vergeoise

Dominique - 1 févr. 2008 à 11:51
 YannMaire - 5 janv. 2020 à 16:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321526-crepes-legeres-a-la-biere-et-a-la-vergeoise

Recette réalisée ce jour avec les enfants, simple et bonne a la fois.Moi personnellement j'ai ajouté plus de lait et mis un peu de rhum
Recette pourris c est de la mèrde !!!
C'est combien de cassonade pour nous en Amérique? Merci!
marie-paule47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 12:46
c'est les meilleures !!
Testé pour la chandeleur ce soir avec mes amis. Tous ont adoré, c'est vrai qu'elle étaient légères, un peu croustillantes et délicieusement parfumées... Un seul bémol : la première étape de la recette car j'ai obtenu une pâte avec des grumeaux. Je pense qu'il est préférable, au contraire, de verser la farine petit à petit, une fois les oeufs, le lait et le beurre fondu versés dans le bol. Mais heureusement, j'ai réussi à faire disparaître les grumeaux avec un mixer! Petite astuce : déguster les crêpes avec du lemon curd... c'est original et délicieux.
Bonne dégustation!
Trés bon
très bonne recette, un vrai régal!
Ma suggestion : je rajoute un sachet de sucre vanillé
Régal
Super goût , fines et légères !
Excellent
Tout le monde s'est régalé!

Ma suggestion : Fais avec de l'huile
Réponse à Lili
N'importe quelle bière blonde !
bière mais laquelle?
bonjour,
je voudrais savoir quelle marque de bière utilisée pour cette recette.
merci d'avance
Très bon.
Délicieuse recette. En mettant 2 cuillères à soupe d'huile plutôt que du beurre, les crêpes sont moins grasses et se tiennent bien à la cuisson.
Bonne recette
Je ne jure plus que par les crêpes à la bière, celles au lait me paraissent fades maintenant !
Crêpes à la bière
Excellentes, légères, parfumées. Le dosage est parfait donc la pâte s'étale super bien.
Excellentes crêpes !
Merci pour cette divine recette de crêpes. Moi qui en mange depuis des années avec une recette à base de lait uniquement, je suis tombée sous le charme des crêpes à la bière. Quelle légèreté et quel fondant, un pur délice ! Avec de la vergeoise, du sirop d'érable, de la confiture ou tout ce qui me plaît, ces crêpes se mangent sans compter, et c'est le problème car on en mangerait tous les jours. Merci Marie-José pour cette succulente recette qui vole la vedette à toutes les autres. En tout cas, ce sera toujours le cas chez moi désormais.
Réponse à Capucine
Je ne mets pas de sucre dans la pâte mais vous pouvez en mettre de 50 à 80 g. Je le suggère dans la variante.
Réponse à Céline Durand
Oui, vous pouvez remplacer la vergeoise par le sucre en poudre : 1 à 2 cuillères à soupe par crêpe.
Petite question
Ne faut-il pas mettre de sucre dans la pâte à crêpes ? Merci.
Vergeoise
Peut-on remplacer la vergeoise par du sucre en poudre ? Si oui, quelle quantité ? Merci.
Réponse à Dominique Barety
La vergeoise se vend par paquet de 500 g ; j'utilise de 1 à 2 cuillères à café par crêpe (selon les goûts de chacun).
Vous pouvez utiliser le reste pour faire une tarte au sucre (recette sur ce site).
Réponse à Huguette Neuville
La vergeoise provient d'un sirop de betterave. Je la trouve au rayon sucre des supermarchés. Dans le Sud, vous la trouverez dans les supermarchés Auchan. Vous pouvez la remplacer par du sucre semoule ou du sucre roux.
Qestion
Qu'est-ce que la vergeoise et où la trouve-t-on ? Merci.
Poids de vergeoise
Pourriez-vous préciser le poids précis de vergeoise ou cassonade ? Merci.