Cheesecake au potimarron et aux épices

Elisabeth - 26 févr. 2008 à 15:25
 Derf - 30 oct. 2023 à 17:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321486-cheesecake-au-potimarron-et-aux-epices

C’est au top niveau goût !!! Bon pour les ingrédients il faut doubler pour avoir le même résultat que la photo sinon on l’appelle plutôt cheese pie
Très bonne recette et originale !
J'ai juste supprimé le sucre dans le biscuit : les spéculoos sont déjà assez sucrés.
Et attention à la taille du moule à utiliser qui n'est pas précisé dans la recette : j'ai utilisé un moule à fond amovible de 26 cm et c'était trop grand du coup le cheesecake manquait d'épaisseur.
Cheesecake au potimaron
Très bon toute la famille aimer le potimaron et la citrouille n'était pas la même chose mais les deux son bien 15 minute de plus et mieux
Ma suggestion : On peu remplacé la maïzena par la farine fluide si vous m'avait pas de maïzena et aux moment de servirent un petit filé de caramel ses excellant
A faire
Merci pour la recette. J ai toujours voulu en goûter et j ai jamais eu l occasion. Ben maintenant je vais pouvoir l essayer moi même !!!! Et sami chez moi la recette est place dans les désert et non les plats !!!!
Ma suggestion : Pas encore
Nous allons éveiller notre esprit critique
C est bon et délicieux d accord mais soyons sincère entre nous pouvez vous imaginer un cheese cake en tant que plat de résistance ceci est un point à améliore j aurai placer ce plat en tant que dessert personnellement parlant mais je trouve cette recette délicieuse quand même mais rien n ai parfait je donne 4 étoile à ce plat la à cause de ce point à améliorer merci
réponse à aurélie
bonjour,
vous pouvez le remplacer par du philadelphia ou de la ricotta
A
Help please, on ne trouve pas de carre frais en australie, par quoi le remplacer ?
Bon mais un peu déçue
On ne sent quasiment pas le goût du potimarron, dommage!
Beau dessert au potimarron
Pas beaucoup de goût mais très frais, et un cheese cake bien ferme. J'ai remplacé le sucre par 2 cuillères à soupe de miel, remplacé les fromages par du fromage blanc et servi en petite cocotte.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai avec des speculoos en fond.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 17:38
premier essai gagnant !!!!!!
super bon (moi je n'ai pas mis de muscade) à manger très frais,
ce dessert a remporté un franc succès
Ma suggestion : je n'ai pas attendu 24h pour le déguster juste 2 heures mais je l'ai mis au congèl et j'ai mis 2 c à soupe de maézeina car la citrouille malgré la cuisson vapeur conserve beaucoup d'eau.
Bon mais un peu difficile
Pas simple a faire !
Mai le résultat et trop bon !
J'enlève 1 étoile pour la difficulté et le remps que sa prend.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:29
A découvrir sans tarder
Une petite merveille surprenante et délicieuse.
Délicieux
Bel équilibre entre la cannelle et le Potimarron
Ma suggestion : Je mettrais un peu moins de sucre la prochaine fois car le Potimarron et le spéculos le sont déjà assez.
Surprenant !
Résultat surpenant. Le biscuit est original et donne un vrai plus au dessert. Pendant la préparation je craignais un peu le démoulage mais non.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé la ricotta et le carré frais par 300g de fromage blanc 20% de MG. J'adopte la recette !
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 15:24
Miam
J'ai juste mis un peu moins de sucre dans la préparation au potimarron.
Un délicieux cheesecake
Je l'ai fait avec une courge butternut que j'avais achetée sans savoir comment la cuisiner. Vraiment étonnant et très bon ! Le mélange qui forme le biscuit est à tomber par terre !
C'était mon premier cheesecake et j'ai trouvé le résultat encourageant.
Etonnant et délicieux
Je pense faire ce dessert pour Noël. Nous sommes une famille très nombreuse et chacun apporte sa contribution pour le dessert. J'ai testé aujourd'hui ce cheesecake. Il est original et savoureux.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du potiron de mon jardin. L'an prochain, je planterai des potimarrons qui sont décidément plus goûteux. La prochaine fois, je mettrai un peu moins de gingembre.
Réponse à Jany
Mais il n'y a pas de mascarpone...
Un dessert très agréable
Ma suggestion : J'ai remplacé le mascarpone et le Carré Frais par 300 g de fromage en faisselle moins riche.
Réponse à clémentine
Oui, il est préférable d'attendre 24 h avant de le déguster.
Question
Le repos est de 1440 minutes ? Peut-être une erreur de frappe ? Merci de me répondre car cette recette me semble délicieuse !
Tout le monde a aimé
Très bonne idée d'association !
Ma suggestion : Encore plus économique : j'ai utilisé des biscuits sablé à la noix de coco que j'ai mixé et mélangé à un peu de curry et de cannelle (sans noix ni sucre).

J'ai aussi utilisé de la citrouille, du fromage blanc et du Kiri crème à tartiner.
Non, ce n'est pas la même chose...
Le potimarron est de taille plus petite que la citrouille et a une forme plus ovoïde ; sa chair est très dure. Pour cette recette sucrée, je crois qu'il est préférable d'utiliser du potimarron ou bien une courge type chestnut ou butternut. La citouille risquerait en effet d'être trop aqueuse et trop fade...
Super facile et délicieux
Vraiment un régal même pour ceux qui n'aiment pas forcement la citrouille.
Potimarron ?
Est-ce que potimarron c'est l'autre nom de la citrouille ? Merci.
Superbe
Et très bon. Moi qui n'aime pas le sucré, j'ai aimé mais j'ai mis de la cassonade, moins sucrée.
Réponse à Joëlle
Non non, il n'y a pas d'erreur. Il faut bien attendre 24 heures, soit 1440 minutes, avant dégustation ! Les temps doivent être exprimés en minutes, voilà l'explication.
Le temps
Je pense qu'une petite erreur s'est glissée dans le minutage, non ?
Super la pâte
La pâte est vraiment très bonne.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de sucre ni d'épices.
Vive le potimaron
Une belle idée.
Très bien
J'ai allongé un peu le temps de cuisson pour obtenir une cuisson à coeur (10 à 15 minutes). Le démoulage a été facile et le découpage aussi.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce cheesecake d'un coulis d'abricot. Je pense qu'un coulis d'orange conviendrait aussi.