Flan exotique en verrine

Nath - 19 mars 2008 à 11:42
 jackott - 26 déc. 2015 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321367-flan-exotique-en-verrine

delicieux moi je n'ai pas mis de banane, à la place fruit de la passion pour un peu d'acidité, les enfants disent que c'est une tuerie en bouche !!
Recette génial
Cette recette est très fraîche j'adore!
Ma suggestion : Vous pouvez ajoutez des feuilles de mente
Flan exotique en verrine
Pas top !
Gateau
super je recommande ce site
Ma suggestion : un peu dificile
Flan exotique en verrine
excellent
Ma suggestion : l'Agar-Agar se trouve maintenant dans tous les hypermarchés avec la levure chimique et les sucres vanillés. Il se présente de la même façon en sachets.
Super coco
Bonne recette fraîche en fin d'un bon repas
Ma suggestion : Il faut mètre plus de lait de coco car 250ml c un peu juste et le rhum donne une petite note subtile .
Verine fruit lait de coco
Ceté supert bon mé 1cuilere de rhum je trouve sa fai trop.moi personelement g rajouté de la canele et de la noix de coco en poudre et c tré bon
Ma suggestion : Pa trop de rhum
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 20:01
excellent
Salade de fruit exotique
Super facile a faire, par contre pour remplacer l agar agar, ne mettez pas trop de feuille de gélatine. Si non c est original
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 08:14
Aurélie
trop bon, a refaire vite et recette partagée.
Super bon
Alors le mélange kiwi banane mangue est délicieux. J'ai mis un peu plus de lait de coco. Mai c'est délicieux vraiment réussi.
Bof
Super fade, franchement pas une réussite.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 11:31
Plaît beaucoup
Ma suggestion : On peut doubler la quantité de lait de coco, utiliser des fruits différents . J'utilise souvent des mangues réhydratées.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 12:25
Question Agar-agar
Une question simple que beaucoup de monde se pose : 2 grammes d'agar-agar correspondent à combien de feuilles de gélatine, svp ?
Dattes vs figues
Pensez-vous qu'il serait culinairement possible de changer les dattes contre des figues ?
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 20:21
Excellent !
Déjà fait plusieurs fois. A chaque fois, c'est le même plaisir.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle quantité de gélatine il faut utiliser à la place de l'agar-agar (que l'on ne trouve pas partout) ?
Agar agaer
L'agar agar est une algue. On peut l'utiliser comme une gélatine.
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 13:02
Réponse à betty
Oui il s'agit bien d'1 g d'agar-agar
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 08:46
Question
Faut-il 1 g d'agar-agar ? Merci.
Réponse à Claude
Bonjour, le rhum n'est bien sûr pas indispensable ! Ce dessert peut être fait sans... Si vous souhaitez renforcer un peu le goût, pourquoi ne pas ajouter 1 à 2 gouttes d'une huile essentielle comme celle d'orange ou de citron ?
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 17:28
Cela a l'air bien apétissant
Je voudrais juste savoir par quoi remplacer le rhum car mes petits-enfants ne pourront pas en manger, ce qui serait dommage.
Ma suggestion : Comme je ne trouve pas de lait de coco, je mélange du lait avec de la poudre de noix de coco.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 16:03
Question
Elle a l'air bonne mais qu'est que l'agar-agar ?
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 14:14
Très bon
Nous avons beaucoup aimé. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le safran
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 17:08
Très bon
J'ai fait cette recette et nous avons aimé, à refaire.
Rafraîssant et subtil
Un dessert léger avec du goût et du parfum.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la gelée ordinaire en feuilles pour les ingrédients de la recette, la valeur de feuilles. Belle couleur pour le safran mais pas de goût particulier.
Réponse à khadija
Pourquoi ne pas essayer plutôt avec de la crème fraîche liquide en remplacement du lait de coco ?
Question
Peut-on remplacer le lait de coco par le lait de vache ? Merci de me répondre.
Subtile association des fruits frais et secs
Original! délicieux.
Ma suggestion : Petit reproche cependant : j'ai voulu les servir démoulés et tout s'est effondré, la prochaine fois je mélangerai les fruits avec la crème.
Réponse à marie christine
Comme indiqué dans les commentaires précédents, vous pouvez trouver l'agar-agar dans les magasins bio en sachets de 2 g ou plus...
L'agar-agar peut être remplacé par de la gélatine animale mais de mémoire je ne connais pas le dosage. Vous le trouverez sans problème sur les sachets.
Marie Christine
5 nov. 2009 à 23:22
Agar-agar
Pourriez-vous m'indiquer ou l'on peut trouver ce produit, ou bien peut-il être remplacé ? Merci de bien vouloir me répondre .
Très bon
Très frais et léger, tout le monde a aimé mais j'ai rajouté plus de lait de coco (environ 400 ml, peut-être à cause de la taille des verres), et j'ai remplacé le rhum par 1 cuillerée d'eau-de-vie de poire, à refaire.
Réponse à Christiane
Il est vrai que l'agar-agar n'est pas facile à doser... les petites cuillères n'ont pas toutes le même volume et les balances (même électroniques) ne sont pas suffisamment précises...
Ma suggestion : On peut sans problème préparer ce dessert la veille.
Question
Peut-on préparer cette recette la veille ? Merci pour vos réponses.
Ma suggestion : Très bonne recette mais la prochaine fois je mettrai moins d'agar-agar.
Un franc succès
Je l'ai faite par curiosité à cause des ingrédients inhabituels, je la referai avec grand plaisir, elle a été vivement plébiscitée ! Merci.
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait tel quel.
Réponse
La question m'a déjà été posée et la réponse figure dans les commentaires de la recette... J'espère que vous y trouverez les informations demandées.
Question
Où trouve-t-on l'agar-agar ? De quoi s'agit-il ? Merci pour votre réponse.
Excellent
J'ai trouvé cette recette excellente, mes invités on trouvé ça original.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec un autre alcool, kirsch par exemple.
Réponse à Danielle
Non, c'est bien la quantité que j'ai utilisée ; mais rien ne vous empêche de l'augmenter en augmentant dans les mêmes proportions l'agar-agar. Merci de votre commentaire !
Très bon goût
Petit dessert très agréable, très parfumé, j'ai suivi vos indications à la lettre. Mais n'y a-t-il pas une erreur quant à la quantité de lait de coco ? 25 cl m'a semblé très insuffisant par rapport à tous ces morceaux de fruits. Merci.
Bon
Un peu sucré à mon goût.
Ma suggestion : J'ai changé un peu la recette : j'ai mis du colorant pour paella à la place du safran et j'ai mis de la gélatine à la place de l'agar-agar n'ayant pas ces ingrédients dans ma cuisine.
Réponse à Christiane
Je viens tout juste d'avoir votre question et donc j'y réponds de suite ! Un certain délai est nécessaire avant que les questions et réponses soient publiées sur le site... Vous auriez pu trouver la réponse à votre question dans un commentaire précédent, où je détaille un peu plus l'agar-agar. Il y a également des questions qui traitent de ce sujet dans le forum. Vous pouvez bien évidemment remplacer l'agar par de la gélatine animale en suivant les conseils de dosage indiqués sur le sachet. J'espère avoir répondu à votre question.
Réponse ?
Ma suggestion : Encore une question sans réponse ?
Agar-agar
Par quoi peut-on remplacer l'agar-agar s'il vous plaît ?
Ma suggestion : C'est bien de mettre des ingrédients comme l'agar-agar mais il serait bon de nous dire aussi où trouver ces produits un peu bizarre et et surtout de répondre à nos questions, car je ne vois pas beaucoup de réponses aux questions des internautes. Personnellement, j'ai passé une partie de cet après-midi à en chercher, sans résultat.
Un délice
Si on trouve de bons fruits : kiwis et mangue, alors la recette est un délice !
Ma suggestion : Je ne mets pas de sucre du tout, en remplacement, je mets plus de dattes.
Réponse
L'agar-agar est une algue aux propriétés gélifiantes. C'est une très bonne alternative lorsqu'on ne veut pas utiliser de gélatine. On peut en trouver sous forme de sachets de 2 g (c'est ce qui est le plus pratique) dans les magasins bio.
Agar-agar ?
Peut-on me dire ce qu'est l'agar-agar ? Et où le trouver ? Merci pour la réponse !
A l'avance
Pour ma part, je prépare souvent ce flan le matin pour le dîner, il conserve une bonne tenue. Toute la famille en raffole. On peut marier différents fruits.
Réponse
Je pense que cela est possible mais la présentation sera moins jolie car les fruits risquent de rendre un peu d'eau...
Question
Puis-j préparer cette recette la veille ? Merci.